|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : IAE Aix en provence ou ESC Rennes |
riskypee | Tout est dans le sujet que me conseillez vous?
|
Publicité | Posté le 08-07-2012 à 23:41:17 |
riskypee | up! |
Gregos2k5 |
Message édité par Gregos2k5 le 09-07-2012 à 11:26:22 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
Jenna_ | Bonjour riskypee ! |
sicksetup Jeune Entrepreneur Rive Sud | Mon dieu ... |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2012 à 18:43:20
(1) En IAE tu as généralement au moins 3 mois de stage d'obligatoires en M1, 6 mois en M2. L'année de césure tu peux également la faire, quelque soit l'Université. Donc la proximité avec les entreprises est exactement la même de ce côté là... (2) Choisir sa formation (et donc son avenir ) en fonction des associations... mouai, un peu faible comme argument. La vie associative c'est petit un plus dès que tu as DEJA fait ton choix. Cela ne doit pas te servir à le faire. Bref, argument bidon à mon sens, ce n'est pas ça qui l'aidera plus tard à trouver un emploi... (3) Argument démoli par un autre. ESC jeune = très petit réseaux (car peu de diplômés). Donc cet avantage, qui est souvent le seul véritable pour les ESC moyennes, vaut-il vraiment le "coût" de la formation ? A méditer... Je sais, je ne suis pas gentil. C'est surement parce que je suis un pauvre qu'à mes yeux une formation payante doit VRAIMENT être meilleure pour justifier de laisser tomber une formation quasi-gratuite. Ici il est évidement que l'ESC Rennes, même si c'est une ESC correcte, n'a rien de bien particulier face à un bon IAE Après, si papa maman sont friqués, pourquoi ne pas choisir en fonction des associations ? Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 18:47:09 |