Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de stage en fusac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de stage en fusac ?

n°996926
arbracadab​ra
Posté le 25-03-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

J'ai suis arrivé au terme du marathon des entretiens en banque d'affaires et après quelques déconvenues, je me retrouve finalement avec 3 offres de stage entre lesquelles j'hésite en fusac : Rothschild, UBS et Merrill Lynch...
 
Laquelle me conseilleriez-vous, surtout au niveau de leur reconnaissance respective par leurs pairs, et des deals sur lesquels on y est susceptible de bosser, sachant que je voudrais poursuivre avec un stage en finance à Londres après cette expérience à Paris ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 13:52:49  profilanswer
 

n°997104
samsa81
Posté le 25-03-2007 à 18:35:53  profilanswer
 

arbracadabra a écrit :

J'ai suis arrivé au terme du marathon des entretiens en banque d'affaires et après quelques déconvenues, je me retrouve finalement avec 3 offres de stage entre lesquelles j'hésite en fusac : Rothschild, UBS et Merrill Lynch...
 
Laquelle me conseilleriez-vous, surtout au niveau de leur reconnaissance respective par leurs pairs, et des deals sur lesquels on y est susceptible de bosser, sachant que je voudrais poursuivre avec un stage en finance à Londres après cette expérience à Paris ?


 
Si c'est sur Paris, Rothschild est moins violent niveau horaires que ML, UBS aussi est moins pire. ML c'est vraiment des semaines de fous (2h du mat tous les soir, tous les WE au taff pendant 2 mois, c'est pas rare)

n°997834
arbracadab​ra
Posté le 26-03-2007 à 16:33:27  profilanswer
 

samsa81 a écrit :

Si c'est sur Paris, Rothschild est moins violent niveau horaires que ML, UBS aussi est moins pire. ML c'est vraiment des semaines de fous (2h du mat tous les soir, tous les WE au taff pendant 2 mois, c'est pas rare)


 
Merci samsa81, les avis semblent partagés sur la charge de travail aussi bien chez Rothschild que chez Merrill Lynch... Je voudrais surtout avoir votre avis sur la façon dont est valorisée un stage chez l'une ou l'autre de ces banques d'affaires, et particulièrement vu de Londres.

n°998496
johey0103
Posté le 27-03-2007 à 11:48:31  profilanswer
 

je crois que le nom ML, pr Londres, c´est un peu au dessus que Roth et UBS.

n°999437
arbracadab​ra
Posté le 28-03-2007 à 09:41:29  profilanswer
 

johey0103 a écrit :

je crois que le nom ML, pr Londres, c´est un peu au dessus que Roth et UBS.


 
Merci johey... C'est effectivement aussi ce que m'ont dit plusieurs profs de finance de mon école. Je crois que je vais me laisser tenter par l'attrait de l'Oncle Sam :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de stage en fusac ?

 

Sujets relatifs
[STAGE]Stage bureau d étude[STAGE]graphiste sur Mulhouse
Choix école[STAGE] Analyse et développement informatique
[OFFRE][STAGE FIN D'ETUDES] Conseil management et ITCDI Unilog Management, Le bon choix????
indémnité stage chez CSC ??[Offre STAGE, Paris] Webdesign / Infographie
Stage hors études[STAGE] [PARIS] Webdev : Wordpress + Sugar
Plus de sujets relatifs à : Choix de stage en fusac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR