Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recommencer ses études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recommencer ses études

n°3327210
JeanPierre​Donadieu
Posté le 29-05-2011 à 17:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, suite à un Bac S, je suis allé en prépa (MPSI) puis j'ai intégré une très bonne école. Malheureusement, même si j'appréciais assez les mathématiques de lycée ou de prépa, il faut dire que je tombe de haut devant le programme en école d'ingénieur. En effet, je n'appréciais les mathématiques que dans leur aspect théorique et abstrait, et non plus quand ils sont utilisés à une fin professionnelle. En d'autres termes, le métier d'ingénieur me révulse et je n'ai pas du tout envie de le pratiquer.
 
A dire vrai, en seconde j'avais beaucoup hésité à aller en L, étant passionné d'Histoire et de Littérature (j'ai toujours été premier dans ces matières d'ailleurs au lycée...mais en sciences aussi), mais avec tout ce que l'on disait sur la filière L, je n'ai pas eu le courage d'y aller. Et ainsi avec une succession de raisonnements semblables, je me suis retrouvé aujourd'hui en école d'ingénieur.  
 
Il n'est évidemment pas question de ne pas finir les deux petites années qu'il me reste à tirer, ce serait dommage de ruiner tous mes efforts pour finir sans la sécurité du diplôme. Maintenant je voulais savoir s'il était raisonnable, après l'obtention de mon diplôme, de recommencer mes études à la fac en littérature ? A dire vrai, j'aimerais devenir professeur de lettres (agrégé si possible, ou sinon doctorant; Sachant que c'est à la Sorbonne sinon rien.), mais le hic c'est que je finirais mes études d'ingénieur à 22 ans. Supposons que je fasse un doctorat, j'aurais 30 ans à la fin de mes études !!!