Bonjour,
Début, ma boîte (SSII) nous a fait signé une demande de financement de formation en java. La formation se déroule en interne, elle a commencé 2 semaines plus tard.
Nous n'avons signé aucun autre papier, ni même eu connaissance de document détaillant les savoirs que nous devions maîtrisés (juste une description orale rapide).
La formation se déroulant dans le même bâtiment où l'on travaille, on est constamment sollicité pour aller bosser sur d'autres projets - même en plein cours -, alors que nous sommes considérés en formation (ce que l'on marque dans notre rapport d'activité mensuel). Il n'y a aucun document à émarger précisant les jours de présence.
Le planning est resté très vague, se décidant presque à la semaine.
Il y a eu une semaine où je ne suis trouvé seul avec le formateur car mes collègues étaient occupés ailleurs.
Au bout du compte, il ne reste pas grand chose car il n'y a aucun suivi, aucune validation des savoirs. En plus notre formateur est parti, et on nous parle d'auto-formation.
J'ai bien conscience que c'est surtout un arrangement financier pour la boîte, mais je trouve certaines pratiques très limites (au début on nous annonçait 90 jours, maintenant plus que 50).
Je cherche donc à avoir quelques conseils pour savoir comment réagir et me défendre aussi, et voir si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation.
Merci, beaucoup.