Bonjour,
J'ai depuis cette année pas mal d'ennuis avec la mutuelle étudiante SMEREP...
Pour l'année universitaire 2006-2007 je m'étais réinscrit à l'université dans le but de reprendre mes études interrompues en 2004, et j'avais par la même occasion souscrit à une mutuelle étudiante auprès de la Smerep. Mon année universitaire achevée, et ne souhaitant plus avoir affaire avec le monde universitaire, j'entreprends des démarches pour être de nouveau affilié à la sécurité sociale classique... Or, ce que je ne savais pas c'est que ces abrutis de la Smerep me réinscrivent à leur mutuelle à mon insu Alors que je n'ai plus remis les pieds à la fac et malgré le fait que j'avais plus de 28 ans (normalement les étudiants de plus de 28 ans ne peuvent plus bénéficier de la Sécu étudiante)...
Donc, vers juillet 2008 je reçois une lettre de relance afin que je paye les 245 euros de mutuelle, mutuelle dont je n'ai plus besoin... Et aujourd'hui je reçois encore une lettre de relance, cette fois-ci plus menaçante, me joignant à payer ma "dette" sous peine de "poursuites".
Mais moi je ne veux pas payer alors que je n'ai jamais voulu de leur mutuelle, que je travaille et donc plus étudiant, et en plus j'ai 29 ans! Le plus comique c'est que la Smerep était sur le point de renouveler mon abonnement (dont je n'ai jamais demandé le renouvellement) pour la troisième année consécutive...
Je sais que j'ai fauté lors de la fin de l'année universitaire en oubliant d'envoyer une lettre recommandée demandant à ce qu'on mette fin au renouvellement de la mutuelle étudiante, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service dont je ne souhaitais plus bénéficier en sachant que je ne m'étais pas réinscrit à la fin...
Donc j'aimerai savoir si je risque quelque chose (des poursuites judiciaires) si je refuse de payer les 254 euros de mutuelle, alors que je n'en ai jamais voulu et que je n'ai jamais utilisé ma carte de mutuelle pour des soins?
---------------
Mon feed-back