Bonjour à tous.
Ne sachant pas ou poser cette question (mais qui néanmoins traite du domaine scolaire) j'avais une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
Je me trouve actuellement en dernière année, ou je suis en train de passer mon diplôme. Ce n'est pas un diplôme d'ingénieur (officier marine marchande) ou la formation actuelle est un peu spéciale.
En cours les 3 première années, un exam en fin de troisième année pour avoir son diplôme, une période de navigation (un ou deux ans) puis retour en cours pendant un an ou l'on repasse un examen pour avoir le diplôme commandant et chef mécanicien.
Jusque la, tout va bien. En cas d'échec à l'exam et aux rattrapages, on pouvait redoubler. Le seul problème étant que l'école à décider de passer au régime CTI, et donc que la promo suivante n'as plus du tout le même programme que moi. Et donc cette année : impossibilité de redoubler ce qui signifie donc que si je loupe mon éxam et les rattrapages (dans le cas le plus extrême donc..). L'école me mets gentillement à la rue, retour à la case "post bac" !
Mon école peut elle faire ce genre de pratique, sans même trouver une équivalence quelque part (je crois qu'il existe une équivalence avec les arts et métiers, dont on ne nous parle jamais) ?