Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle prépa choisir?

n°248109
ermona
Posté le 23-07-2004 à 11:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on peut faire multimédia en passant par l'X?  :??:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:34:02  profilanswer
 

n°248111
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-07-2004 à 11:35:08  profilanswer
 

ermona a écrit :

on peut faire multimédia en passant par l'X?  :??:


tu peux tout faire  
enfin souvent quand on fait l'X on a d'autres ambitions non ?

n°248125
waxine
Posté le 23-07-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

arf ermona tu me sembles assez jeune quand même
avant de faire polytechnique t'as encore du chemin a faire:)
'fin c kan mm bien de penser a l'avenir
m'enfin bon :)

n°248130
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-07-2004 à 11:40:49  profilanswer
 

d'ailleurs tu as quelles notes en seconde pour se donner une idée ?

n°248140
ermona
Posté le 23-07-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

j'ai 13 en moyenne général
mais faut pas s'y fier lol c'est le sport et le français qui me font chuter

n°248153
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 23-07-2004 à 11:47:54  profilanswer
 

il faut noter que le français compte beaucoup au concours de l'X et qu'il y a une épreuve de sport
faut plus cravacher en 1S et TS pour chopper une bonne prépa

n°248453
momotte
ghyhd72k
Posté le 23-07-2004 à 15:01:42  profilanswer
 

CabZ a écrit :

13 c'est juste  
moi j'ai 12.81 de moyenne general  
mais bon si on enleve le 0 en ECJS , 0 en sport , 7 en économie
j'ai une moyenne d'apeupres 15-16 je pense lol


 
 
 :lol:  :lol: Masta Cabz t'es le meilleur


---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°248460
Mr gonzo
Rock and Roll
Posté le 23-07-2004 à 15:05:08  profilanswer
 

Sa craint l'X, le 14 juillet il t'oblige à faire la majorette devant jacquo et Bernadette!

n°248508
yepi
Posté le 23-07-2004 à 15:44:30  profilanswer
 

CabZ a écrit :
 
13 c'est juste  
moi j'ai 12.81 de moyenne general  
mais bon si on enleve le 0 en ECJS , 0 en sport , 7 en économie  
j'ai une moyenne d'apeupres 15-16 je pense lol  
 
 
moi aussi j'avais ça comme note, dans un lycée ou plus t'avançait, plus ils notaient secs, du coup, me suis retrouvée à 11 de moyenne en term. donc avant de t'avancer sur ton entrée à l'X CabZ, passe les étapes comme tt le monde, 1ère S, term S spé maths et là tu verras si t'as encore le nivo pour aller en prépa. moi jl'avais pas pour rentrer dans la prépa de mon lycée parce que justement, la prépa était la lignée du lycée et ils n'accpetaient que des gens au dessus de  14 de moyenne de chez eux en mp, donc au dessus de 15 ailleurs.

n°248554
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 23-07-2004 à 16:24:32  profilanswer
 

CabZ a écrit :


genre  louis le grand , un trait de fraction pas tracer a la regle et pas bien aligner entre les deux barre du signe égal = 0 a l'equation )


 [:ministry]  [:schumacher]  
 
bon a part ca, oui les maths la note restera semblable quel que soit le correcteur, sauf que c la difficulté qui varie ici. Ya des lycées ou on n'a pas le temps de finir le programme, et d'autres ou le programme est fini en fevrier... alors forcément la difficulté n'est pas du tout la meme !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 16:24:32  profilanswer
 

n°248713
hippomasco​tte
Posté le 23-07-2004 à 18:29:20  profilanswer
 

Je ne me souviens pas de ça... Tu peux me montrer ta copie CabZ, et le nom de la prof dont tu parles, car je l'ai peut être eue... Pardon, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un petit mythomane qui veut donner des conseils !


Message édité par hippomascotte le 23-07-2004 à 18:29:56
n°248715
momotte
ghyhd72k
Posté le 23-07-2004 à 18:37:28  profilanswer
 

hippomascotte a écrit :

Je ne me souviens pas de ça... Tu peux me montrer ta copie CabZ, et le nom de la prof dont tu parles, car je l'ai peut être eue... Pardon, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un petit mythomane qui veut donner des conseils !


 
 :love:  :love:


---------------
XxX Momotte XxX WoW
n°248732
Magmadar
Posté le 23-07-2004 à 19:00:46  profilanswer
 

hippomascotte a écrit :

Je ne me souviens pas de ça... Tu peux me montrer ta copie CabZ, et le nom de la prof dont tu parles, car je l'ai peut être eue... Pardon, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un petit mythomane qui veut donner des conseils !


 
 :love:  :love:  :bounce:


Message édité par Magmadar le 23-07-2004 à 19:01:36
n°248735
kzimir
-
Posté le 23-07-2004 à 19:02:51  profilanswer
 

hippomascotte a écrit :

Je ne me souviens pas de ça... Tu peux me montrer ta copie CabZ, et le nom de la prof dont tu parles, car je l'ai peut être eue... Pardon, je n'avais pas vu que tu n'étais qu'un petit mythomane qui veut donner des conseils !


 
Ignorez-le bord*l ! Vous ne voyez pas qu'il doit etre en train de se tripoter pendant que vous vous acharnez sur lui ?

n°250265
yepi
Posté le 26-07-2004 à 07:03:05  profilanswer
 

CabZ a écrit :

oué mé bon toi t'a pas le style aussi
11 c'est nul faut arreter de foutre la faute sur le lycee
y'a pas de notation sévère en math  
sauf  cas exeptionel  
genre  louis le grand , un trait de fraction pas tracer a la regle et pas bien aligner entre les deux barre du signe égal = 0 a l'equation )
 
si t'avais 11 dans ton lycee en term S , t'aurai eu entre 9 et 13 dans n'importe quel autre lycee
donc voila  
 
des math c'est des math , un programme de math c'est un programme de math , les math c'est pas de la philo  ( même si tu peux avoir dans des lycee style H4 des exos plus dure mais bon sinon voila koi )
 
ps : ct koi ton lycee ?


 
si tu veux une preuve des notations sévères que l'on avait, j'ai plus de 2 points de plus au bac blanc (=notation bac) et au bac par rapport à ma moyenne générale (et en maths ça a fait 11 à l'année, 16 au bac blanc, 15 au bac). et c reconnu dans la région que ce lycée note un peu sec. ceci est du qu'ils possèdent un certains nombre de prépa, dont l'une, la mp*, fait partie des 10 premières mp de france. si tu veux, les profs sont très concentrés sur les très bons élèves, et le reste, bah il se démerdent, dans leurs têtes, le reste n'est pas forcément intéressant puisqu'il n'ira pas en prépa du lycée donc on s'en fout un peu. les profs travaillent pas mal pour le prestige du lycée et poussent même parfois certains très bons élèves indécis sur leur poursuite (genre médecine ou prépa) à aller en prépa. j'ai même vu une prof faire changer un voeux de prépa à une élève (pc changé en mp).

n°250266
yepi
Posté le 26-07-2004 à 07:06:04  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

[:ministry]  [:schumacher]  
 
bon a part ca, oui les maths la note restera semblable quel que soit le correcteur, sauf que c la difficulté qui varie ici. Ya des lycées ou on n'a pas le temps de finir le programme, et d'autres ou le programme est fini en fevrier... alors forcément la difficulté n'est pas du tout la meme !


 
très juste, nous on a fini 15 jours avt histoire de pvt bachoter et pendant l'année on a même vu des trucs hors programme au cas ça tomberait qd même comme ça avait été le cas l'année d'avant.

n°250358
yepi
Posté le 26-07-2004 à 10:48:05  profilanswer
 

et j'ajoute que OUI IL Y A PLUSIEURS NOTATIONS en maths bordel. la notation bas c les 3/4 des points pour le raisonnement ts les points avec le résultat juste. nous ct 1/4 voir 0 en cas de résultat mauvais même avec le raisonnement juste. et nos ds n'étais pas comme au bac, on avait la moitié de la note pour la spé et l'autre moitié pour le prog normal. donc tout au long de l'année, dans la moyenne de maths, la moitié de la moyenne comptait pour la spé, alors qu'au bac la spé ne compte qu'1/4 de la note. donc forcément, si tu rates ta partie spé en ds, bah après reste plus que le tronc commun pour rammasser tes dents.

n°257707
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 03:47:29  answer
 

pi y a le style des prof...j'avais une prof en terminale qui si tu m'étais un vilain truc elle lisait plus la fin de l'exo..un jour un gars a divisé par 0 vers la moitié du devoir...elle s'ait arreté la ds la correction... :ouch:  
parait qu'elle a plus le droit de corriger le bac parce que ses copies avaient 5 points de moins en moyenne par rapport aux autres  :D  
De maniere moins stupide au lycée si le calcul est faut mais ke le raisonnement est bon ta 3/4 des pts parfois, en sup ta 0.25/10...(enfin a ce que j'ai vu ,ne generalison pas)
 
 
ps pr cabz:si tu paye en prepa 5h de crs particuliers par jour, je sais pas quand tu vas les faire...peut etre entre 2 et 7h du mat [:airforceone]


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2004 à 03:49:45
n°257815
simboss
Posté le 05-08-2004 à 11:17:38  profilanswer
 

faut pas exagerer non plus, en sup on ne se couche pas tout les jours a 2h du mat, a part si on a regardé un film avant (ce que g du faire un peu trop souvent, dur le lendemain matin).
 
Et les cours particuliers en prépa je suis pas tres sur du resultat, normalement tu es assez malin pour bosser tout seul et te debrouiller, qqn d'exterieur aura bocou de mal a t'aider au fur et a mesure de l'année, vu que si c pour faire des exos un bouquin peut suffire, et si c pour le cours, normalement tu comprend quand meme, sauf tres mauvais prof, et il n'y a que quelques subtilités pas forcement utiles qui ne passent pas.
 

n°258062
virus230
L'informatique, une merveille
Posté le 05-08-2004 à 19:46:40  profilanswer
 

ermona a écrit :

j'habite à Amiens, est-ce qu'il y en a une tout près de chez moi qui soit bien?  :heink:


 
tu est d'amiens??
une amienoise, c'est rare ici :ange:  
tu es à quel lycée??
moi aussi je suis d'amiens

n°258073
virus230
L'informatique, une merveille
Posté le 05-08-2004 à 20:11:55  profilanswer
 

moi je redouble ma 1ereS specialement pour avoir un bon dossier pour rentrer soit en prepa soit en prepa integré en ecole d'ingenieur,  
vous pensez que j'ai eu raison de demander à redoubler ma premiere en sachant que je suis tombé dans une classe vraiment nulle, et que je n'avait pas une bonne moyenne car j'ai rien foutu de l'année?
 
(c'est moi qui ai demandé à redoubler, pas le conseille de classe, et cette année je suis décidé à bosser)

n°258116
vlobulle
Posté le 06-08-2004 à 00:29:58  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu souhaites.
 
Pour "entrer dans une prépa" au sens le plus général du terme, bosser plus que ça n'est pas nécessaire. Il suffit de se maintenir à une douzaine en maths/physique en terminale, et d'avoir de bonnes apréciations dans le maximum de matières 'autres/inutiles' (ce qui est très souvent distinct des notes, expérience perso inside :D). Après ça, avoir le bac avec un minuscule 10 suffit. En entrant en prépa comme ça, mis à part si on déteste franchement les maths et la physique, on a toutes les chances d'y rester (c'est à dire : passer décembre). Bosser pourra venir après, en milieu de Sup par motivation (ou trouille ;)) ambiante par exemple, y'a tout le temps. Bien sur, sauf miracle Cabzien, on n'aura pas X sans difficulté. M'enfin, là encore sauf tare Cabzien, on survit parfaitement sans :)
 
Pour entrer dans une "grande" prépa (avec toutes les dissensions de terminologie que ça implique), c'était peut-être une bonne idée. Enfin n'ayant pas essayé, je ne peux en dire plus. C'pas trop l'état d'esprit que j'ai que j'ai pu voir dans ma prépa provincale ;) (en fin d'année : "Comment ça mes bouquins de physique ? J'ai jamais acheté de bouquins de physique moi, t'es pas fou ? :pt1cable:" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
choix entre un iup santé et prépa concours agroensi : que choisir ????
Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avisEISTI ou EFREI????? lakel choisir
Que vaut l'ESIAL et quel école choisir ?quelle ecole d'ing choisir ?
Que choisir ? Polytech Tours // Ensi de BourgesQuoi réviser pour ma rentrée en prépa MPSI ?
Epreuves anticipées du bac et dossier d'entrée en prépaFin de prépa PT : choisir ses concours d'ingenieur (choix crucial)
Plus de sujets relatifs à : Quelle prépa choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR