Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel école pour coder?

n°346424
zewoo
Posté le 15-03-2005 à 15:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Ah bon ? On ne fait pas de programmation orientée objet en DUT ? :??:

<mode troll>
Oui ben c'est bien ce qu'il dit, l'orienté object c'est du truc de  base.
</mode>

Sérieusement l'orienté objet est un peu utilisé à tord et à travers aujourd'hui, suivant l'utilisation il y a des paradigmes bien plus efficaces: approche fonctionnelle (avec des choses style LISP, OCaml...)
, orienté aspect...
Pour ceux qui vont me dire oui, mais OCaml c'est un jouet ça ne sert à rien, essayer de trouver un logiciel réellement utilisé dans l'industrie et qui sert à faire de la validation de programmes (il y en a 2, tout deux écrits en caml).

Après, plus généralement ce que dit pureminds, et c'est valable partout, c'est que tu n'apprendras pas tout en 2 années d'IUT (une école d'ingé c'est 3 ans et avec de bonnes base (en maths, physique)...)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 15:21:55  profilanswer

n°347294
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:05:34  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ah bon ? On ne fait pas de programmation orientée objet en DUT ? :??:

Ya programmation objet et programmation objet aussi...

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°347315
printf
Baston !
Posté le 16-03-2005 à 21:25:47  profilanswer

Dion a écrit :

Ya programmation objet et programmation objet aussi...

Ah ben ça, c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs [:ocube]

n°347319
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:32:53  profilanswer

printf a écrit :

Ah ben ça, c'est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs [:ocube]

oui mais je n'aime ni les mauvais, ni les bons chasseurs, alors que j'aime les bons programmeurs (parce qu'ils font mon boulot :D)

Message édité par Dion le 16-03-2005 à 21:32:58

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°347324
pureminds
Posté le 16-03-2005 à 21:39:06  profilanswer

Un bon programmeur sait deja faire de la programmation OO avant de passer son bac hein. Je suis sur qu'on apprend ca en IUT aussi.

n°347326
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:46:57  profilanswer

pureminds a écrit :

Un bon programmeur sait deja faire de la programmation OO avant de passer son bac hein.

euh...non...

pureminds a écrit :

Je suis sur qu'on apprend ca en IUT aussi.

moue...

---------------
n°347327
printf
Baston !
Posté le 16-03-2005 à 21:47:27  profilanswer

pureminds a écrit :

Un bon programmeur sait deja faire de la programmation OO avant de passer son bac hein. Je suis sur qu'on apprend ca en IUT aussi.

Ben tout le monde sait faire de la programmation objet [:spamafote]
La véritable compétence c'est la conception objet.

n°347328
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:50:59  profilanswer

printf a écrit :

Ben tout le monde sait faire de la programmation objet [:spamafote]

Oui le moindre pekin dans la rue sait ce qu'est une classe ou une methode [:itm]

---------------
n°347329
printf
Baston !
Posté le 16-03-2005 à 21:54:20  profilanswer

Dion a écrit :

Oui le moindre pekin dans la rue sait ce qu'est une classe ou une methode [:itm]

Quand je dis tout le monde ça veut dire tous les développeurs banane :na:

Je suppose en effet que si je parle de graphe de classes à un garagiste il ne va pas comprendre [:itm]

n°347330
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:55:24  profilanswer

printf a écrit :

Je suppose en effet que si je parle de graphe de classes à un garagiste il ne va pas comprendre [:itm]

tu insinues qu'ils ne sont jamais alle a l'ecole ? Respecte un peu ceux qui sont moiins privilegies que toi printf  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 21:55:24  profilanswer

n°347331
couak
Posté le 16-03-2005 à 21:56:35  profilanswer

Dion a écrit :

tu insinues qu'ils ne sont jamais alle a l'ecole ? Respecte un peu ceux qui sont moiins privilegies que toi printf  :fou:

on apprend pas les graph de classes à l'école primaire

n°347332
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 21:57:08  profilanswer

couak a écrit :

toi yen a pas avoir comprite amha  [:zerod]

---------------
n°347333
printf
Baston !
Posté le 16-03-2005 à 21:57:56  profilanswer

couak a écrit :

J'ai appris OOSE à la maternelle [:ocube]

n°347336
couak
Posté le 16-03-2005 à 21:59:46  profilanswer

Dion a écrit :

toi yen a pas avoir comprite amha  [:zerod]

toi pas avoir compris moi non plus [:ddr555]

n°347340
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 22:04:07  profilanswer

couak a écrit :

toi pas avoir compris moi non plus [:ddr555]

moi yenavoir excuse, moi etre dans une ecole de codeur [:ddr555][

---------------
n°347342
couak
Posté le 16-03-2005 à 22:05:33  profilanswer

Dion a écrit :

moi yenavoir excuse, moi etre dans une ecole de codeur [:ddr555][

l'auto-dérision ne fait pas de mal mais de là à excuser ton incapacité à communiquer par ton école, c'est petit :o

n°347343
Dion
Acceuil
Posté le 16-03-2005 à 22:06:45  profilanswer

couak a écrit :

l'auto-dérision ne fait pas de mal mais de là à excuser ton incapacité à communiquer par ton école, c'est petit :o

j'avoue :(

mais c vrai en plus [:dawa]

---------------
n°569969
Giz
Posté le 17-01-2006 à 16:45:06  profilanswer

Tiens en parlant de "coder", c'est toi Dion qui sort de l'Epita et qui paraît qu'on crée des pisseurs de code ? (c'est ce que j'ai lu je ne sais pas si c'est vrai).
Parce que je vais travailler dans une SSII avec un ingé major de promo Epita ... il doit sacrément pisser droit alors :D. non ?

[:dehors]

n°570009
ardess
Posté le 17-01-2006 à 17:19:09  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Coder c'est pas du taf de bac+5.  

C'est comme dessinateur projeteur pour la mécanique... c'est du taf de technicien (ce qui n'enlève en rien aux qualités que ces gens doivent avoir).

tu es sur d'avoir déja bosser en entreprise?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
Aide à mon orientation - Ecole d'ingénieurEcole d'inges : comment se passe le choix d'option en 3A ?
admission parallèle + ecole de commerceapres maitrise: "Master 1 an" ou "Ecole inge" (en perdant un an) ??
Ecole de designecole polytechnique montreal
Photocopie du relevé de notes pour une écoledu temps libre en école de chimie??
Plus de sujets relatifs à : Quel école pour coder?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR