Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Professeur de Physique-Chimie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Professeur de Physique-Chimie

n°4727360
dvenk
Posté le 06-12-2014 à 22:34:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
 
Je suis actuellement en 2eme année de DUT Mesures Physiques et cela se passe très bien. Depuis que je suis tout jeune je suis passionné par le metier d'enseignent, le faite de transmettre le savoir, de rester en contact avec les jeunes tout en pouvant profité de la vie. C'est pourquoi je souhaite passer le CAPES de Physique chimie ( en allant en L3 Physique l'année prochaine puis l'ESPE).
 
Beaucoup de personnes me conseil d'aller en école d'ingénieur comme si c'était "la référence" et que rien à coter ne valait le coup. Cela me gêne un peu car certes le diplôme d'ingénieur est actuellement à la mode mais ce n'est pas du tout ce vers quoi je veux me tourner. Pour vous donner un exemple je ne me vois pas du tout bosser 45 h dans une boite étant donné que je sais très bien que mon métier ne me passionnerais pas .  
 
Pour en revenir au métier d'enseignant je souhaite à long terme passer l'agrégation en interne, ce qui me semble beaucoup plus accessible qu'en externe meme si en ce moment les pourcentages pour le CAPES et l'agreg en Physique ne sont pas top.
J'ai cependant pas mal de craintes sur les affectations après l'obtention de mon CAPES et l'année de stagiaire.  
 
Je souhaiterais avoir quelques avis sur mon projet pro ainsi que sur le métier en lui meme ( infos sur les affectation - l'agrégation - le salaire en fonction des situations)  
Je vous remercie et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 22:34:22  profilanswer
 

n°4727364
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-12-2014 à 22:48:21  profilanswer