| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Professeur agrégé de mathématiques |
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 16:41:12 ![]() ![]() |
susano5 Suze | ? Si tu choppes l'ENS tu n'auras pas perdu ton temps |
olivierj92 | A la fac tout est possible et tu as tous les profils, mais en général parmi les candidats qui passent l'agreg à la fac, en gros tu as deux profils :
Message cité 1 fois Message édité par olivierj92 le 12-02-2012 à 19:00:18 |
scrouffi |
|
olivierj92 |
|
Floriane62 | Il y a bien deux formations qui parraissant entre les deux -> http://www.univ-lille1.fr/digitalA [...] 12-web.pdf mais l'une prépare l'agreg pour le parcours physique chimie, et l'autre est destinée aux élèves souhaitant faire des écoles d’ingénieurs... D'un autre coté le plus souvent le but d'une prépa MPSI est d'entrer dans une école d'ingé donc je voudrais savoir si c'est une bonne filière pour passer à terme l’agrégation de mathématiques. |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
olivierj92 |
Message cité 1 fois Message édité par olivierj92 le 14-02-2012 à 20:14:59 |
Publicité | Posté le 14-02-2012 à 20:12:58 ![]() ![]() |
olivierj92 |
Message édité par olivierj92 le 14-02-2012 à 20:17:44 |
henri-alexandre |
|
olivierj92 |
|
henri-alexandre | Je connais aussi le milieu (agreg, enseignement sup) mais un maître de conférences à la fac qui passe l'agrégation (du secondaire), je n'en ai pas encore entendu |
olivierj92 | Tu pourras le lire dans des rapports de jury : il y en a quelques uns assez accessibles sur le net. |
henri-alexandre | Je ne mettais pas en doute ce que tu disais mais c'est que perso je n'en ai jamais entendu parler. Merci pour le tuyau |