Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle fac d'histoire choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle fac d'histoire choisir?

n°444203
liloups
Posté le 16-07-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

Slt à ts !  :hello:  
Je me réoriente (après une année d'éco-gestion) en licence d'histoire. J'ai le choix entre :
Paris 7 (Jussieu)
Paris 1 et Paris 4 (Sorbonne)
J'aimerais bien faire le meilleur choix possible donc avis à tous ceux qui ont déjà mis les pieds dans l'une de ces 3 facs : qu'avez vous pensé des cours, de l'ambiance etc ?
Voilà, merci d'avance :)  
   

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 11:15:13  profilanswer
 

n°444251
iGregg
Posté le 16-07-2005 à 12:15:24  profilanswer
 

Perso , je vais a Paris 4 ayant une ex qui a été a Paris 4 en deug d'histoire les cours sont très bien et les professeur sont de renomées mondiales et puis où est l'ufr de la sorbonne tu es a 15 minutes du centre de Paris ce qui n'est pas rien ;) . Pour le reste , je ne sais pas ;) , tu viens en Licence première année ? ( réforme LMD , j'entends )

n°444257
liloups
Posté le 16-07-2005 à 12:21:40  profilanswer
 

oui, licence première année

n°444259
iGregg
Posté le 16-07-2005 à 12:23:39  profilanswer
 

Tu as commence les inscriptions ou pas du tout parce que l'histoire est une matière très demandé des bacheliers pour la plupart qui sont en histoire parce qu'ils ont simplement aime l'histoire en terminale ou qu'ils ne savent pas quoi faire ...  
 
Je crois que les inscriptions pour toi sont début septembre ; non ?

n°444607
liloups
Posté le 16-07-2005 à 20:01:50  profilanswer
 

En fait je suis déjà acceptée a Paris 7 (j'ai plus qu'à m'inscrire) et aussi dans une prépa qui me propose l'équivalence a Paris 1 ou 4.  

n°1508589
jfperdue
Posté le 13-01-2008 à 17:59:45  profilanswer
 

heu bonjour même si je ne pense pas avoir de réponses je demande quand m est-ce-que quelqu'un aurait des références ou bien des sites traitant de micro/macro pr débutants?ces matières sont-ells dures ou faire des exos pourraient permettre de mieux comprendre?merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle fac d'histoire choisir?

 

Sujets relatifs
histoire mention archéologieHISTOIRE MENTION ARCHEOLOGIE
Quels livres choisir pour une 1ère années de MPSI ?Choisir : ENSEA, ESISAR, ISEP, ESEO
[Master info 2ème année] Aidez-moi à choisir svp ...Quel license choisir ?
Que choisir : ALTEN - ALTRAN - COFRAMI - SOPRA ???Ecoles en informatique: que choisir??
BAC HISTOIRE 2005!! SUJET CONNU AVANT LES EPREUVES??!!licence histoire de l'art
Plus de sujets relatifs à : Quelle fac d'histoire choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR