Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Problèmes en algorithmique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3057576
elephantdr​eam
Posté le 17-12-2010 à 16:24:17  profilanswer

Bonjour tout le monde

Les vacances de noël ont commencé, et avec eux les préparations pour les examens...
en résumé, Je suis étudiant en info (dut) et je  fait appel à vous afin de me proposer des problèmes pour s’entraîner ( pas forcément résolu ) , j'ai fait tout les exercices proposés aux TD mais je doute que cela soit suffisant pour une épreuve de 3h...
Je bloque tout le temps sur la recherche d'exercices type  . c'est pour ça que je vous demande, et si quelqu'un est passé par un dut info, ou a des sujets d'examen, je serai ravi de les avoir!

Merci!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:24:17  profilanswer

n°3057585
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-12-2010 à 16:30:55  profilanswer

Question 1 :

Ecrire un programme qui permet de savoir si le produit de deux réels entrés par l’utilisateur est positif, négatif ou nul sans faire la multiplication.

Question 2 :

Ecrire un programme qui mémorise dans la variable r, le maximum des 3 variables a, b et c entrées par l’utilisateur.

Question 3 :

En prenant la même démarche, écrire un programme permettant, en fonction de la moyenne saisie, d’afficher :

*
          o moins de 10 points : insuffisant.
          o 10 à 12 points : passable.
          o 12 à 14 points : assez bien.
          o 14 à 16 points : bien.
          o 16 à 18 points : très bien.
          o 18 points et plus : excellent.

Question 4 :

Soient 2 voitures A et B. La voiture A coûte 13500 € et la voiture B 15700 €. La voiture A est une voiture essence consommant 7,5 L/100 km, tandis que la voiture B est une voiture diesel consommant 5 L/100 km.