Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème DM 1er S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème DM 1er S

n°1953750
x_Cipher_x
Posté le 02-10-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

Bonjour tous le monde
Voila j'ai un DM de math pour le moins difficile (très difficile selon moi :) ) et j'ai vraiment besoin d'aide.
Le voila( dsl il est assez long):
 
Deux récipients A et B contiennent respectivement 10L d'eau et 10L d'éthanol.Les récipients sont supposés être assez grand pour ne jamais déborder durant les manipulations de cette exercice.
 
Un opérateur dispose d'une louche de volume x inconnu. Il effectue la manipulation suivante:
Avec sa louche, il prélève x litres de A pour les mettre dans B puis touille B pour obtenir un mélange homogène. Puis il prélève x litres de B pour les ajouter à A. Il touille A pour en obtenir un mélange homogène et il prélève de nouveau x litres pour les ajouter à B.
Un chimiste analyse le contenu de B et nous informe que B contient un mélange eau-éthanol dans une proportion de 8 volumes d'eau pour 17 d'éthanol.
Déterminer le volume de la louche x.
 
Voila je ne vois vraiment pas comment commencer :??:  donc un peu d'aide ne serai pas de refus.
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 19:14:26  profilanswer
 

n°1953821
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2008 à 20:03:40  profilanswer
 

fais le bilan de ce qu'il y a dans chaque récipient après chaque opération. genre après la première opération, dans A, il y a 10-x litres d'eau, et dans B, il y a 10 + x litres de liquide, avec une proportion de 10/(10+x) pour l'éthanol et x/(10+x) pour l'eau.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1955501
x_Cipher_x
Posté le 03-10-2008 à 21:01:57  profilanswer
 

euh... est ce que tu pourrais développer une peu si il te plait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Problème DM 1er S

 

Sujets relatifs
DM fonctions TSFinance : Bac S ou ES ?
problème de maths ESQuitté une première S-SVT pour devenir Agriculteur
DM de Suites TStpe 1 ere S
aide de math premiere SMaths probleme de carré
Devoir Français, 1ere S 
Plus de sujets relatifs à : Problème DM 1er S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR