Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Commerce ou pas...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa Commerce ou pas...?

n°2497114
antoinegg
Posté le 17-10-2009 à 20:33:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis actuellement dans une période de ma vie où je ne sais pas exactement quoi faire.
Je viens vous voir pour recueillir des témoignages, impressions... tout ce que vous pourrez me dire de vos expériences persos.
Je suis actuellement en Classe Prépa en Physique Chimie au lycée Camille Jullian à Bordeaux.
Après 1moi et demie de cours, je me rend compte que je me suis probablement trompé de voie.
Je ne sais pas vraiment ce que j'aimerai faire comme métier, mais je sais que j'aimerai travailler dans un métier en rapport avec l'automobile (commercial, ou autre).
Je ne sais pas quoi faire? continuer la prépa pour ensuite aller en formation vente, ou mécanique auto. Tenter une prépa commerce, continuer la PCSI pour faire ingénieur!!
Je suis vraiment perdu.
Si vous pouviez m'aider!!  
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 20:33:56  profilanswer
 

n°2497221
erasmus_in​_kiel
Posté le 17-10-2009 à 22:40:19  profilanswer
 

Salut,
T'as plusieurs choix:
- tu peux faire tes 2 années de prépa ingé et en Math Spé tu peux tenter les concours parallèles pour l'EDHEC et Tremplin/Ecricome. La plupart de ces écoles sont plutôt bonnes/correctes. Ou bien intégrer une bonne école d'ingé qui des partenariats avec des écoles d'ingénieur, comme l'ESCP Europe avec Supélec et ECP.
- t'inscrire maintenant en Fac économie, pour commencer maintenant les cours puis tenter les concours d'école de commerce à BAC+2 ou BAC+3
- T'inscrire pour la rentrée prochaine en prépa ECS (commerce) ou Dauphine voir IUT
 
Il y a surement d'autres possibilités, mais celle-ci me semblent être els principales.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa Commerce ou pas...?

 

Sujets relatifs
prépa-école de commerceprépa sciences-po et école de commerce durant noel ?
prépa commerce ou fac?Ecole de commerce, prépa hec....
Oraux école de commerce passerelle/tremplin: Prépa Grand Oral ?prépa HEC, licence, école de commerce
ECS - prépa école de commerce (?)Prépa Grandes Ecoles préparation concours écoles de commerce AST
Aprés mon Bac stg? IUT , ecole de commerce , prépa? 
Plus de sujets relatifs à : Prépa Commerce ou pas...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR