Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel soft pour apprendre l'anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour apprendre l'anglais ?

n°257502
Flitz
Posté le 04-08-2004 à 16:41:30  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je désire ce mois d'aout et septembre me remettre convenablement à l'anglais. Je sais que le sujet a déjà été posté un tas de fois mais comme réponse il y avait regarder des films VO, radio et sites en anglais, voyages, etc etc. Cependant ce que je recherche c'est plutôt un soft sur PC avec micro et casque du genre la série "Tell me more". J'ai été loué les cd à la médiathèque pour voir ce que ça valait, mais à part le fait que l'on peut s'entrainer à la prononciation (intéressant) je trouvais ça fort "gamin" de faire des mots croisés, des pendus, compléter des phrases,... Il y avait aussi des vidéos mais le QCM après c'est vraiment nul, genre il ne fallait pas avoir vu la video pour répondre.  :pfff:  
 
Je recherche donc ce genre de soft où il y a des compréhensions à l'audition, à la lecture, ainsi que la théorie en grammaire (je veux dire les règles) et des exercices qui en valent la peine (pas des betes phrases où il faut betement conjuguer).
 
Concernant le vocabulaire et la grammaire, je suis en train de refaire la méthode 90 mais ce n'est que la version bouquin. J'aimerais pouvoir m'entrainer à parler, prononcer etc etc car la compréhension à la lecture ça va, à l'audition c'est bof et parler je bredouille. Bref pour le vocabulaire et la grammaire ça doit etre bon mais il me faudrait un support audio-vidéo par ex.
 
J'ai trouvé ceci
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=235
 
on y parle de la méthode Assimil. Qqun a t il déjà essayé, en quoi consiste t'elle, est-elle bonne ?
 
Je vous remercie bcp pour les réponses que vous pourrez me fournir :jap:


Message édité par Flitz le 04-08-2004 à 16:59:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 16:41:30  profilanswer
 

n°257567
Giz
Posté le 04-08-2004 à 18:12:10  profilanswer
 

Ecoutes, si tu tiens vraiment a apprendre l'anglais => SEJOUR de plusieurs mois ET SEUL.
C'est le meilleur moyen ! Y'a pas de miracle, deja rien que les cours en classe c'est pas terrible, alors si tu te mets a apprendre seul devant le PC...bof j'y crois sans plus : faut pratiquer, pas seulement etre "passif".  ;)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°257577
Flitz
Posté le 04-08-2004 à 19:01:57  profilanswer
 

Giz a écrit :

Ecoutes, si tu tiens vraiment a apprendre l'anglais => SEJOUR de plusieurs mois ET SEUL.
C'est le meilleur moyen ! Y'a pas de miracle, deja rien que les cours en classe c'est pas terrible, alors si tu te mets a apprendre seul devant le PC...bof j'y crois sans plus : faut pratiquer, pas seulement etre "passif".  ;)


 
bah oui je sais bien mais là le séjour de plusieurs mois à l'étranger c'est impossible. Alors à défaut je recherche un truc qui permet de suivre une conversation, de pouvoir parler et exercer sa diction ainsi que des exercices pour maitriser la grammaire. Je sais bien que le séjour et la pratique immersion c'est le top mais là c'est impossible.
 
 :hello:

n°257581
Giz
Posté le 04-08-2004 à 19:07:19  profilanswer
 

Flitz a écrit :

bah oui je sais bien mais là le séjour de plusieurs mois à l'étranger c'est impossible. Alors à défaut je recherche un truc qui permet de suivre une conversation, de pouvoir parler et exercer sa diction ainsi que des exercices pour maitriser la grammaire. Je sais bien que le séjour et la pratique immersion c'est le top mais là c'est impossible.
 
 :hello:


 
ben tu attends l'occasion  :heink: ... tu es si pressé que ça d'apprendre ?
Sinon, tu te trouves une anglaise, et tu chat ou bien tu tel sous Skype, et la c'est comme si tu étais en Angleterre  :sol:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°257582
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 04-08-2004 à 19:09:23  profilanswer
 

Flitz je suis dans le même cas que toi. Tell me more et méthode 90 j'ai rapidement abandonné beaucoup trop soulant. Donc je me suis mis à la lecture de journeaux anglais, mias comme c'est assez indigeste je vais surement passer à la lecture d'un livre en anglais qui me plait. je vais aussi me mater des films en VO.  
Pour m'améliorer à l'oral j'aurais les kholles l'année prochaine (de gros cartons en perspective) et je pense que l'été prochain je partirais dans un pays anglophone.
En tout cas d'être nul en anglais ça me gonfle trop.
Bon courage à toi.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°257593
Giz
Posté le 04-08-2004 à 19:37:44  profilanswer
 

Pour le début, des films en VO c'est chaud...a moins qu'il y ait les sous-titres. Sinon pour la lecture, lit des bouquins sur des themes qui te passionnent...et ca rentrera tout de suite plus vite ;).
Par exemple, si t un nerdz, lit des bouquins d'info.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°257606
Flitz
Posté le 04-08-2004 à 19:56:36  profilanswer
 

merci pour les suggestions mais comme je l'ai expliqué, la lecture c'est pas le problème, en gros je comprends à 80% ce qu'un article en anglais ou un livre (pas mal de livre en anglais comme référence à des cours que j'ai) raconte mais le problème c'est la compréhension à l'audition et parler, avoir l'accent, le ton et surtout savoir enchainer. Et ça je pense pas que les films ou les bouquins vont me l'apprendre. La méthode 90 c'est bien pour le vocabulaire et la grammaire et le seul point positif du "tell me more" était le fait que l'on pouvait parler avec le micro et s'entrainer à la parole mais c'était le seul point positif. C'est pour cette raison que je recherche un soft sur PC qui fournissent des vidéos suivit d'exercices valant la peine et pas des trucs tellement simples que meme sans regarder la vidéo on sait répondre. J'avais vu la méthode Assimil (voir lien) mais avant de débourser 65 euros je préfère me renseigner. D'après ce que j'ai pu voir il y a 4 cd et des vidéos ainsi que des tests à la compréhension. Donc je demande juste ce que ça peut valoir ce genre de méthode. Je sais bien que le meilleur moyen c'est l'immersion mais recommençant les cours mis septembre ça va etre short  :sol:  
 
Et j'ai vraiment besoin de m'y mettre sérieusement car c'est ma dernière année et l'anglais sera vraiment un atout et comme je suis on ne peut plus nul en langue je préfère m'y remettre assez tôt.
 
Donc voilà comme ça vous savez tout  ;)


Message édité par Flitz le 04-08-2004 à 19:57:57
n°257628
Giz
Posté le 04-08-2004 à 20:34:16  profilanswer
 

OK. Pourquoi tu te considères une quiche en langue si tu comprends 80% d'un bouquin. Savoir comprendre à l'écoute une langue vivante ca s'améliore à la longue (c'est que de l'entrainement a l'oreille je dirais, pas une acquisition de connaissance)...et TRES TRES rapidement à l'étranger dans le pays anglophone (si tu traines 1 mois a faire la fete a fond dans le pays, ca sera deja vraiment un bon debut). Ce qui penalisent le plus dans une langue avt tout, c'est le vocabulaire, pas la capacité a la comprendre ou le parler (ceci tu le remarqueras tres vite dans un pays). Au bout disons de kk mois, tu seras vite limité par ton vocabulaire...c'est ca qui fera que tu comprends pas tout entierement comme en francais. Le seul remede, c'est d'ouvrir le dictionnaire ou bien, plus rapide, lire un bouquin au vocabulaire varié et qui te plait. Ainsi, un mot que tu comprends pas, avec le vocab que tu as, grace au contexte, tu devines le sens du mot (de la meme facon que si une personne anglaise te parle...qd tu as entendu plusieurs fois le mot, replace le ds son contexte et tu finis par te douter fortement ce qu'il veut dire => tu l'emploieras par la suite dans tes phrases sans meme avoir ouvert le dictionnaire ;)).
Si te veux uniquement travailler l'ecoute, sans aller a l'etranger, achete les memes cassettes audio que nous passent les prof en cours. Cassette + bouquins avec le texte pour verification. A part ca je vois pas trop :/
Sinon, fait du Skype si tu as des connaissances de personnes anglaises ! (c'est le telephone par internet...la "seule" difference c'est que c'est GRATIS :sol)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°257640
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 04-08-2004 à 21:07:47  profilanswer
 

Giz a écrit :

Pour le début, des films en VO c'est chaud...a moins qu'il y ait les sous-titres. Sinon pour la lecture, lit des bouquins sur des themes qui te passionnent...et ca rentrera tout de suite plus vite ;).  
Par exemple, si t un nerdz, lit des bouquins d'info.


 
Pour les films sa sera avec les sous titre, je commencerai avec des films que je connais par coeur, puis un peu moins, puis pas du tout et après j'enléverai les sous-titre (dans un petit moment ça).
Sinon je suis pas un nerdz (quoique ...) je pesne que je lirais plutot un roman intéressant ou alors je me contenterai des articles sur le ciné et le sport dans mes journaux.
 


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°257673
phan_tom_9​9
Posté le 04-08-2004 à 22:08:28  profilanswer
 

la méthode Assimil est vraiment bien faite mais faut etre travailleur et faire ca regulièrement sinon ça sert à rien :o
 
si tu peux pas faire de séjour à l'étranger alors tu peux déjà t'entrainer sur le net (articles en anglais), avec des films en VO ou écouter de la musique en anglais (c'est quand même plus dur ça...)


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 22:08:28  profilanswer
 

n°257838
wlitw
Posté le 05-08-2004 à 12:07:31  profilanswer
 

Tu as aussi la gamme de logiciels "Tell Me More" qui te permet d'apprendre plein de langues. Même si ça ne remplace pas les séjours à l'étranger, il n'en reste pas moins que c'est clairement le meilleur logiciel pour apprendre ou perfectionner une langue étrangère.

n°257839
Flitz
Posté le 05-08-2004 à 12:10:09  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Tu as aussi la gamme de logiciels "Tell Me More" qui te permet d'apprendre plein de langues. Même si ça ne remplace pas les séjours à l'étranger, il n'en reste pas moins que c'est clairement le meilleur logiciel pour apprendre ou perfectionner une langue étrangère.


 
J'ai testé le soft "tell me more" et comme je l'ai dit, j'ai trouvé ça fort gamin de faire des mots croisés, compléter des phrases et surtout les QCM sur les compréhensions à l'audition sont complètement nazes, pas besoin d'écouter pour répondre.
 
 :hello:

n°257845
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-08-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

la méthode Assimil est vraiment bien faite mais faut etre travailleur et faire ca regulièrement sinon ça sert à rien :o
 
si tu peux pas faire de séjour à l'étranger alors tu peux déjà t'entrainer sur le net (articles en anglais), avec des films en VO ou écouter de la musique en anglais (c'est quand même plus dur ça...)


 
 :jap:  
 
Ma préférence va à Assimil égallement.

n°257874
Flitz
Posté le 05-08-2004 à 13:30:36  profilanswer
 

welkin a écrit :

:jap:  
 
Ma préférence va à Assimil égallement.


 
je sens que je vais aussi pencher pour celle là mais en quoi consiste-t-elle vraiment ? Il y a quoi sur les différents cd's, quel genre d'apprentissage est-ce et quels types d'exercices sont proposés ? Y a t il moyen de s'exercer à la parole, à la prononciation ?
 
 :jap:


Message édité par Flitz le 05-08-2004 à 14:11:24
n°258518
Flitz
Posté le 07-08-2004 à 11:12:49  profilanswer
 

:bounce:

n°258782
WestCoast8​5
Posté le 08-08-2004 à 15:26:00  profilanswer
 

Flitz, je suis également ds le même cas que toi car je rentre en première année de master à la rentré et je souhaite faire l'acquisition d'un soft pour améliorer mon anglais dc en ce moment j'hésite en assimil et tell me more
 
Mon choix irait plutôt vers assimil car moins cher que la suite tell me more  
 
Seulement, j'aimerais savoir, comme toi, en quoi assimil est une bonne méthode!
 
J'espère que des témoignages intéressants vont venir !

n°258840
Flitz
Posté le 08-08-2004 à 17:56:37  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Flitz, je suis également ds le même cas que toi car je rentre en première année de master à la rentré et je souhaite faire l'acquisition d'un soft pour améliorer mon anglais dc en ce moment j'hésite en assimil et tell me more
 
Mon choix irait plutôt vers assimil car moins cher que la suite tell me more  
 
Seulement, j'aimerais savoir, comme toi, en quoi assimil est une bonne méthode!
 
J'espère que des témoignages intéressants vont venir !


 
Salut WestCoast85  :hello:  
 
Pour le moment je suis un peu en train de tester plusieurs soft que je loue à la médithèque pour un peu voir ce que ça donne. Le premier que j'avais loué était "tell me more" niveau 3 càd confirmé mais malgré le "niveau confirmé" du soft je trouvais ça quand même fort gamin comme je l'ai expliqué dans mon premier post. J'ai voulu testé "Assimil" mais il ne s'agissait pas de "l'assimil" proposé dans le lien que j'ai affiché, il s'agissait de "Assimil Anglais Actif" qui ne tenait que sur un seul cd et étant donné que le tarif était différent de ceux proposés par la médiathèque (9euros et qq par 28 jours) je me suis dit que je testerai un autre pour le moment en attendant d'avoir des news sur la version proposée dans le lien (qui tient sur 4 cd). Je suis alors tombé sur "English + New generation" qui contient 4 cd (1 de grammaire, 1 niveau confirmé, et deux niveaux expert). Ma méthode pour le moment et de lire les petits textes de la méthode 90 afin de me constituer une base de vocabulaire, je ne m'occupe pas encore de la grammaire et je ne fais pas encore des exercices. Ensuite chaque jour je lis la grammaire sur le cd pré-cité et je fais les exercices proposés qui se présentent sous forme de phrases à compléter (en tout cas pour les temps) mais ici les choix pour compléter sont déjà plus intelligents (quand on hésite par ex entre présent simple et continuous). Je ne suis pas encore fort loin donc je ne sais pas si le cd grammaire est vraiment bien mais pour le moment je trouve que c'est pas mal. Ensuite je fais une leçon du cd confirmé (pour le moment) qui consiste en une compréhension à la lecture, à l'audition, il y a des dialogues pour s'entrainer à prononcer, etc etc. Personnellement je préfère cette méthode là que celle de "tell me more".  :hello:  
 
Mais si tu as, ou si qqun a plus d'info sur la méthode assimil ce serait bien car je sais que Assimil est réputé mais bon investir 65 euros ... je préfère me renseigner avant.


Message édité par Flitz le 08-08-2004 à 17:57:39
n°258853
WestCoast8​5
Posté le 08-08-2004 à 19:34:17  profilanswer
 

Salut à toi Flitz  ;)  
 
J'ai effectué une recherche vite fait sur le net pour voir ce que proposait la méthode Assimil
 
Sans rentrer ds les détails, elle me semble complète puisqu'elle est pourvue d'un livre et de 4 CD (sur le site de la fnac elle est à 59.2 euros, tjrs bon à savoir !)
 
Il existe une autre version dite on-line, incluant en plus de la version papier des exercices de comprehension et d'articulation moyennant la somme de 49 euros pour 12 mois de formation
 
D'après les commentaires d'internautes, cette méthode semble efficace et pas du tout rébarbative.
 
D'autre part, en ce qui me concerne, je cherche un méthode globale me permettant de  revoir toutes les bases et d'aller vers un haut niveau. J'ai vu qu'il y avait 2 niveau puisqu'en plus du niveau de base, il y a un niveau de perfectionnement.
 
Sinon, je ne connais pas la méthode 90 que tu mentionnes !
 
Voilà pour ces qques news mais j'hésite entre la version normale et celle on-line...  :pt1cable:  
 
ciao  ;)

n°258864
Flitz
Posté le 08-08-2004 à 20:23:11  profilanswer
 

La méthode 90 est "apprendre l'anglais en 90 leçons et 90 jours". Il s'agit de petits textes sur la 1ere page de la leçon, ensuite tu as la traduction ainsi que la prononciation des différents mots ou types de mot. Tu as aussi du vocabulaire (en + de celui des textes càd sur le sujet du texte) et de la grammaire, et pour finir des exercices. Au fur et à mesure, les textes deviennent plus long et plus complet. Toutes les 10 leçons y a un récapitulatif d'exercices. Les dernières leçons tu n'as que du texte, des longs textes car à ce point la grammaire et le vocabulaire de base doit etre connu. La fin du livre contient toutes les règles de grammaires ainsi que les verbes irréguliers. C'est pas mal comme méthode pour la grammaire et le vocabulaire mais je n'ai que la version bouquin, il existe aussi des cd audio

n°258892
WestCoast8​5
Posté le 08-08-2004 à 22:32:40  profilanswer
 

Tu penses prendre quoi au final ?

n°258894
Flitz
Posté le 08-08-2004 à 22:39:22  profilanswer
 

;)

WestCoast85 a écrit :

Tu penses prendre quoi au final ?


 
je sais pas  :??:  
 
j'attends des news de assimil car ce que je recherche c'est une immersion chez soi en fait donc tout un tas de dialogues, de video, de compréhension à l'audition et ça il me semble que c'est le dada d'assimil mais j'en sais pas plus. Pour le moment le prog que je teste est pas mal du tout. C'est pas trop lourd et pas trop gnan gnan  ;)

n°258901
Le3d
Posté le 08-08-2004 à 22:52:08  profilanswer
 

(Tu peux essayer de voir si tu trouves le programme via le pire to pire, avant de l'acheter...)

n°258964
WestCoast8​5
Posté le 09-08-2004 à 10:29:03  profilanswer
 

Le3d a écrit :

(Tu peux essayer de voir si tu trouves le programme via le pire to pire, avant de l'acheter...)


 
[:paletot]
 
ce ne serait pas plutôt le peer to peer ?  s'Cuz me we are in the english topik...
 
C'est pas interdit ça  :??:  :o  
 
Pour revenir à toi Flitz, si tu veux te mettre en totale apnée av l'anglais, peut-être que le e-learning (méthode assimil on-line) est une solution (c'est un abonnement de 49 euros pr 12 mois) ->www.assimil.fr
 
Quant-à moi je pense que je vais faire l'acquisition de la méthode classique puisque le support papier m'est indispensable.En effet, il faut que j'écrive les mots pour que je retienne
 
Voila pour ces qques précisions  :hello:


Message édité par WestCoast85 le 09-08-2004 à 22:13:07
n°260155
Flitz
Posté le 11-08-2004 à 17:40:59  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

[:paletot]
 
ce ne serait pas plutôt le peer to peer ?  s'Cuz me we are in the english topik...
 
C'est pas interdit ça  :??:  :o  
 
Pour revenir à toi Flitz, si tu veux te mettre en totale apnée av l'anglais, peut-être que le e-learning (méthode assimil on-line) est une solution (c'est un abonnement de 49 euros pr 12 mois) ->www.assimil.fr
 
Quant-à moi je pense que je vais faire l'acquisition de la méthode classique puisque le support papier m'est indispensable.En effet, il faut que j'écrive les mots pour que je retienne
 
Voila pour ces qques précisions  :hello:


 
Bah je ne sais pas pour le e-learning, je pense plutôt acheter la méthode sur cd mais je me renseigne, je viens d'aller à la fnac et ces bouffons ne l'avais pas, je voulais un peu lire ce qu'ils racontent derrière la boite, un peu voir de quoi il s'agit. J'ai jeté un oeil sur assimil.fr concernant la présentation du soft, ça m'a l'air bien mais j'hésite encore un peu bien que ne faire qu'une demi heure par jour ça me tente bien ça car faire 1h ou + de ce que je fais c'est vite saoulant  :(  
 
Par méthode classique tu parles de laquelle ? celle dont on parle dans le lien que j'ai publié dans mon poste càd L'anglais sans peine ? (qui contient 4 cd et coute 65 euro)
 
 :hello:

n°260157
phan_tom_9​9
Posté le 11-08-2004 à 17:44:51  profilanswer
 

si ça te saoule au bout de 1/2 h alors ça sert à rien :(
pour bien parler anglais, il faut d'abord maitriser la grammaire un minimum car c'est la base ! et puis elle est pas très dure la grammaire anglaise :p


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°260169
Flitz
Posté le 11-08-2004 à 18:08:48  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

si ça te saoule au bout de 1/2 h alors ça sert à rien :(
pour bien parler anglais, il faut d'abord maitriser la grammaire un minimum car c'est la base ! et puis elle est pas très dure la grammaire anglaise :p


 
non je dis pas que ça me saoule après 1/2heure, je dis juste que ce que je fais moi ça me saoule après 1h càd la méthode 90, sur cdrom ça va c'est déjà plus "drole".
 
Pour la grammaire c'est vrai c'est facile sauf les différents temps, les subtilités d'utilisation. Mais bon faut faire avec, c'est déjà moins dur que l'allemand (coup de gueule aux déclinaisons tiens  :kaola: ).
 
Non mais bref, ça me saoule pas de de faire de l'anglais c'est juste que je recherche la méthode la plus motivante possible et si on peut ne faire qu'une demi heure par jour c'est bien je trouve car on a pas tjrs le temps de faire +.
 
 :hello:

n°260225
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2004 à 21:11:49  profilanswer
 

Flitz a écrit :

Bah je ne sais pas pour le e-learning, je pense plutôt acheter la méthode sur cd mais je me renseigne, je viens d'aller à la fnac et ces bouffons ne l'avais pas, je voulais un peu lire ce qu'ils racontent derrière la boite, un peu voir de quoi il s'agit. J'ai jeté un oeil sur assimil.fr concernant la présentation du soft, ça m'a l'air bien mais j'hésite encore un peu bien que ne faire qu'une demi heure par jour ça me tente bien ça car faire 1h ou + de ce que je fais c'est vite saoulant  :(  
 
Par méthode classique tu parles de laquelle ? celle dont on parle dans le lien que j'ai publié dans mon poste càd L'anglais sans peine ? (qui contient 4 cd et coute 65 euro)
 
 :hello:


 
En effet qd je parle de la méthode classique, je parle de la collection "L'anglais sans peine"
 
Sinon, à la fnac de Nantes, la boite qu'ils disposaient ne faisait que reprendre ce qu'il y a sur le site (ou l'inverse  :whistle: )
 
En outre, j'ai envoyé un mail à assimil concernant mon hésitation entre la méthode classique et le e-learning et ils m'ont répondu que, logiquement, les 2 méthodes sont différentes puisque le e-learning est une méthode à l'écran alors que l'autre est sur papier. Ainsi, la première ne me convient pas pour les raisons invoquées plus haut...
 
Voili voilou pr ces dernières news...
 
ciao  ;)

n°260229
Flitz
Posté le 11-08-2004 à 21:31:27  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

E
 
ils m'ont répondu que, logiquement, les 2 méthodes sont différentes puisque le e-learning est une méthode à l'écran alors que l'autre est sur papier.


 
merci pour tes news  :jap:  
 
encore une question, tu dis que la méthode classique (sans peine) est une version papier, tu entends par là qu'il y a un livret livré avec je suppose ? Je demande ceci car je vois qu'il y a un livret ainsi que 4 cd. Je suppose que le livret contient des textes, des leçons, des exercices mais alors les cd que contiennent-ils ? Est-ce des vidéos ainsi que compréhension et prononciation ou bien ce n'est que l'équivalent des leçons papiers ?  :hello:

n°260242
WestCoast8​5
Posté le 11-08-2004 à 21:55:33  profilanswer
 

Flitz a écrit :

merci pour tes news  :jap:  
 
encore une question, tu dis que la méthode classique (sans peine) est une version papier, tu entends par là qu'il y a un livret livré avec je suppose ? Je demande ceci car je vois qu'il y a un livret ainsi que 4 cd. Je suppose que le livret contient des textes, des leçons, des exercices mais alors les cd que contiennent-ils ? Est-ce des vidéos ainsi que compréhension et prononciation ou bien ce n'est que l'équivalent des leçons papiers ?  :hello:


 
 :hello:  
 
Oui, tes exos et tout le tralala est sur papier (sur le livre ) et les 4 CD servent de support audio (mais pas video )
 
En fait le e-learning dispose en plus de la version papier , d'un module audio-comparatif te permettant de t'enregistrer, de te réécouter et de te comparer à la voix maîtresse. Sinon c'est exactement la même chose !
 
 :bounce:  
 

n°283175
magical
Posté le 29-09-2004 à 11:57:13  profilanswer
 

1/  
 
le mot et l'idee niveau 1 et 2 de chez Ophrys est un bon myen pour pregresser vocabulaire et conaitre comment l'utiliser via des piti paraphgraphe ke l'on trouve en bas de chaque page :)
 
De plus, les vocabulaire sont en rapprot avec la vie de tous les jours tout comme la mode, la culture, la restauration,le cinema etc
 
 
Un bon moyen pour assimiler vite fait l'anglais avec un max de vocabulaire(bah vi, c'est le manque de vocabulaire qui rend l'anglais difficile....sans vocabulaire, difficile de progresser en anglais ^^)
 
C'est un bon conseil et de plus le livre est un des livres de l'on utilise pour la formation de la langue anglaise à l'université.
 
niveau 1 : env 6euros
niveau 2 : env 15euros
 
 
2/ Si c'est pour ameloirer l'oral prononciation, il faudra tourner vers le manuel de Lilly(fait par un des auteur de la Sorbonne Paris 4, sauf si je me trompe) : Initiation raisonnée à la phonetique de l'anglais qui existe avec piste audio
 
3/
 
Mieux vaut trouver des amis pour progresser la langue auss et s'entrainer à l'oreille(la progression est multiplié par 2 en principe, j'ai deja vecu l'experience mais pour une autre langue etrnagere)


Message édité par magical le 29-09-2004 à 12:02:59
n°866162
ehben
Posté le 27-09-2006 à 21:39:33  profilanswer
 

tell me more s'est améliorée ? ou c'est js la même chose...ce serait apparement le meilleur soft pour apprendre une autre langue...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel soft pour apprendre l'anglais ?

 

Sujets relatifs
Donnerait cours de soutient de maths / physiques / anglais sur NiceDonne cours Maths et Anglais jusqu'à Tale ES
[Conseil] Que faire après un bachelor anglais ?Apprendre une langue "Exotique" grace à la fac ?
[ANGLAIS] passage du bulatEst-ce que il faut apprendre la carte du japon pour le BAC S en geo
cherche site en ANGLAIS comme zdnet.fr ou 01net.com ...Reprendre ses études d'informatique après un an en fac d'anglais
Aide d'anglaisAnglais - besoin de votre aide pour traduction
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour apprendre l'anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR