Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Probleme L3 et Tremplin/AST

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme L3 et Tremplin/AST

n°4335254
Lcif
Posté le 27-06-2013 à 17:24:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voila je suis en L3 Mass et je passe en ce moment mes rattrapages. Problème , suite a une affreuse note en Eco internationale et en optimisation, je suis sur de ne pas avoir mon année. Mais d'un autre coté , j'ai passé des concours pour entrer en ecoles de commerces et j'ai été admis a l'ISC paris, en liste d'attente sur d'autres écoles. Je ne peux vraiment plus passer une année supplémentaire a la fac, n'étant pas boursier,et j'étais a chaque fois obligé de privilégier les petits boulots pour avoir quelque choses dans mon frigo a mes études et de ce fait, passe mes examens en controle terminale (du coup pas de notes de td).  
Passer en école me permettrait non seulement d'obtenir un pret, mais également d'étudier le domaine qui m'interesse (rh). J'ai entendu parler d'élèves integrant des écoles de commerces tout en passant leurs UE manquantes de leurs L3 et voulait savoir  
1) si c'était vraiment possible  
2) a qui dois je m'adresser pour aborder cette situation (Responsable pédagogique, Directeur d Ufr ?)
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 17:24:59  profilanswer
 

n°4335257
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:27:39  answer
 

tu troll là j'espère ?
quelle fac

n°4335269
Chrysalido​carpus
Posté le 27-06-2013 à 17:33:48  profilanswer
 

Lcif a écrit :

Bonjour,  
 
Alors voila je suis en L3 Mass et je passe en ce moment mes rattrapages. Problème , suite a une affreuse note en Eco internationale et en optimisation, je suis sur de ne pas avoir mon année. Mais d'un autre coté , j'ai passé des concours pour entrer en ecoles de commerces et j'ai été admis a l'ISC paris, en liste d'attente sur d'autres écoles. Je ne peux vraiment plus passer une année supplémentaire a la fac, n'étant pas boursier,et j'étais a chaque fois obligé de privilégier les petits boulots pour avoir quelque choses dans mon frigo a mes études et de ce fait, passe mes examens en controle terminale (du coup pas de notes de td).  
Passer en école me permettrait non seulement d'obtenir un pret, mais également d'étudier le domaine qui m'interesse (rh). J'ai entendu parler d'élèves integrant des écoles de commerces tout en passant leurs UE manquantes de leurs L3 et voulait savoir  
1) si c'était vraiment possible  
2) a qui dois je m'adresser pour aborder cette situation (Responsable pédagogique, Directeur d Ufr ?)
 
Merci  
 

Salut, ça va être très délicat. Si tu as juste l'ISC paris ça vaut la peine de repasser les concours l'an prochain cela dit. Sinon, contacte tout le monde dans ta fac, essaie de les bouger un peu, ne t'arrête pas au premier refus.  

n°4335284
TIMEAFTERT​IME
Posté le 27-06-2013 à 17:44:36  profilanswer
 

Lcif a écrit :

Bonjour,  
 
Alors voila je suis en L3 Mass et je passe en ce moment mes rattrapages. Problème , suite a une affreuse note en Eco internationale et en optimisation, je suis sur de ne pas avoir mon année. Mais d'un autre coté , j'ai passé des concours pour entrer en ecoles de commerces et j'ai été admis a l'ISC paris, en liste d'attente sur d'autres écoles. Je ne peux vraiment plus passer une année supplémentaire a la fac, n'étant pas boursier,et j'étais a chaque fois obligé de privilégier les petits boulots pour avoir quelque choses dans mon frigo a mes études et de ce fait, passe mes examens en controle terminale (du coup pas de notes de td).  
Passer en école me permettrait non seulement d'obtenir un pret, mais également d'étudier le domaine qui m'interesse (rh). J'ai entendu parler d'élèves integrant des écoles de commerces tout en passant leurs UE manquantes de leurs L3 et voulait savoir  
1) si c'était vraiment possible  
2) a qui dois je m'adresser pour aborder cette situation (Responsable pédagogique, Directeur d Ufr ?)
 
Merci  
 


 
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de Tremplin et de l'ISC...Tu as rien eu sur tremplin ?


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4335295
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 17:48:36  answer
 

pk tu avs dans des sous esc ? u__u

n°4335325
Lcif
Posté le 27-06-2013 à 18:09:27  profilanswer
 

Alors je suis en listes d'attente pour les concours Tremplin 2 en fait, entre 500 et 700 selon les écoles (506 ICN, 650 et quelques pour BEM et Euromed)et j'aurais la réponse définitive le 18 juillet. Et je suis admis a l'isc Paris.

n°4335328
Lcif
Posté le 27-06-2013 à 18:10:15  profilanswer
 

Le Fac c'est PAris 7 Denis Diderot

n°4335735
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 21:43:18  answer
 

Citation :

j'ai été admis a l'ISC paris,


 
Mes condoléances  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Probleme L3 et Tremplin/AST

 

Sujets relatifs
Tremplin 1 / Passerelle 1 - Rang dernier admisConcours Tremplin et Passerelle après une licence pro ?
ORAL L3 CCA Paris descartesRang dernier admis Passerelle 2 Tremplin 2
L3 gestion: Sorbonne ou IAEPasser en L3 après deux ans de prépa
L3 CCA à l'étranger, c'est possible ?Convocation aux épreuves d'admission L3 SCF IUT Descartes
Intégrer la Sorbonne en L3 aprés une fac de province ?L3 éco gestion ou IAE
Plus de sujets relatifs à : Probleme L3 et Tremplin/AST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR