Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prochainement manager - des feedbacks ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prochainement manager - des feedbacks ?

n°5161395
Demi-lune
Posté le 02-06-2021 à 18:23:45  profilanswer
 

Bonjour,

 

Diplômé bac +5, je travaille comme cadre dans mon entreprise actuelle depuis quelques années, et une charge de travail supplémentaire assez forte oblige à avoir une nouvelle ressource. Il s'agit donc d'une création de poste, et plus généralement d'une création de service dont je serai le responsable. Il s'agit de quelque chose de relativement classique dans ma boîte, de par son développement ils font régulières des promotions en interne et nous permettent donc de passer responsables.

 

Bien qu'étant au courant depuis quelques mois de la nouvelle, le passage en tant que responsable approche car commence en juillet, et devient concret. Pour le moment, je n'ai fait que de la supervision technique (stagiaires, consultants, etc). Avec des erreurs en premier lieu, dont on apprend bien entendu. Mais aujourd'hui j'aimerais éviter d'arriver sans aucun bagage managérial. De plus, j'ai pour volonté que les collaborateurs que je managerai à l'avenir se sentent bien, sans pour autant être laxiste. Je me pose donc beaucoup de questions, pour certaines probablement bêtes et ingénues, et suis intéressé par votre feedback en tant que manager (via mes questions en particulier, mais un feedback "généraliste" se prend aussi) :
- Dans le cas d'une promotion en interne, comment se conduire ? J'ai tendance à me dire qu'il faut que je reste comme je suis, mais je me dis que mes collègues, qui me connaissent en tant que non-manager, pourraient ne pas me voir comme manager par la suite ;