Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les stages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les stages

n°852630
karine333
Posté le 08-09-2006 à 19:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ma situation : je souhaite passer un cap photographie en candidat libre. Pour le préparer, je vais faire un stage chez un photographe (j'ai tenté de lui proposer un contrat d'apprentissage mais il n'a pas une activité suffisante pour me rémunerer).
 
J'aimerai savoir si j'ai le droit de faire un stage (au niveau de l'inspection du travail notamment) avec seulement un accord amiable entre le photographe et moi et donc sans convention puisque je ne suis pas affiliée à une école ? (je n'ai donc actuellement pas le statut d'etudiante puisque c'est en candidat libre).  
Et pour l'assurance je pense que le photographe doit etre assuré pour prendre des stagiaires, mais ai je besoin d'une assurance individuelle en plus de la sienne ?
Enfin une derniere question, est ce que je peux faire passer ce stage comme une formation dans le but d'avoir mon cap, si oui, comment et a qui dois je m'adresser ?
 
Merci de vos réponses, j'ai deja telephoné a la chambre des metiers, à l'anpe, à l'inspection du travail mais je n'ai pas eu de réponses précises à mes questions ... alors si vous pouvez m'aider ... !!
 
+++
Karine

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 19:52:04  profilanswer
 

n°852671
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 08-09-2006 à 20:46:39  profilanswer
 

à partir du moment ou t'es pas étudiant je crois pas que tu puisse faire de "stage".
Mais ça doit avoir un autre nom, par contre je sais pas lequel :/

n°854109
karine333
Posté le 10-09-2006 à 20:21:16  profilanswer
 

raaah merci mais certains m'ont dit qu'on pouvait, alors j'attends qu'on me le confirme !!!  
Ya bien des jeunes qui passent des exams en candidat libre et qui font des stages pour ca non ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Questions sur les stages

 

Sujets relatifs
Milieu de la 3D - infos, jobs, stages, etc...Quelles questions à poser pendant un entretien ?
[TOPIC UNIQUE] Stages DUTStages proposés par Diálogo : Vous connaissez?
stages en 2ème année d'IUT info vers Orsay - St Quentin en YvelinesQuestions générales sur l'interim
iut ? questionsLes stages obtenus au culot!
questions stages a l'etranger[stages] qq questions sur vos experiences
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les stages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR