Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Professeur de Physique-Chimie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Professeur de Physique-Chimie

n°4727360
dvenk
Posté le 06-12-2014 à 22:34:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
 
Je suis actuellement en 2eme année de DUT Mesures Physiques et cela se passe très bien. Depuis que je suis tout jeune je suis passionné par le metier d'enseignent, le faite de transmettre le savoir, de rester en contact avec les jeunes tout en pouvant profité de la vie. C'est pourquoi je souhaite passer le CAPES de Physique chimie ( en allant en L3 Physique l'année prochaine puis l'ESPE).
 
Beaucoup de personnes me conseil d'aller en école d'ingénieur comme si c'était "la référence" et que rien à coter ne valait le coup. Cela me gêne un peu car certes le diplôme d'ingénieur est actuellement à la mode mais ce n'est pas du tout ce vers quoi je veux me tourner. Pour vous donner un exemple je ne me vois pas du tout bosser 45 h dans une boite étant donné que je sais très bien que mon métier ne me passionnerais pas .  
 
Pour en revenir au métier d'enseignant je souhaite à long terme passer l'agrégation en interne, ce qui me semble beaucoup plus accessible qu'en externe meme si en ce moment les pourcentages pour le CAPES et l'agreg en Physique ne sont pas top.
J'ai cependant pas mal de craintes sur les affectations après l'obtention de mon CAPES et l'année de stagiaire.  
 
Je souhaiterais avoir quelques avis sur mon projet pro ainsi que sur le métier en lui meme ( infos sur les affectation - l'agrégation - le salaire en fonction des situations)  
Je vous remercie et désolé pour les fautes

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 22:34:22  profilanswer
 

n°4727364
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-12-2014 à 22:48:21  profilanswer
 

Intègre Polytechnique puis M&A chez Goldman, ça reste la voie la plus sûre pour l'enseignement.

n°4727367
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 06-12-2014 à 23:07:58  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Intègre Polytechnique puis M&A chez Goldman, ça reste la voie la plus sûre pour l'enseignement.


 
Mais vous avez vraiment rien d'autre à faire que de venir troller son post pour rien ? Allez faire du tricot ou de la couture je sais pas :o
 
Pour répondre à l'auteur, je pense que si tu es vraiment certain de vouloir être enseignant alors rien ne sert d'aller en école d'ingénieur. Tu n'y seras pas bien préparé pour l'agreg de physique alors laisse les autres parler.
Ceci dit, peut être que tu as une fausse idée de ce qu'est l'ingénierie, ce n'est pas forcément bosser 45h/semaine sur des trucs barbants et heureusement donc ça peut être intéressant de te renseigner aussi là dessus.
 
Pour ce qui est du métier d'enseignant je ne saurais te renseigner mais il y a sûrement des profs qui passeront par là.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4727380
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 07-12-2014 à 00:07:40  profilanswer
 

Je lui avais répondu sérieusement plus haut et j'insistais sur le fait qu'il devait chercher autre chose à l'aide d'une image parlante [:faman:1] [:osweat]


Message édité par Darmstadtium le 07-12-2014 à 00:08:17

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4727605
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 13:54:24  answer
 

Tu auras plus d'infos sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t40328772 (profs en exercice, capes ou non, agreg ou non...)
ne les laisse pas trop te décourager :o

n°4727606
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 13:55:28  answer
 


bah pour le coup, ouais [:spamafote]

n°4727611
fugacef
Posté le 08-12-2014 à 14:08:44  profilanswer
 

L'ESPE ? Je viens de jeter un coup d'oeil à ça, des masters avec des intitulés de cours comme "MEE0713X - Fonctionnement, enjeux et valeurs du système éducatif"... Ca m'a l'air très fumeux tout ça, fais plutôt un vrai master de physique, ça m'a l'air bien plus solide pour la suite au cas où tu veux te reconvertir.


Message édité par fugacef le 08-12-2014 à 14:09:16
n°4728308
tubercule
Posté le 10-12-2014 à 09:22:55  profilanswer
 

J'ai une question supplémentaire . Si je suis accepter en L3, est ce que la difficultée va être importante pour moi ? ( j'ai 12 de moyenne en dut )!

n°4728631
Ayrin
Miaou
Posté le 10-12-2014 à 22:07:57  profilanswer
 

Pourquoi t'as changé de compte entre ton 1er et 2ème message ?  [:dks]

n°4728796
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2014 à 12:45:56  answer
 

il a retrouvé son vieux compte entre temps

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 12:45:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Professeur de Physique-Chimie

 

Sujets relatifs
Professeur de français → école de commerce ?Master pro physique cei
Besoin d'un professeur ou un bon étudiant en comptabilitéRenseignements professeur
Professeur de physique chimietourmenté, professeur ou ingénieur ??
Devenir prof de physique-chimie 
Plus de sujets relatifs à : Professeur de Physique-Chimie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR