Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  => préparer Science Po au lycée ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

=> préparer Science Po au lycée ...

n°196388
ilusion
je vis dans l'illusion
Posté le 30-05-2004 à 16:30:21  profilanswer
 

Bonjour à tous !
ce topic a pour but de réunir des gens intéressés par le cursus Sciences po ou même étudiants à Sciences po.
Voilà, je suis en 1ère ES et je vise sciences po après le bac. Cette année, on a du choisir une option. Ne sachant pas véritablement vers koi m'orienter après le bac, j'ai pris Maths Spé. Entre temps, je me suis intéréssée à Sciences po, je m'en rends compte que c'est ce que je veux absolument faire. J'aimerai tenter le concours de l'IEP de Lille, j'ai été aux portes ouvertes, c'est plutôt sympa et ça a l'air de pas mal bouger. Cet été, je compte bien me mettre à bosser quelques trucs. Je vais essayer de maitriser mes cours d'histoie à mort et après je supose qu'il faudra que je lise quelques trucs. Ce qui est chaud, c'est que je veux le passer à Bac+0. On dit qu'il y a un truc bien spécifique à Sciences po : il faut montrer qu'on sait bien raisonner ( logique etc .. ) Si je rate le concours, qu'est-ce que je peux faire en attendant de le passer à Bac+1 ? Une prépa sciences po ? Et en attendant, qu'est-ce-qui m'est conseillé de réviser ?
Merci   :hello:


---------------
je suis enfermée dans l'illusion
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 16:30:21  profilanswer
 

n°196414
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2004 à 16:52:28  profilanswer
 

on a un topic unique énorme pour ça :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  => préparer Science Po au lycée ...

 

Sujets relatifs
Donne cours de math et phys, niveau lycée et 1e année d'étude supScience Po
propriété des documents techniques fait lors d'un stage (dans un lycée[Lycée sur Bordeaux] Je sais pas où aller!
hypokâgne option science poconcours science po en quatrième année
PTSI lycée Mimard St-EtienneL'ambiance à Science po
Science pochanger de lycée aprés la sup
Plus de sujets relatifs à : => préparer Science Po au lycée ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR