Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle spé pour prépa BCPST ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle spé pour prépa BCPST ?

n°2755014
SpiritRTS
Posté le 02-06-2010 à 18:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ère S, et je dois choisir ma spé pour la terminale...
Mon interet pour les maths, l'SVT et la science-phy est identique pour chaque matière, et il en est de même pour mes moyennes (à peu de choses près).
 
Je souhaiterai m'orienter vers une prépa BCPST pour accéder à une école de vétérinaire.
 
Je me tourne vers votre expérience pour ces questions:
Le choix de la spé a-t-il de grandes conséquences sur l'admission/la réussite de la prépa BCPST ?
Quelle spé me conseillez vous ?
et enfin, Avez vous des conseils pour être admis/réussir dans cette prépa ?
 
Merci de votre réponse =)
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 18:13:21  profilanswer
 

n°2755068
iphonegeek
Posté le 02-06-2010 à 18:44:04  profilanswer
 

Là c'est l'archétype de la question con passes-moi l'expression.

n°2755075
SpiritRTS
Posté le 02-06-2010 à 18:45:35  profilanswer
 

ah... pourquoi ? =(

n°2755116
iphonegeek
Posté le 02-06-2010 à 19:04:34  profilanswer
 

Ba pour faire BCPST faut un bac COMMERCE !
 
Non je rigole, faut prendre spé SVT c'est plus qu'évident vu que BCPST c'est la filière SVT. Physique-chimie à la rigeur mais SVT c'est beaucoup plus adapté.

n°2755133
SpiritRTS
Posté le 02-06-2010 à 19:10:01  profilanswer
 

Merci beaucoup IphoneGeek =)

n°2764051
Anna88
Posté le 07-06-2010 à 13:37:21  profilanswer
 


Salut SpiritRTS !
 
Bon d'abord petite rectification : non, ce n'est pas une question à la con. Et désolée iphonegeek, mais ce n'est pas évident que la spé SVT soit la meilleure. J'ai fait une prépa BCPST, et oui j'avais fait la spé SVT. Mais j'avais fait spé SVT uniquement parce que je savais que la bio était la matière qui me plaisait le plus. La spé que tu choisis en terminale n'aura aucun impact sur ton admission, et encore moins sur ta réussite en prépa. Pourquoi ? Parce tu comprendras vite, si tu fais la spé bio...que...ça ne te servira à rien (ou presque). Certes, tu auras le bonus d'assimiler une dizaine de mots concernant la photosynthèse plus facilement que ceux qui n'auront pas fait la spé bio, mais franchement, ce petit bonus sera vite noyé sous la masse de connaissance à ingurgiter... Honnêtement, je crois encore que la spé la plus utile, c'est la spé maths, qui t'apportera des outils, des réflexes qui te serviront toujours (parce que des maths, tu vas en faire...beaucoup). Mais bon, au final que tu prennes svt, maths ou physique-chimie, ça ne changera rien.
Sinon, des conseils pour être admis ? Bah il n'y a pas tellement de conseils si ce n'est d'avoir travaillé régulièrement depuis le lycée et donc d'avoir un dossier correct (après tout dépend de quel lycée tu vises)
Quant à ce qui est de réussir : être motivé, c'est le plus important pour ne pas se décourager au moindre échec (et ne pas dramatiser si le début de l'année (voir plus si affinité) est assez chaotique, c'est normal pour une grande majorité de préparationnaire, il faut s'accrocher). Apprendre dès le début de l'année à ORGANISER son temps, trouver sa méthode de travail, pour gagner en efficacité.
Si tu as des questions n'hésite pas. En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle spé pour prépa BCPST ?

 

Sujets relatifs
Licence pro ou formation prof. possibles après prépa BCPST?Vends livres prépa BCPST
Le fameux chois de spécialité en TS...objectif prépa Bcpst Vétoprépa fac de bio ou BCPST?
Prépa BCPST avant médecineconseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!
[#ff0e00]que faire apres une prépa BCPST[/#ff0e00]Demande d'information sur la suite de la prépa BCPST
Prépa BCPST à Amiens?classmenet de PREPA BCPST
Plus de sujets relatifs à : Quelle spé pour prépa BCPST ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR