Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Profil pour entrer en ESC

n°1001323
jimbo44
from heaven
Posté le 30-03-2007 à 11:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un pourrait-il me parler d'audencia (étudiants actuels,anciens étudiants...)?
pts faibles/forts
qu'est-ce ki fai ça réputation?
concours AST
...
MERCI BCP

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 11:47:38  profilanswer

n°1001552
jimbo44
from heaven
Posté le 30-03-2007 à 16:56:25  profilanswer

rectification : "sa" réputation

n°1002526
Samir59
Posté le 01-04-2007 à 08:43:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Après un long moment de reflexion, j'ai décidé de partir l'anné prochaine en angleterre pour y parfaire la langue et revenir pour passer tremplin2 et passerelle2.

C'est un bon choix ou pas?

Message édité par Samir59 le 01-04-2007 à 08:44:08
n°1002617
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 11:52:49  answer

oui

n°1023990
sirob86
Posté le 20-04-2007 à 09:52:49  profilanswer

Puisqu'on parle de profil, je me pose la question puisque je présente tremplin 1 cette année et que j'ai vraiment aucune connaissance en gestion ,marketing, commerce...
J'ai fais un bac S, commencé une école d'ingé, et la je suis en fac de sciences du sport...vous pensez que ca peut me porter préjudice?

n°1024010
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 20-04-2007 à 10:11:59  profilanswer

jimbo44 a écrit :

quelqu'un pourrait-il me répondre svp (message un peu plu haut)?
autre question bête : est-il possible de postuler et dc de passer les oraux étant donné que g les cheveux long et que je suis un garçon (une foi bien attaché ça peut le faire)?
pour les oraux le costard integral (jusqu'à la veste et la cravate) est-il de rigueur? ou le pantalon et la chemise suffisent-ils?
merci!!!!!!!!!!!!!!!
 :??:

Pour les cheveux, tant qu'ils sont pas tout ébouriffés et qu'ils ne paraissent pas gras (cad qu'il faut se laver [:tinostar] ) et bien il n'y a pas de probleme (a priori). Par contre pour la tenue, lors des oraux, c'est de diminuer volontairement tes chances d'accéder à l'école de ton choix que d'omettre le costard de rigueur. C'est la cravatte et les clarks qui sont optionnelles, pas le costard :non: .

---------------
Cogito Ergo Sum
n°1024014
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 10:14:03  answer

sirob86 a écrit :

Puisqu'on parle de profil, je me pose la question puisque je présente tremplin 1 cette année et que j'ai vraiment aucune connaissance en gestion ,marketing, commerce...
J'ai fais un bac S, commencé une école d'ingé, et la je suis en fac de sciences du sport...vous pensez que ca peut me porter préjudice?

Mdr pas mal  :D Nan mais va falloir juste bien justifier tout ca j'pense ... Moi j'ai presque aucune connaissance en gestion, commerce etc non plus, et je présente le Tremplin 2 (j'ai fais un bac d'ES et une licence de psycho, c'est pas mieux  :lol: )

n°1024059
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 10:47:34  answer

Tu l'as faite ou ta licence ?

n°1024135
sirob86
Posté le 20-04-2007 à 11:40:27  profilanswer

Ouai ben la justifiction c'est pas gagné, si je dis que j'en ai ras de bol de la fac et que je veux une formation qui me permette d'être remunéré plus tard tu crois que ca marche ?

n°1024141
timote8
Posté le 20-04-2007 à 11:44:45  profilanswer

sirob86 a écrit :

Ouai ben la justifiction c'est pas gagné, si je dis que j'en ai ras de bol de la fac et que je veux une formation qui me permette d'être remunéré plus tard tu crois que ca marche ?

:lol: Toi aussi ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 11:44:45  profilanswer

n°1024215
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 12:46:01  answer

timote8 a écrit :

Mdr on est tous dans le meme cas ....  :lol:  

J'suis en licence à Reims pourquoi ?

n°1024230
jimbo44
from heaven
Posté le 20-04-2007 à 12:53:07  profilanswer

merci pour ton aide unique validity.T'es étudiant ds une esc?

n°1024284
sirob86
Posté le 20-04-2007 à 13:27:29  profilanswer

timote8 a écrit :

Disons quun vieil adage dit  :"la fac c'est comme ton anniversaire, si t'attend assez lontemps le diplome arrive tout seul".

n°1024291
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 13:30:22  answer

sirob86 a écrit :

Disons quun vieil adage dit  :"la fac c'est comme ton anniversaire, si t'attend assez lontemps le diplome arrive tout seul".

