Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  De prépa à la Fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De prépa à la Fac

n°774537
sayent
Posté le 11-07-2006 à 22:41:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voila mon problème.J'hésitais beaucoup ces derniers temps à faire une prépa(PCSI) ou aller à la fac pour faire MASS(sorbonne).
Finalement je me suis décidé à aller en prépa mais aprés plus mûre réflexion je regrette ce choix et préfere du coup aller en fac.
Le problème est que je me suis déjà inscrit dans le lycée et du coup tous mes voeux ravel ont été anulés.Donc j'aimerai savoir qu'est ce que je dois faire dans cette situation,je voulais tenter une inscription en mass dés septembre mais j'ai peur qu'il n'y est plus de places ou je n'sait quoi.
Quelqu'un saurait la démarche que je dois adopter et si mes chances de pouvoir m'inscrir en MASS dés la rentrée prochaine sont compromises(Sorbonne si possible) ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:41:16  profilanswer
 

n°774578
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:05:38  answer
 

Normalement, tu peux t'inscrire simultanement en fac et prepa, puis abandonner la prepa.

n°774697
sayent
Posté le 11-07-2006 à 23:51:41  profilanswer
 

Mais le truc c'est que quand j'ai confirmé la prépa ca ma annulé mes voeux de fac,comment m'inscrir en fac , jdois attendre septembre ?

n°774775
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 12-07-2006 à 00:14:59  profilanswer
 

Tu va à Tolbiac et tu leur demande une fiche rectorale, tu l'a rempli ( tu dois faire trois voeux universitaire par ordre de préférence) et tu la renvois au rectorat avant le 31 juillet. La réponse est au alentours de la mi-septembre. Il s seront obligé de te trouver une place si c'est ta première année universitaire mais pas obligé dans l'université de ton choix ( par exemple tu demande mass à paris 1 si ya plus de place il peuvent te dire de faire mass à paris 7 ou paris 10)

n°774882
gracotte
Posté le 12-07-2006 à 08:55:37  profilanswer
 

a la rentrée dans ta prépa  , on va te donner une fiche pour t'inscrire en fac ( en parallele ) donc aprés t pouras rejoindre les banc de la fac en decembre , ou l'année d'aprés en 2eme année de fac . A mon avis le mieux c'est de voir comment ca se passe en prépa , si ca te soules tu changes d'orientatrion quan,d tu veux!

n°775218
sayent
Posté le 12-07-2006 à 14:13:09  profilanswer
 

Je suis allé a tolbia est le truc c'est que soit je désiste totalement la prépa et avec un bidouillage (lettre de motiv ect) ils m'inscrivent direct ou soit je fais une inscription cumulative dés la rentrée en sept mais le truc c'est qu'avec ça je peut intégrer MASS à partir de quand car tu dis decembre ou 2eme année mais le truc c'est que j'aurai des lacunes dans certaines matieres nan ? Comment ça se passe ??

n°827615
LaCiTy
Posté le 20-08-2006 à 03:37:27  profilanswer
 

Retourne en prépa malheureux !

n°827618
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2006 à 03:53:26  profilanswer
 

pourquoi pas la prépa ? tu as l'équivalence avec la fac, donc quoi qu'il arrive au pire tu peux toujours aller à la fac alors que l'inverse est toujours possible :o tente, et si jamais tu te rends compte en pratique que ça te plaît pas, alors à ce moment tu pourras aller à la fac tout simplement.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°827792
simboss
Posté le 20-08-2006 à 14:52:17  profilanswer
 

Sauf que les prepas n'ont pas forcement d'equivalence avec MASS, faut voir quand meme. Apres faut quand meme se demader pourquoi pas la prepa, je vois pas trop ce qu'on a a y perdre (surtout a la place de la fac)

n°827799
choppsuey
Posté le 20-08-2006 à 15:03:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

n°827806
phoenixxl
Eppur si muove...
Posté le 20-08-2006 à 15:20:37  profilanswer
 


 
[:aloy] si je puis me permettre  :o


---------------
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire." Coluche
n°827898
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 17:12:32  answer
 

je trouve ça dommage de galérer en prépa alors qu'on veut aller en fac après  :o  
 
(physique, chimie, SI...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  De prépa à la Fac

 

Sujets relatifs
Obtenir une prepa grace au note du bacQuelle prépa pour Ergothérapeute / Psychomotricienne
Conseils prepa / iut .fac ou prépa ? help !
DUGEAD Dauphine vs Prépa HEC Carnot...?Questions multiples FAC et Prepa HEC
Fac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?Prépa hec S après 1 an de fac, parcours atypique
inscription fac en prépaFac ou prépa...
Plus de sujets relatifs à : De prépa à la Fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR