Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

[les cours de promotion sociale ] obtenir un cess en 1 an

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°595426
luxylux
Posté le 17-02-2006 à 14:21:27  profilanswer

Bien qu'ayant réussis à obtenir des postes dans l'informatique, ces 8 dernières années, il reste toujours en moi une blessure jamais cicatrisée. Le C.E.S.S (Certificat D'enseignement Secondaire Supérieur) qui doit être equivalent au bac.  

J'ai entendu parlé d'un ecole à Arlon qui permet de l'obtenir à raison de 8 H par Jour en 10 mois donc en 1 année scolaire. Je l'ai vérifié, et cette école existe vraiment, il faut être détenteur d'un C.E.I c'est là seul et unique prérequis.

Seulement j'ai eu aussi connaissance que ce CESS ne donnait acces qu'aux etudes superieures dans les etablissements de promotion sociale.

Il existe pleins d'etablissements de promotion sociale qui en deux ans, 4H par soirée donnent acces librement aux etudes supérieures, pourquoi pas cette établissement ?  

Je n'ai pas eu d'information a ce sujet au secrétariat de l'ecole, et la communauté francaise c'est un labyrinthe de postes. vous passez votre temps en attente d'un coin à l'autre.

Merci de m'avoir lu.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 14:21:27  profilanswer

n°2473125
lilice11
Posté le 16-09-2009 à 14:00:24  profilanswer

Salut !
Pourrais tu me dire le nom de cette école stp ?
Merci d'avance!

Alice

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Cours d'arabe égyptien et d'arabe classique sur Parissecurite sociale + arret maladie
Cours d'anglais intensifs .... ?Cours de russe/francais a Toulon
possible de prendre un bts assurance en alternance en cours de route ?Fermeture de section en cours d'année ! !
Recherche cours ou stage de 2 moisObtenir des subventions pour un stage
Obtenir des subventions pour un stageCherche cours de math spé : MP *
Plus de sujets relatifs à : [les cours de promotion sociale ] obtenir un cess en 1 an

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)