Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac sans rattrapages, est ce normal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fac sans rattrapages, est ce normal?

n°2334739
mikoto
Posté le 03-07-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

Aujourd'hui, ma copine a raté son semestre de peu, très peu. Ce n'est pas dramatique, c'est un fait de vie qui arrive à tout le monde. Seulement, dans la fac qu'elle fréquente, il n'y a pas de rattrapages.  
Ce n'est pas dû aux grèves de cette année ou quoi que ce soit d'autre en rapport, non non, c'est juste que cette fac n'applique pas de rattrapage si on foire un semestre.  
Je ne m'y connais pas trop en loi, ou quoi que ce soit, mais pour cotoyer de nombreux étudiants et après avoir fait quelques recherches, c'est la seule fac qui semble faire ça.  
 
Est ce que quelqu'un connaitrait d'autres exemple? Saurait s'ils ont le droit de faire ça? Auraient des recours?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 17:34:36  profilanswer
 

n°2334743
tarloooz
Posté le 03-07-2009 à 17:35:35  profilanswer
 

Nom de la fac stp

n°2334841
Sofuckings​pecial
Ca change hein?
Posté le 03-07-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

Aix et Strasbourg en droit, pas de rattrapage. Il n'y a pas la compensation?


Message édité par Sofuckingspecial le 03-07-2009 à 17:53:40
n°2335148
mikoto
Posté le 03-07-2009 à 18:34:07  profilanswer
 

Elle est a la fac de droit de Marseille (qui dépend de aix donc).  
Pour ce qui est de la compensation oui elle en a une, mais ça fait donc office de rattrapages? je trouves ça plutot léger.  
 
Mais bon, vu qu'elle vient d'avoir ses notes, et qu'elle a une note ultra catastrophique (alors qu'elle ne devrait pas l'être) ainsi qu'un 0 (a la place d'un 10,5 obtenu en TD), elle va essayer de voir, car avec cette fameuse compensation, ça pourrait changer.  
 
Décidément, c'est pas toutes ces boulettes qui font remonter les facs dans mon estime

n°2337539
Arnaud D
Posté le 04-07-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

En fac, il me semble que le libre choix est laisser aux directeurs d'universités. De plus si y'a un zéro, elle doit pouvoir faire quelque chose ! !

n°2337667
Sofuckings​pecial
Ca change hein?
Posté le 04-07-2009 à 17:25:07  profilanswer
 

Moi je trouve que c'est un bon système, finalement plus avantageux que le rattrapage. Tout se compense, les semestre entre eux d'une année à l'autre. Enfin là n'est pas le sujet.
Je ne savais pas en tout cas que la fac de droit de Marseille pratiquait ça. Pour sa note catastrophique, ça peut être une erreur de saisie (c'est arrivé un ami). Mais bon, attention :je ne sais pas en quelle année est ton amie mais les mauvaises surprises sont assez courantes. Je me suis tapée des 1/20, des 5 etc sans comprendre pourquoi. Elle devrait demander une consultation de ses copies. Et pour la note de td, il suffit d'aller voir la scolarité, ça va très vite être régularisé.

n°2337739
fooxy
Posté le 04-07-2009 à 18:16:49  profilanswer
 

Oué enfin logiquement il devrait y avoir la compensation des semestres + rattrapage. A Paris I c'est comme ça par ex.
Mais c'est vrai que les rattrapages c'est rarement avantageux, car t'es noté sur un seul exam et généralement les profs ne font pas de cadeaux.

n°2338147
Sofuckings​pecial
Ca change hein?
Posté le 05-07-2009 à 00:15:58  profilanswer
 

Ah oui? Je pensais que c'était soit l'un soit l'autre. J'avais constaté que mes amis/connaissances qui étaient dans d'autres facs et qui bénéficiaient du rattrapage n'avait pas la compensation entre tous les semestre (nice en droit par exemple). Enfin bon, je pense qu'il doit y avoir autant de systèmes qu'il y a de facs :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Fac sans rattrapages, est ce normal?

 

Sujets relatifs
Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignementFac USA apres master1 INSEEC ?
Fac de Médecine.Réorientation Prepa hec vers la Fac de Droit
Inscription Fac 2009-2010Evolution de Salaire : Fac et ESC
S'inscrire en Fac aux USAFAC DE CAEN VOTRE AVIS
Fac de Droit pour masterLes rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!
Plus de sujets relatifs à : Fac sans rattrapages, est ce normal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR