Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Prix de l'ESSCA... :O

n°3150239
gabug
Posté le 17-02-2011 à 17:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricolas56 a écrit :

Concours parallèles trop difficile, fin... beaucoup plus qu'un concours post bac.  

Effectivement, avec cet état d'esprit, laisse tomber la finance  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 17:17:12  profilanswer

n°3150243
locosr
Posté le 17-02-2011 à 17:19:28  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Il parle en connaissance de cause... des EPSCIe

Sinon ESSCA une des 4 meilleurs post bac, c'est cher mais ca reste une bonne école top 20. Elle vaut son prix.

oxymore :o

---------------

n°3150248
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 17:23:41  profilanswer

lol, moi pas savoir comment marche un prêt ? laisse moi rire.
Pour info j'ai 17ans, actuellement en 1er ES, je n'est jamais fait de prêt mais je connais très bien le fonctionnement... mais ce que je me demandais c'est, est-ce qu'un prêt de 35k € peut être fait juste pour payer l'école ? certes l'argument d'être à l'ESSCA avec de très bonne statistiques (même si elle sont toujours un peu douteuse), peut passé mais ça fait léger...

n°3150249
locosr
Posté le 17-02-2011 à 17:25:02  profilanswer

Troll caché les gars,  " kikoo l'essca c'est bien ? " mais non l'essca ça nique tout c'est trop bien zetes betes olol "   [:chtiungdor]

---------------

n°3150250
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 17:27:14  profilanswer

ricolas56 a écrit :

lol, moi pas savoir comment marche un prêt ? laisse moi rire.
Pour info j'ai 17ans, actuellement en 1er ES, je n'est jamais fait de prêt mais je connais très bien le fonctionnement... mais ce que je me demandais c'est, est-ce qu'un prêt de 35k € peut être fait juste pour payer l'école ? certes l'argument d'être à l'ESSCA avec de très bonne statistiques (même si elle sont toujours un peu douteuse), peut passé mais ça fait léger...

oui c'est courant. mais encore une fois, faire l'essca avec pour ambition la finance, c'est moyen  :sweat:

---------------
EDHEC
n°3150251
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 17:27:57  profilanswer

oubliez que j'ai parler de finance... ce n'est pas mon seul but...
si c'est courant alors bon... go to ESSCA...

n°3150262
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 17:34:06  profilanswer

ricolas56 a écrit :

oubliez que j'ai parler de finance... ce n'est pas mon seul but...
si c'est courant alors bon... go to ESSCA...

mais que ce soit en finance, marketing, achats, RH c'est pareil, tu peux avoir beaucoup mieux  [:heow]

---------------
EDHEC
n°3150266
nicolas181
Posté le 17-02-2011 à 17:35:35  profilanswer

Je sors d'un devoir de maths rater je vois ça... je suis enerver; Conclusion : tu me trous sidéralement le cul.

Tu vas pas en école post bac si t'as pas de tune ou si t'es pas prés à en mettre.
Tu vas à la fac
Si tu veux pas aller à la fac tu vas en prépa comme ça tu payeras que 3ans et non 5 pour un salaire de sortie probablement supérieur.
Même si l'ESSCA est une bonne école hein !

Spoiler :

Je suis pas agressif prends ce message ironiquement. Mais je veux dire que c'est un peu comme si tu reprochais à un général de tout commander tu vois...

edit : puis faut déja l'avoir, l'essca !

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas181 le 17-02-2011 à 17:36:11

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3150273
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-02-2011 à 17:38:54  profilanswer

Bon on va faire simple:

Le rapport qualité/prix des écoles post-bac est pourri.

Si t'étais un fils à papa qui se fout de l'argent de ses parents et qui ne veut rien glander et être sûr d'avoir un diplôme en carton, de toutes façons, tu compenserais ça avec un gros piston.
Alors pourquoi pas.

Mais en dehors de ce cas de figure, il vaut mieux oublier cette solution dans ta poursuite d'études.

Message édité par speedboyz30 le 17-02-2011 à 17:41:58
n°3150275
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2011 à 17:39:44  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Je sors d'un devoir de maths rater je vois ça... je suis enerver; Conclusion : tu me trous sidéralement le cul.

Tu vas pas en école post bac si t'as pas de tune ou si t'es pas prés à en mettre.
Tu vas à la fac
Si tu veux pas aller à la fac tu vas en prépa comme ça tu payeras que 3ans et non 5 pour un salaire de sortie probablement supérieur.
Même si l'ESSCA est une bonne école hein !

Spoiler :

Je suis pas agressif prends ce message ironiquement. Mais je veux dire que c'est un peu comme si tu reprochais à un général de tout commander tu vois...

edit : puis faut déja l'avoir, l'essca !

Heureusement que c'était pas un devoir de français :o

Message édité par speedboyz30 le 17-02-2011 à 17:40:45
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 17:39:44  profilanswer

n°3150276
Sartoriali​st
Posté le 17-02-2011 à 17:40:28  profilanswer

c'est un troooolll :umad:

n°3150296
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 17:53:13  profilanswer

Lol, les personnes n'essayant même pas de trouver des solutions pour étudier là où ils le souhaitent, sont des gens sans convictions et sans envies...

Perso, j'ai pas autant d'argent qu'un fils à papa mais j'en est asser pour financer les études mais ça m’embête de réduire presque à néant les economie de mes parents... .  

Je vais me renseigner un peut plus sur les prépas pour savoir si ça peut m'intéresser.

n°3150302
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 17:55:23  profilanswer

ricolas56 a écrit :

Lol, les personnes n'essayant même pas de trouver des solutions pour étudier là où ils le souhaitent, sont des gens sans convictions et sans envies...

Perso, j'ai pas autant d'argent qu'un fils à papa mais j'en est asser pour financer les études mais ça m’embête de réduire presque à néant les economie de mes parents... .  

Je vais me renseigner un peut plus sur les prépas pour savoir si ça peut m'intéresser.

ce que tu dois surtout voir ce sont les prépas auxquelles tu peux accéder avec ton niveau! il faut que tu saches que ça reste la voie royale pour avoir une bonne école et même les employeurs apprécient la passage en prépa, gage de rigueur et de capacité de travail!

---------------
EDHEC
n°3150400
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 18:42:21  profilanswer

ouai... mais une école post bac me donnait vraiment envie... ( même si c'est leurs but et que tout le monde tombe dans le panneau...)

n°3150403
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 18:44:32  profilanswer

ricolas56 a écrit :

ouai... mais une école post bac me donnait vraiment envie... ( même si c'est leurs but et que tout le monde tombe dans le panneau...)

ne t'inquiètes pas, tu profiteras bien assez tot des joies d'une école de commerce. En france, le système est comme ça, il vaut mieux le suivre ;)

---------------
EDHEC
n°3150414
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 18:50:36  profilanswer

ouai..., mais je me demande si vaut mieux pas rentrer en post bac dans une école et y rester 5ans que de faire une prépa et ensuite 3 ans dans une école. et en prépas les stages (si il y en a) sont souvent en france, en petite entreprise contrairement à l'essca par exemple

n°3150423
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2011 à 18:52:20  profilanswer

ricolas56 a écrit :

ouai..., mais je me demande si vaut mieux pas rentrer en post bac dans une école et y rester 5ans que de faire une prépa et ensuite 3 ans dans une école. et en prépas les stages (si il y en a) sont souvent en france, en petite entreprise contrairement à l'essca par exemple

On a dit non  [:digiamb:1]  

Et tu peux tout à fait faire des stages à l'étranger dans une école de commerce normale :jap:

n°3150426
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 18:54:40  profilanswer

ricolas56 a écrit :

non! les écoles de commerce post bac ont une réputation bien moins bonne!

une fois dans une vraie ESC, tu auras beaucoup d'opportunités de stage, en france et à l'étranger!

je ne sais pas d'où tu tiens toutes ces idées (troll?) mais crois-nous quand on dit: esc >>>> école post bac

---------------
EDHEC
n°3150439
ricolas56
DUT TC
Posté le 17-02-2011 à 19:01:57  profilanswer

oui esc >>> post bac, mais essca >>> école post bac également
quelles différences entre ESC et ESSCA par exemple ?

n°3150444
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2011 à 19:05:42  profilanswer

ricolas56 a écrit :

[:digiamb:1]  

ESSCA = Post Bac

:hello:  

n°3150445
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-02-2011 à 19:05:46  profilanswer

ricolas56 a écrit :

oui l'essca est une bonne école post bac, mais elle ne vaut pas les esc

esc = école supérieure de commerce, c'est une appellation pas un nom. parmi les esc tu as: esc reims (qui s'appelle reims management school); escp...

essca = école supérieure des sciences commerciales d'angers

---------------
EDHEC
n°3150446
speedboyz3​0
Posté le 17-02-2011 à 19:06:10  profilanswer

Essca caca :o

[:petoulachi]

Message édité par speedboyz30 le 17-02-2011 à 19:06:47
n°3150449
nicolas181
Posté le 17-02-2011 à 19:07:48  profilanswer

ricolas56 a écrit :

Disons que le passage par prépa peu importe l'esc est déjà un plus sur un CV. Après je ne sais pas trop.
Si j'étais patron j'aurais plus tendance à recruter un post prépa ou un facceux avec un bon master qu'un post-bacciens. Maintenant je suis pas RH.

edit : speedboyz30, c'était pas un devoir de Français. Heureusement. Gné.

Message édité par nicolas181 le 17-02-2011 à 19:08:42

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°3150458
von35
Posté le 17-02-2011 à 19:15:04  profilanswer

Il faudrait que les IAE fassent plus de com' , parce que là les trolls pro école de commerce  :sweat:  

n°3150470
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2011 à 19:20:23  answer

ptdr il s'est tapé une semaine de lavage de cerveau dans une cave de l'essca ce type, c'est pas possible
vraiment, POURQUOI l'essca ?
c'est cher et pas bien coté alors que t'as des trucs moitié moins chers, bien mieux cotés, et à peine plus difficiles ...

n°3150478
von35
Posté le 17-02-2011 à 19:25:39  profilanswer

Un IAE de type IGR te surclasse ton ESSCA  :jap:

n°3150489
nicolas181
Posté le 17-02-2011 à 19:35:14  profilanswer

Whow whow, y'a quand même pire n'exagère rien.

von35 a écrit :

Un IAE de type IGR te surclasse ton ESSCA  :jap:

Sa dépend de ce que t'y fais aussi.  

---------------
n°3150490
Sartoriali​st
Posté le 17-02-2011 à 19:36:41  profilanswer

Ouais enfin entre ESC chambery et essca, je recrute l'essca. Ou l'ieseg...

n°3150984
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 17-02-2011 à 22:49:21  profilanswer

Le problème avec les T1/P1 et les IAE, c'est que dès qu'on les sort de leur cage, ils peuvent pas s'empêcher de troller à mort :o

:heink:

Essayez pour une fois de ne pas considérer l'ESSCA comme toutes les post bac bas de gamme. L'ESSCA n'a rien à envier à un très grand nombre d'ESC, que ce soit en niveau de la formation qu'en terme de débouchés...

Reste le prix, deux années de plus, faut douiller... mais tu as des avantages à la formation sur 5 ans... ce qui reste un choix au final (si l'élément financier n'est pas un argument principal, alors il a peut être bien raison de vouloir faire ce qu'il veut faire :o)

Message édité par Simulacra le 17-02-2011 à 22:53:01

---------------
Plop
n°3151030
IskenKahn
Posté le 17-02-2011 à 23:01:45  profilanswer

von35 a écrit :

Il faudrait que les IAE fassent plus de com' , parce que là les trolls pro école de commerce  :sweat:  

et puis la thune pour financer la com' ça va sortir d'un chapeau magique parce que c'est certainement pas les étudiants qui vont contribuer à ça [:petoulachi]

---------------
u wot m8
n°3151210
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2011 à 00:00:28  profilanswer

HFR dans toute sa splendeur...

Casser comme ça l'ESSCA est assez bas. C'est du même acabit que la com de l'ISEG qui fait croire qu'à la sortie de cette école on peut être traÿder.
Bon alors tachons d'être objectif :
- Oui la vie étudiante est chère quand tu ne loges plus chez tes parents, t'en as souvent pour au moins 400€ de loyer, 300€ de bouffe, 100€ de frais divers, mais tout ça n'est pas lié à l'ESSCA. Tu paies pareil quelles que soient tes études. Toutes les ESC ont des frais de scolarité similaires.
- Pour le prêt oui tu peux en obtenir à bon taux, avec l'ESSCA y'a un an c'était du 2.35% (difficile de faire plus bas, HEC était à 2.25% dans la banque où j'étais). C'est assez courant de contracter 20 000€.
- L'ESSCA est belle et bien une Grande Ecole, par son appartenance à la CGE
- D'une façon générale les post bac sont moins valorisées que les ESC classiques
- ESSCA et IESEG sont sur les 5 dernières années les meilleurs post-BAC françaises. Cependant L'ESSCA s'est un peu ramassée depuis 3ans, du mmoins par rapport à son concurrente du Nord.
- Je ne sais pas si intégrer l'ESSCA dans le but de faire de la finance est la meilleure idée, je pense que quitte à prendre une post-bac l'IESEG est mieux classée dans son genre.
- Fais attention à rencontrer un maximum d'élèves en formation dans l'école qui t'intéresses. C'est très important de cerner l'atmosphère et l'esprit ambiants. Tu pourrais être déçu si ça ne correspond pas à tes attentes.
- En terme de niveau c'est largement jouable, tu peux monter très facilement au classement en te bougeant les fesses.

En résumé à toi de voir ce que tu veux/vaux vraiment. Ca mange pas de pain de postuler en prépa de toute façon, tu peux déposer tes dossiers et passer les concours pour finalement décider de ce que tu veux en Juillet.

Si t'as des questions n'hésite pas, je suis passé par la case post bac et la case "Parisienne". Je peux pas te renseigner sur la prépa mais sur l'ambiance, le niveau et les débouchés de ces deux formations j'ai quelques tuyaux.

n°3151217
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-02-2011 à 00:04:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

HFR dans toute sa splendeur...

Casser comme ça l'ESSCA est assez bas. C'est du même acabit que la com de l'ISEG qui fait croire qu'à la sortie de cette école on peut être traÿder.
Bon alors tachons d'être objectif :
- Oui la vie étudiante est chère quand tu ne loges plus chez tes parents, t'en as souvent pour au moins 400€ de loyer, 300€ de bouffe, 100€ de frais divers, mais tout ça n'est pas lié à l'ESSCA. Tu paies pareil quelles que soient tes études. Toutes les ESC ont des frais de scolarité similaires.
- Pour le prêt oui tu peux en obtenir à bon taux, avec l'ESSCA y'a un an c'était du 2.35% (difficile de faire plus bas, HEC était à 2.25% dans la banque où j'étais). C'est assez courant de contracter 20 000€.
- L'ESSCA est belle et bien une Grande Ecole, par son appartenance à la CGE
- D'une façon générale les post bac sont moins valorisées que les ESC classiques
- ESSCA et IESEG sont sur les 5 dernières années les meilleurs post-BAC françaises. Cependant L'ESSCA s'est un peu ramassée depuis 3ans, du mmoins par rapport à son concurrente du Nord.
- Je ne sais pas si intégrer l'ESSCA dans le but de faire de la finance est la meilleure idée, je pense que quitte à prendre une post-bac l'IESEG est mieux classée dans son genre.
- Fais attention à rencontrer un maximum d'élèves en formation dans l'école qui t'intéresses. C'est très important de cerner l'atmosphère et l'esprit ambiants. Tu pourrais être déçu si ça ne correspond pas à tes attentes.
- En terme de niveau c'est largement jouable, tu peux monter très facilement au classement en te bougeant les fesses.

En résumé à toi de voir ce que tu veux/vaux vraiment. Ca mange pas de pain de postuler en prépa de toute façon, tu peux déposer tes dossiers et passer les concours pour finalement décider de ce que tu veux en Juillet.

Si t'as des questions n'hésite pas, je suis passé par la case post bac et la case "Parisienne". Je peux pas te renseigner sur la prépa mais sur l'ambiance, le niveau et les débouchés de ces deux formations j'ai quelques tuyaux.

j'ai ri  [:cmshadow]

---------------
EDHEC
n°3151221
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2011 à 00:07:51  profilanswer

Bah écoute tant mieux... C'est pourtant la réalité bonhomme...

Au moins j'essaie d'être objectif, pour une fois que sur ce forum quelqu'un qui n'est pas de l'école n'en dit pas du mal tu pourrais le respecter :o

n°3151222
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-02-2011 à 00:09:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bah écoute tant mieux... C'est pourtant la réalité bonhomme...

Au moins j'essaie d'être objectif, pour une fois que sur ce forum quelqu'un qui n'est pas de l'école n'en dit pas du mal tu pourrais le respecter :o

l'appartenance à la CGE ne veut pas dire grand chose: il s'agit avant tout d'une institution corporatiste et représentative, pas un club fermé d'écoles sélectives (comme la Ivy League)

faut arrêter d'utiliser le terme Grande Ecole tout le temps. son sens en devient galvaudé!

---------------
EDHEC
n°3151223
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-02-2011 à 00:12:34  profilanswer

Ah ça je suis tout à fait d'accord :jap:

En même temps c'est quand même la première chose qu'on voit sur le site de l'ESSCA ou sur la plaquette, je comprends que notre ami l'ait utilisé.

n°3151225
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 18-02-2011 à 00:14:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ah ça je suis tout à fait d'accord :jap:

En même temps c'est quand même la première chose qu'on voit sur le site de l'ESSCA ou sur la plaquette, je comprends que notre ami l'ait utilisé.

ben ça vend du rêve faut dire...

heureusement, HFR est là  [:sire de botcor:1]  :D

---------------
EDHEC
n°3151276
Dante68
Posté le 18-02-2011 à 01:54:22  profilanswer

Sartorialist a écrit :

c'est un troooolll :umad:

Il me bat la non ? :o  

Spoiler :

:lol:

n°3151286
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 18-02-2011 à 02:15:20  profilanswer

Dante68 a écrit :

Spoiler :

non

n°3151287
Dante68
Posté le 18-02-2011 à 02:17:49  profilanswer

n°3151307
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 18-02-2011 à 07:06:19  profilanswer

Gianpiero a écrit :

j'ai ri  [:cmshadow]

Chambéry est une grande école :o Et Pau est une petite grande école :o  

Dante68 a écrit :

Spoiler :

Non, toi, t'es champion toutes catégories

---------------
Plop
n°3151323
locosr
Posté le 18-02-2011 à 08:15:40  profilanswer

En fait des kikoolol école post bac on en a tout le temps alors que des spécimens comme toi Dante c'est beaucoup plus rare ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contacter des anciens de l'ESSCA pour des renseignementsUnivs americaines ( cours , ambiance , prix , bourses ...)
2 jours de congé pour le prix d'un !Quel prix pour un site web avec base de données
[utc]recherche location bas prix(lol) etudiantesAdmission à ESSCA
Allocation d'actifs : Calcul du prix d'une obligationprix m2 mae iae aix
Prix d'une ecole d'achitecture paysagisteCherche webdesigner sur bruxelles à bon prix
Plus de sujets relatifs à : Prix de l'ESSCA... :O

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)