Mdr pas mal du tout celle là  :lol:

n°1024883
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:27:02  answer

Parce que j'ai fait le même cursus en faisant un Master à Rouen.

Pas très poussée surtout :/

n°1024936
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 18:48:43  answer

T'as passé Tremplin 2 apres un master ? un M1 ou un M2 ? Pourquoi pas apres la licence ?

n°1025032
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 20:09:27  answer

Parce qu'entrer en école de commerce s'inscrit dans le cadre d'un projet qui visait à avoir un double diplome et donc un double champs de compétences. Et je voulais aussi avoir le titre de Psychologue.

Edit : donc pour répondre à ta question, après avoir obtenu le M2

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2007 à 20:09:54
n°1030479
PsyOpus
Posté le 25-04-2007 à 22:49:41  profilanswer

Je me demandais qu'est ce qui fait vraiment bonne impression pour un jury à l'entretien, sur le CV etc... Enfin bref, quelles sont les choses à faire pour taper dans l'oeil, prendre de l'avance etc ?

Stages à l'étranger, job d'été à l'étranger, association ?

n°1030486
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 22:53:10  answer

PsyOpus a écrit :

Je me demandais qu'est ce qui fait vraiment bonne impression pour un jury à l'entretien, sur le CV etc... Enfin bref, quelles sont les choses à faire pour taper dans l'oeil, prendre de l'avance etc ?

Stages à l'étranger, job d'été à l'étranger, association ?

Avoir un profil atypique, avoir une passion que l'on sait défendre et transmettre. Le reste ils s'en foutent un peu je pense.

n°1030710
antoine06
Posté le 26-04-2007 à 10:54:11  profilanswer

Je suis en 3ème année d'Histoire (Université de Provence à Aix) et jusque là mes études se passent bien... Je suis en fait dans le même cas que ceux qui viennent de la fac et qui n'ont jamais fait d'études dites "commerciales", comment justifier le fait de passer d'une filière à une autre totalement différente ?

Ah et autre chose : j'ai entamé une année de médecine après le bac (bac S obtenu en 2003) mais plus parce que je ne savais pas quoi faire que par passion et du coup j'ai laissé tomber. Faut-il le mentionner ou alors ça fait le gars qui ne sait pas ce qu'il veut ? (médecine, histoire, ESC...)

PS : j'ai passé P2 cette année :D

n°1031105
PsyOpus
Posté le 26-04-2007 à 18:20:39  profilanswer

Profil atypique ? Genre quels critères ?

n°1031123
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 18:35:02  answer

Genre je sais pas mais par exemple pas venir d'un fac d'éco gestion comme les 3/4 des candidats, avoir des passions atypiques comme j'en sais rien au hasard la restauration de meubles anciens et pas le sport comme tout le monde. Après ça ne s'invente pas donc bon ...

n°1032049
jimbo44
from heaven
Posté le 27-04-2007 à 15:50:56  profilanswer

Il n'ya qd meme pa ke des profils atypiques dans les grandes esc!!!
ou vaut mieux lacher l'affaire direct.....enfin j'espere pa!!!
t'es en ecoles de commerce spoooooooocky?
si oui ac koi et comment t'a fai la dif auprès du jury?
ce que je pense , c plutôt qu'ils cherchent des profils, des gens ouverts et capables d'évoluer (enfin jdi ça jsui pa en ecole de commerce il se peut que jme trompe mais en me renseignant c ce que g cru comprendre)!
si ils cherchent uniquement des passionnés de généalogie ou de jardinage asiatique on est pas dans la merde!
et si c vraiment ça mea culpa!!!!!!!!!!!!!!!

n°1032101
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 16:16:22  answer

Lol chui bien branchée généalogie, c grave ? :D

n°1032105
dkgb
Posté le 27-04-2007 à 16:17:03  profilanswer

jimbo44 a écrit :

ce que je pense , c plutôt qu'ils cherchent des profils, des gens ouverts et capables d'évoluer (enfin jdi ça jsui pa en ecole de commerce il se peut que jme trompe mais en me renseignant c ce que g cru comprendre)!
si ils cherchent uniquement des passionnés de généalogie ou de jardinage asiatique on est pas dans la merde!

tu devrais faire un effort de redaction car le style texto c'est bof  bof

n°1032310
jimbo44
from heaven
Posté le 27-04-2007 à 18:40:48  profilanswer

ok : style académique désormais !

n°1032438
jimbo44
from heaven
Posté le 27-04-2007 à 20:10:14  profilanswer

sinon j'voulai avoir des renseignements sur la place et l'importance que prenait l'étude du dossier perso et les notes du cursus post-bac dans les entretiens oraux pour les ESC ? le jury est-il vraiment regardant la-dessus?

n°1032439
jimbo44
from heaven
Posté le 27-04-2007 à 20:11:34  profilanswer

sinon j'voulai avoir des renseignements sur la place et l'importance que prenait l'étude du dossier perso et les notes du cursus post-bac dans les entretiens oraux pour les ESC ? le jury est-il vraiment regardant la-dessus?

n°1032508
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 20:56:05  answer

jimbo44 a écrit :

J'ai pas dit qu'il n'y avait que ça mais quand le jury a eu 5 candidats de suite qui venaient d'éco gestion, et bien celui d'après qui vient d'histoire sort du lot. Après bien entendu c'est pas forcément déterminant et il en est de même pour les hobbies.

jimbo44 a écrit :

Ben aucune ils ne les ont pas :/

n°1032515
jimbo44
from heaven
Posté le 27-04-2007 à 21:00:34  profilanswer

ça me rassurerai bien!
pourtant lorsque tu constitues ton dossier on te demande tes relevés de note post-bac, donc j'imagine que s'ils ont ton dossier sous les yeux...

n°1032528
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 21:06:34  answer

jimbo44 a écrit :

ça me rassurerai bien!
pourtant lorsque tu constitues ton dossier on te demande tes relevés de note post-bac, donc j'imagine que s'ils ont ton dossier sous les yeux...

Mais de quoi tu parles là ? J'ai jamais donné mes notes moi

n°1032723
jimbo44
from heaven
Posté le 28-04-2007 à 00:10:20  profilanswer

j't'assure! perso jvais passer le concours pour AUDENCIA et quand tu t'y inscrit tes relevés de note post-bac font partis de la liste des documents que tu as à fournir dans le dossier, en plus d'une photocopie de ton diplôme du bac, de ta lettre de motivation...
peut-être que c'est propre à AUDENCIA mais j'trouve ça étonnant qu'on ne te le demande pas dans les autres écoles...
dès que tu as de la selection dans n'importe quelle filière que ce soit (par exemple IAE) tes notes de 1ere 2eme et 3eme année font partie du dossier et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait défaut devant les jurys pour les quelque concours que j'ai dû passer.
tu es dans quelle école spoocky?

n°1032752
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 00:54:38  answer

jimbo44 a écrit :

j't'assure! perso jvais passer le concours pour AUDENCIA et quand tu t'y inscrit tes relevés de note post-bac font partis de la liste des documents que tu as à fournir dans le dossier, en plus d'une photocopie de ton diplôme du bac, de ta lettre de motivation...
peut-être que c'est propre à AUDENCIA mais j'trouve ça étonnant qu'on ne te le demande pas dans les autres écoles...
dès que tu as de la selection dans n'importe quelle filière que ce soit (par exemple IAE) tes notes de 1ere 2eme et 3eme année font partie du dossier et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait défaut devant les jurys pour les quelque concours que j'ai dû passer.
tu es dans quelle école spoocky?

Ah ok en effet c'est le cas pour Audencia et d'ailleurs je trouve que c'est très bien car c'est bien plus révélateur de la valeur d'un candidat. Le problème c'est que tu ne peux que faire ça quand tu as un concours indépendant mais ça concerne peut d'écoles au final.

Je suis à Euromed Marseille.

n°1032809
jimbo44
from heaven
Posté le 28-04-2007 à 08:28:15  profilanswer

effectivement, pour certain ce sera plus révélateur mais je trouve ça aussi très injuste : pour ma part je suis en 3eme année de licence et j'ai fai une année d'IUT avant la fac...cette année là j'ai strictement "rien fait" c-à-d que mon bulletin est horrible (autour de 5 de moyenne et encore qd jai une note) faute de savoir ce que je voulais vraiment ; les 2 années qui ont suivi en fac : au rattrapage (manque de motivation et de projet).
Et maintenant que j'ai un vrai projet dans lequel j'ai envie de m'investir, une énorme volonté, et une bonne 3eme année en poche (dûe à cet élan de motivation), il va falloir que je passe mon temps à me justifier de ce "boulet" que j'vais indéfiniment traîner peut-être même jusqu'à la fin de mes études même avec de bons résultats pour la suite!
je pense au contraire qu'on doit plus juger un candidat sur sa performance à un moment donné (concours), et moins sur son parcours ou une partie de son parcours qui peut être affecté par de multiples facteurs et qui n'enlève en rien la motivation du candidat au moment crucial.

n°1032871
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 11:05:53  answer

jimbo44 a écrit :

effectivement, pour certain ce sera plus révélateur mais je trouve ça aussi très injuste : pour ma part je suis en 3eme année de licence et j'ai fai une année d'IUT avant la fac...cette année là j'ai strictement "rien fait" c-à-d que mon bulletin est horrible (autour de 5 de moyenne et encore qd jai une note) faute de savoir ce que je voulais vraiment ; les 2 années qui ont suivi en fac : au rattrapage (manque de motivation et de projet).
Et maintenant que j'ai un vrai projet dans lequel j'ai envie de m'investir, une énorme volonté, et une bonne 3eme année en poche (dûe à cet élan de motivation), il va falloir que je passe mon temps à me justifier de ce "boulet" que j'vais indéfiniment traîner peut-être même jusqu'à la fin de mes études même avec de bons résultats pour la suite!
je pense au contraire qu'on doit plus juger un candidat sur sa performance à un moment donné (concours), et moins sur son parcours ou une partie de son parcours qui peut être affecté par de multiples facteurs et qui n'enlève en rien la motivation du candidat au moment crucial.

Ouai mais tu peux aussi avoir l'inverse à savoir des gens qui sont bons sur le concours mais qui ne foutaient rien avant et qui continuent après

n°1032876
Johp
Posté le 28-04-2007 à 11:13:35  profilanswer

Et il y'a aussi une chose très simple : Les gens ayant des bons résultats avant ont toutes leurs chances de continuer sur leur lancée et d'obtenir d'aussi bons résultats (ce qui est le cas en général).

Pour un profil comme ce lui de jimbo44, c'est un peu la loterie... L'école espère que son "élan de travail" va se prolonger dans l'école.

Enfin moi, j'ai toujours trouvé le recrutement sur dossier bien plus révélateur. Ca met peut-être quelques personnes motivées qui auraient pu réussir sur la touche, mais ça sélectionne que des gens performants en général. Tandis qu'un concours... Y'en a, c'est vraiment le coup d'éclat d'une journée.

n°1032906
jimbo44
from heaven
Posté le 28-04-2007 à 11:49:13  profilanswer

donc en gros, si t'es mal parti, peu de chance de te rattraper même avec la meilleure volonté du monde...

n°1032917
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 11:57:15  answer

Sur ces écoles là oui

n°1033128
Johp
Posté le 28-04-2007 à 16:39:13  profilanswer

jimbo44 a écrit :

donc en gros, si t'es mal parti, peu de chance de te rattraper même avec la meilleure volonté du monde...

Les écoles qui sélectionnent ainsi ne partent pas de ce principe : il y'aura toujours des gens qui, contrairement à toi, ont toujours été au top.

Il est donc plus sécuritaire de prendre quelqu'un qui n'a jamais fléchi que de faire un pari. Comme je l'ai dis, ça met certes des gens de côté, mais ça assure une certaine qualité du côté de l'admission. Personellement, je comprend tout à fait ce point de vue.

n°1033224
jimbo44
from heaven
Posté le 28-04-2007 à 18:03:29  profilanswer

comment expliquer alors que dans les classements selon la sélectivité, l'EDHEC reste devant AUDENCIA alors qu'on ne te demande pas de dossier scolaire à l'EDHEC (pas d'étude de tes notes) contrairement à la nantaise : pourtant le concours écrit et oral reste sensiblement le même. D'une autre part c vrai que se fier au classement c pouri!

PS : sans chercher à polémiquer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Prépas ESCEntrer dans l'immobilier ?
ESC en apprentissageVous pensez quoi d'envoyé spécial sur l'alcool dans les ESC??
major de promo en ESC...Doctorat apres une ESC
Formation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)IUP Banque ou ESC.....
IAE vs ESCIAE (grenoble,lyon,aix) vs ESC (province)
Plus de sujets relatifs à : Profil pour entrer en ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)