Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quoi a part dauphine?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quoi a part dauphine?????

n°323545
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 23-01-2005 à 16:07:18  profilanswer
 


 
Bonjour,
je souhaiterai integrer dauphine a la rentrée prochaine mais je ne sais pas si ca serait possible certains sur dautres forums me disent que oui et d'autres que non !!  :( ce qui m'interresse c'est les metiers en rapport ac la bourse, la finance de marché ou plus simplement aussi la finance tout court !) mais la prepa ca me fait peur !! lol de plus mes parents nauront pas les moyens de me payer une ecole de commerce et je suis pas boursiere...dc la dessus deja c pas bon puis pour les ecoles dingé je ne veux plus faire de physiques j'ai bien trop de mal en terminale !!!! donc jopte plus pour la fac on ma beaucoup parlé de dauphine ca m'interresse beaucoup mais comme je ne sais pas trop si je pourrais etre acceptée je vous ai ecrit mes notes de premiere et terminale pour savoir ce que vous en pensez vous ! jaimerai que les gens qui me repondent sy connaissent vraiment svp car j'ai vraiment entendu de tout la dessus !!

premiere s :
maths 12/13
anglais espagnol: 14/15
physique 14
bio 11.5
histoire: 12
bac francais : 11 ecrit et 14 oral
jetais ds l'une des meilleures 1eres s de mon lycée qui n'est pas un mauvais lycée(niveau moyen/normal)ac un point au dessus de la moyenne de la classe annuelle.
pour la terminale s:
maths 1er trim  13.3 2eme : environ 11
anglais espagnol 14/15  
physique: 1er trim : 9 2eme :environ 11
bio: 1er trim : 8 2 eme trim : environ 12/13
histoire: 1er trim : 11 2eme environ 12/13
philo: 1 er trim : 13 2eme trim : environ 11/12
je suis en une terminale moyenne ac des eleves en difficultés et dautres tres bons je me retrouve ac 2 points au dessus de la moyenne de la classe pour le premier trimestre.
maintenant que vs avez ces informations vs pourrez peut etre m'orienter vers ce qui vs parait etre le mieu pour moi pour maventurer dans le domaine.

 
Par contre mon nouveau probleme reside alors dans le fait que sils ne veulent pas de moi  :cry: je ne sais pas trop quest ce que je pourrai faire j'ai en tete deux solutions :
*faire un DUT GEA puis integrer une IAE (toulouse??)si jen ai la possibilité
*une fac science eco !! mais on ma dit que ds qq années cette filiere allait etre supprimée...
 
vous savez tout maintenant, qu'en pensez vous?si vous avez d'autres idées ou quoi faites men profiter !! merci
 
ps: je suis prete a quitter le sud sil faut meme si c'est pour me retrouver loin loin loin !! lol

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 16:07:18  profilanswer
 

n°323560
Caylayron
Posté le 23-01-2005 à 16:58:57  profilanswer
 

Si tes parents sont un peu juste financièrement, je ne pense pas que faire Dauhpine soit un calcul judicieux car il ne faut pas penser qu'aux frais de scolarité mais également au logement, à la nourriture, au transport, etc... et là on dépasse largement le budget de l'ESC "à côté de chez moi", surtout qu'il faudra que tu payes 5 ans contre seulement 3 en école.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu te renseignes peut-être sur des prêts étudiants avant de voir ce que tu peux faire :/

n°323561
kancele
Posté le 23-01-2005 à 16:59:09  profilanswer
 

l'universite paris 2, a une excellente formation finance en dehors de dauphine...en aes, puis msg puis ensuite dess finance. c'est un bon parcours pour arriver dans les salles de marches
 
ceci dit je pense qu'avec tes notes c'est jouable a dauphine! il ne faut surtout pas desesperer a ce sujet ! ceci dit, je te conseille d'aller voir l'ambiance d'abord ! moi elle m'a fait fuir !
et je me retrouve maintenant apres un parcours a la fac (paris5 donc pas une des meilleures) dans une grande ecole so ... on arrive toujours a faire ce que l'on veut !
 

n°323562
kancele
Posté le 23-01-2005 à 17:00:17  profilanswer
 

caylayron : je rajoute a ta remarque que les prets etudiants ne sont pas au meme prix en fonction des ecoles que tu as !
pour ma part j'ai experimente entre un prix pour facqueux et un pris pour etudiant de l'escp ! rien a voir !

n°323572
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 23-01-2005 à 17:34:02  profilanswer
 

ho une valrassienne :hello:


---------------
art-virtuel.org- L'architecture selon ArchiCAD
n°323578
speedy gon​zales
Posté le 23-01-2005 à 17:48:38  profilanswer
 

tu peux aussi passer par un deug gestion de Paris 1 et selon tes notes tu tentes les différents magistères de finance (Dauphine, Paris 1 et Paris 2). Dans les 2 premiers t'auras accès aux meilleurs Dess de Finance en 3ème année de Magistère.
 
 :hello:

n°323582
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 23-01-2005 à 18:35:32  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Si tes parents sont un peu juste financièrement, je ne pense pas que faire Dauhpine soit un calcul judicieux car il ne faut pas penser qu'aux frais de scolarité mais également au logement, à la nourriture, au transport, etc... et là on dépasse largement le budget de l'ESC "à côté de chez moi", surtout qu'il faudra que tu payes 5 ans contre seulement 3 en école.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu te renseignes peut-être sur des prêts étudiants avant de voir ce que tu peux faire :/


 
c'est sur que les frais de scolarité de ESC partiraient ds le loyer parisien mais ESC ne dispense pas de loyer non plus....quoi quil en soit concernant les ecoles de commerces on ma dit quen fonction de notre nveau en prepa ttes les ecoles ne st pas ouvertes et que les moins prestigieuses n'etaient pas forcemment reconnues par certaines entrprises...mais moi jy connais trop rien la dessus !!

n°323584
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 23-01-2005 à 18:39:22  profilanswer
 

kancele a écrit :

l'universite paris 2, a une excellente formation finance en dehors de dauphine...en aes, puis msg puis ensuite dess finance. c'est un bon parcours pour arriver dans les salles de marches
 
ceci dit je pense qu'avec tes notes c'est jouable a dauphine! il ne faut surtout pas desesperer a ce sujet ! ceci dit, je te conseille d'aller voir l'ambiance d'abord ! moi elle m'a fait fuir !
et je me retrouve maintenant apres un parcours a la fac (paris5 donc pas une des meilleures) dans une grande ecole so ... on arrive toujours a faire ce que l'on veut !


 
 
tu peux pas savoir comme tu me rassures ! lol il y a des gens sur des forums comme ici qui mon dit que pour ce genre de metier il ne fallait plus aller en facs de province car il recrutaient le dedans il a 5 ans mais plus maintenant ! et pensez vous que ce serait mieu en allant directement a la fac ou en passant dabord par un dut?(ce qui me ferait perdre alors une année mais on men a parlé mais je sais pas vraiment en quoi ca pourrait etre benefique...

n°323585
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 23-01-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

jerme34 a écrit :

ho une valrassienne :hello:


 
tu es de valras aussi??? :jap:

n°323591
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 23-01-2005 à 18:51:26  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

tu peux aussi passer par un deug gestion de Paris 1 et selon tes notes tu tentes les différents magistères de finance (Dauphine, Paris 1 et Paris 2). Dans les 2 premiers t'auras accès aux meilleurs Dess de Finance en 3ème année de Magistère.
 
 :hello:


 
pour paris 1 tu veux parler de la sorbonne? a ce sujet un truc que je ne comprends pas : si c'est aussi une tres bonne université pourquoi est ce que l'on en entends moins parler que dauphine?? :heink: quelles sont les differences entre les deux?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2005 à 18:51:26  profilanswer
 

n°323626
speedy gon​zales
Posté le 23-01-2005 à 19:56:41  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

pour paris 1 tu veux parler de la sorbonne? a ce sujet un truc que je ne comprends pas : si c'est aussi une tres bonne université pourquoi est ce que l'on en entends moins parler que dauphine?? :heink: quelles sont les differences entre les deux?


 
C'est la deuxieme université de gestion après Dauphine d'après les classements et la réputation. Je ne pense pas qu'on en parle si peu que ça  :non:  
 
En finance, le dess de De Boissieu a une très bonne réputation, Christian de Boissieu passe très souvent à la télévision et écrit dans la presse éco.

n°323738
MS8055
Posté le 24-01-2005 à 00:47:51  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

C'est la deuxieme université de gestion après Dauphine d'après les classements et la réputation. Je ne pense pas qu'on en parle si peu que ça  :non:  
 
En finance, le dess de De Boissieu a une très bonne réputation, Christian de Boissieu passe très souvent à la télévision et écrit dans la presse éco.


 
 :jap:

n°323744
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 24-01-2005 à 01:29:17  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

tu es de valras aussi??? :jap:


 
Une fille équilibrée (blague d'économiste :whistle: )!

n°324020
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 24-01-2005 à 19:06:56  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

C'est la deuxieme université de gestion après Dauphine d'après les classements et la réputation. Je ne pense pas qu'on en parle si peu que ça  :non:  
 
En finance, le dess de De Boissieu a une très bonne réputation, Christian de Boissieu passe très souvent à la télévision et écrit dans la presse éco.


 
 
Sais tu ou je pourrai consulter le classement stp?

n°324037
speedy gon​zales
Posté le 24-01-2005 à 19:24:53  profilanswer
 

Y a celui de l'économiste: http://emploi.journaldunet.com/magazine/1336/
mais y avait aussi autre magazine qui faisait le classement des ecoles de commerce avec les universités de gestion
 
 :hello:

n°324555
n0x
lux
Posté le 25-01-2005 à 20:00:36  profilanswer
 

je veux pas faire de la pub pour ma formation, mais t'as pensé à la filièré Maths , Applications , Sc. Eco (MASS).
C'est pas mal du tout par rapport au métier que tu veux faire (en terme de débouchés post licence)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°324862
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 26-01-2005 à 16:04:17  profilanswer
 

n0x a écrit :

je veux pas faire de la pub pour ma formation, mais t'as pensé à la filièré Maths , Applications , Sc. Eco (MASS).
C'est pas mal du tout par rapport au métier que tu veux faire (en terme de débouchés post licence)


 
a vrai dire on m'a dit que c'etait hyper dur ! tu vois jaime bcp les maths mais jai peur de menfermer trop la dedans et me planter...c'est dailleurs pour cette raison que jai pas pris spé maths en terminale (mm si sa a pas vraiment a voir !)

n°324966
n0x
lux
Posté le 26-01-2005 à 19:31:32  profilanswer
 

Oui mais après faut voir.
Les Licence MASS ont accès à des tonnes de masters.
A Paris-1 , le programme de maths jusqu'en licence mass est le même qu'en licence de maths pures, sauf qu'ils font un peu d'éco et d'algorythmie en plus.
T'as accès aux masters de Maths (pas tous mais presque) et à pas mal de master d'économie.
 
après faut aimer les maths, car faut s'engager à en bouffer :)


---------------
The killer in me is the killer in you
n°325048
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 26-01-2005 à 21:37:15  profilanswer
 

oui daccord...

n°326252
kancele
Posté le 29-01-2005 à 23:39:39  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

pour paris 1 tu veux parler de la sorbonne? a ce sujet un truc que je ne comprends pas : si c'est aussi une tres bonne université pourquoi est ce que l'on en entends moins parler que dauphine?? :heink: quelles sont les differences entre les deux?


 
 
la sorbonne est la seule fac reconnu dans tout le monde par ce qu'est une des plus anciennes au monde !
 
donc pour une carriere a l'internationnal dauphine spa connu, sorbonne l'est !

n°355874
astre4
Posté le 02-04-2005 à 13:34:58  profilanswer
 

vous en pensez quoi de la fac d'orsay(paris11) et de la fac de paris 7?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quoi a part dauphine?????

 

Sujets relatifs
magistère gestion à DauphinePossibilité d'admission à dauphine?
Dauphine résultat D.U.G.E.A.D.Université Dauphine
[URGENT] achete 30 € dossier vierge d inscription de dauphine 1ere anA part Monster vous avez quoi pour les jobs à l'etranger
Résultat Admission DESS SITN (Dauphine) et MASTER SAR (UPMC) ?que faire sio on est pris nulle part apres un bon bts info gest ?
Dauphine ou prepa???MST Modélisation à Dauphine ou Ingenierie Stat éco à Evry?
Plus de sujets relatifs à : Quoi a part dauphine?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR