Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Problèmes en algorithmique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3057576
elephantdr​eam
Posté le 17-12-2010 à 16:24:17  profilanswer

Bonjour tout le monde

Les vacances de noël ont commencé, et avec eux les préparations pour les examens...
en résumé, Je suis étudiant en info (dut) et je  fait appel à vous afin de me proposer des problèmes pour s’entraîner ( pas forcément résolu ) , j'ai fait tout les exercices proposés aux TD mais je doute que cela soit suffisant pour une épreuve de 3h...
Je bloque tout le temps sur la recherche d'exercices type  . c'est pour ça que je vous demande, et si quelqu'un est passé par un dut info, ou a des sujets d'examen, je serai ravi de les avoir!

Merci!  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:24:17  profilanswer

n°3057585
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-12-2010 à 16:30:55  profilanswer

Question 1 :

Ecrire un programme qui permet de savoir si le produit de deux réels entrés par l’utilisateur est positif, négatif ou nul sans faire la multiplication.

Question 2 :

Ecrire un programme qui mémorise dans la variable r, le maximum des 3 variables a, b et c entrées par l’utilisateur.

Question 3 :

En prenant la même démarche, écrire un programme permettant, en fonction de la moyenne saisie, d’afficher :

*
          o moins de 10 points : insuffisant.
          o 10 à 12 points : passable.
          o 12 à 14 points : assez bien.
          o 14 à 16 points : bien.
          o 16 à 18 points : très bien.
          o 18 points et plus : excellent.

Question 4 :

Soient 2 voitures A et B. La voiture A coûte 13500 € et la voiture B 15700 €. La voiture A est une voiture essence consommant 7,5 L/100 km, tandis que la voiture B est une voiture diesel consommant 5 L/100 km.

Ecrire un algorithme qui trouve la voiture la plus rentable en fonction du nombre de kilomètres que l’utilisateur entre, et les prix de l’essence et du gazole par litre donnés par l’utilisateur.

Question 5 :

Ecrire un algorithme qui permet de calculer le prix à payer pour l’achat d’un rideau, connaissant le nombre de mètres de rideau achetés et le prix unitaire au mètre. Les 3 premiers mètres sont vendus au prix unitaire, les 4 suivants avec une réduction au mètre de 10% et les suivants avec une réduction au mètre de 20%.

Question 6 :

Ecrire un programme qui convertit un nombre de secondes entré au clavier en heures, minutes et secondes et donne un affichage compact et grammaticalement correct :

Exemple : 2041 secondes = 34 minutes et 1 seconde

et non plus : 2041 secondes = 0 heures, 34 minutes, 1 secondes.

Si c'est trop simple, dis le :o

n°3057588
elephantdr​eam
Posté le 17-12-2010 à 16:37:06  profilanswer

merci bcp GenyaB pour la réactivité!
sinon, pour les exercices que tu ma proposé, on a fait énormmément d'exo de type, j'aimerai savoir si t'en a des plus compliqué, style les jeux logiques... le dernier problème que j'ai traité c'était le sudoku, (ç'était un problème à résoudre en groupe de deux..., je ne l'ai pas fait tout seul...)
voila! merci encore!

n°3057590
antac
..
Posté le 17-12-2010 à 16:38:50  profilanswer

Ecrire un programme de détection du plus court chemin dans un labyrinthe pour aller d'un point a vers b, a et b étant des points variants.

n°3057591
elephantdr​eam
Posté le 17-12-2010 à 16:42:35  profilanswer

merci antac! ça va me calmer pour un petit moment! vous en avez d'autres?

n°3057596
elephantdr​eam
Posté le 17-12-2010 à 16:48:02  profilanswer

de préférence des exo de mon niveau... (merci!)

n°3057606
antac
..
Posté le 17-12-2010 à 16:59:28  profilanswer

Ecrire un algorithme qui va évaluer la pertinence d'un coup au morpion selon les coups précédents

n°3057698
cocacolali​ght
Posté le 17-12-2010 à 18:42:12  profilanswer

Trouver un chemin de distance minimale permettant à un cavalier d'aller d'une case à une autre, les coordonnées des deux cases sur l'échiquier étant fournies par l'utilisateur.

Exemple: case départ: g1, case arrivée b8.

Une solution est: g1-f3-e5-c6-b8

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3059313
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 18-12-2010 à 22:24:49  profilanswer

Ecrire un programme qui effectue une multiplication binaire (interdit d'effectuer des conversion vers une autre base)

n°3059578
elephantdr​eam
Posté le 19-12-2010 à 00:35:57  profilanswer

merci pour toutes ces questions!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
livre sur le trading algorithmiqueDossier M1 et problemes
Problemes de vol dans société.problémes formes grammaticales
gros problemesquels sont les problèmes avec guantanamo
Fil maths terminale/supITIL, Service Support, incidents+problemes
Inscription en IUT: Réorientation = Problèmes ?!projet : informatique d'étude au lycée, problèmes et solutions
Plus de sujets relatifs à : Problèmes en algorithmique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)