Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle école d'informatique pour un étranger ?

n°276595
boeing
Posté le 11-09-2004 à 22:50:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup
mais pas pour cette année ..

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 22:50:22  profilanswer
 

n°276605
mighty
Posté le 11-09-2004 à 23:30:23  profilanswer
 

Seryth a écrit :

blabla sur l'EISTI


 
Hé oui encore un Eistien.  
 
Juste te dire que moi aussi j'avais le choix entre les écoles publiques (petites mines et ENSI entre autres) et des écoles privées. Franchement, si c'est pour faire une ENSI en province juste parce que les ENSI c'est plus dur à avoir que les e3a  alors que l'enseignement ne t'intéresse pas, c'est pas la peine.
 
Franchement, si je peux payer, que l'enseignement m'intéresse pourquoi pas...
Mais compare ce qui est comparable : compare pas Telecom Paris, X, Centrale avec l'ISEP, EFREI... Mais va comparer, des archimedes et ces écoles privées et là : le choix de ces derniers est plus judicieux si t'as les moyens.
 
 
Tiens prends ce qui suit comme tu veux :
 
Le major de ma promo a eu les mines de nancy, centrale lyon, lille, nantes, iie (grand admis), ensea, ensi... et il n'est allé à aucun de ces oraux car il avait déjà choisi son école. Et il me dit toujours qu'il préfère l'EISTI à l'IIE et qu'il ne regrette pas son choix(je suis pas de son avis mais il a choisi en fonction de ce qui l'intéressait c'est le principal).
 
Franchement, je sais pas t'as quel age pour troller autant mais t'as pas l'air quelqu'un qui est mur.  
EDIT>
Date de naissance :  04-06-1987  
Grillaid


Message édité par mighty le 11-09-2004 à 23:37:36
n°276609
simboss
Posté le 11-09-2004 à 23:50:02  profilanswer
 

C assez surprenant quand meme, quelle spécialité y a t'il a l'EISTI qu'on ne retrouve nulle part ailleurs?
Parce que la, il se sort major de sa promo, ce qui peut aussi etre un choix payant, mais c quand meme un risque assez enorme par rapport a centrale Lyon quand meme.

n°276610
mighty
Posté le 11-09-2004 à 23:59:51  profilanswer
 

Ouaip je sais. C'est un choix que beaucoup ont du mal à concevoir...Il a ses raisons que la raison ne connait point  :o Mais je crois que c'est surtout parce que c'est à coté de chez lui, que ca évite de lui prendre un appart et qu'il voualti faire tout de suite de l'informatique. Il a eu l'IIE...mais ca ne l'intéressait pas.
 
Mais à l'EISTI, c'est pas quelle a des spécialités qu'on ne trouve nulle part ailleurs : elle a des spécialités qui sont rares et/ou collent de près à des secteurs dynamiques : Décisionnel (Peu d'écoles à ma connaissance le font à part les grandes) , Ingénierie Financiere.

n°276621
simboss
Posté le 12-09-2004 à 00:34:41  profilanswer
 

Le critere de la region se tient, meme si franchement pour moi ca serait un plus de pouvoir partir dans le sud et dans une ville etudiante.
 
enfin pour en revenir au sujet principal, pour qqn en terminale, ca ne pose aucun probleme d'integrer n'importe quelle ecole du moment qu'on a un bon niveau, etranger ou pas, ce n'est plus du tout le cas apres, donc c clait qu'il faut s'y prendre maintenant, et ne pas aller dans une fac etrangere et penser finir sa scolarité en france, ca peut macher mais c compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé ou boulot[Recherche] Stage en Informatique sur Lyon
quelle école d'inge pour travailler dans les domaines de l'energie ?fac ou ecole d'ingenieur?
Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatiqueinformatique embarquée ou informatique de gestion ?
Qu'est ce qu'on fait en école de commerce ?? Et pour quels débouché ?Demande d'aide pour le choix d'une école
DEA informatiqueconnaissez-vous l'ecole supérieur d'informatique eXia ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle école d'informatique pour un étranger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR