Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatique

n°273408
Gounok
Faux traître
Posté le 05-09-2004 à 15:17:28  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai une maîtrise d'informatique, et un métier qui me plairait bien serait celui de professeur, ou de formateur, bref un métier dans l'enseignement. :)
 
Je partais sur l'idée de devenir enseignant/chercheur, mais maintenant que je baigne un peu dans ce milieu, je me rends compte (un peu trop tardivement... mais mieux vaut tard que jamais !) que je ne suis pas assez passionné par la recherche et l'informatique pour concrétiser ça, d'autant plus que les places sont rares et chères. :sweat:
 
Je suis donc en train de réfléchir aux différentes professions d'enseignement vers lesquelles je pourrais me "reconvertir" afin de déterminer quel 3ème cycle je pourrais effectuer avec ma maîtrise d'informatique.
Je ne recherche pas forcément à enseigner de l'informatique, même si je pense que ça doit être le plus simple pour "exploiter" ma maîtrise d'info.
 
Je pourrais embrayer sur professeur des écoles, professeur d'informatique en lycée technique, mais j'aimerais surtout avoir vos témoignages et vos avis afin de savoir quels autres métiers moins connus il existe dans la formation, et qui soient accessibles avec une maîtrise d'informatique, et je serais très curieux de savoir quels 3ème cycles me permettrait une reconversion souple et efficace.
 
Merci d'avance ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 15:17:28  profilanswer
 

n°273432
funky_deni​s
Posté le 05-09-2004 à 16:30:54  profilanswer
 

up! sa m'interresse aussi

n°273566
Driden
Posté le 05-09-2004 à 21:51:06  profilanswer
 

Pour enseigner il faut passer par l'IUFM.


---------------
Portail bioinformatique: http://www.bioinfo-fr.org
n°273590
Gounok
Faux traître
Posté le 05-09-2004 à 22:36:39  profilanswer
 

Driden a écrit :

Pour enseigner il faut passer par l'IUFM.


Mais il y a certainement d'autres métiers possibles en dehors du professorat public ?

n°273662
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 06-09-2004 à 08:55:42  profilanswer
 

Tu monte une boite de Formation en entreprise à coup sur t'auras des clients...  :jap:  
ps : si tu la monte pense a moi  :D

n°273681
Gounok
Faux traître
Posté le 06-09-2004 à 09:40:09  profilanswer
 

Madrileno a écrit :

Tu monte une boite de Formation en entreprise à coup sur t'auras des clients...  :jap:  
ps : si tu la monte pense a moi  :D


Justement, est-ce que des personnes travaillent dans ce genre de boîtes ? Si oui, est-ce que vous pourriez nous donner vos avis et témoignages ? Il y a des 3èmes cycles recommandés ?

n°276095
Gounok
Faux traître
Posté le 10-09-2004 à 15:56:51  profilanswer
 

[:valentinorossi]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatique

 

Sujets relatifs
informatique embarquée ou informatique de gestion ?Métiers sur le net ?!
DEA informatiqueconnaissez-vous l'ecole supérieur d'informatique eXia ?
formation DOT NET C#Bosser à son compte en toute légalité, dans l'informatique
Cherche Job dans l'informatique sur Angers...[RECHERCHE] Responsable informatique 2 ans XP
métier informatique[Rech]info , formation Mcp, Admin réseau ,formation alone ,
Plus de sujets relatifs à : Les métiers de la formation, dans le domaine de l'informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR