Pas besoin de partenariat, normalement on finit le BAA et on postule. Complètement en désaccord avec coachup, HEC Mtl fait beaucoup de recherche (chaires du Canada, Institut d'économie appliquée, etc.) et on peut faire des cours de niveau MSc à l'école même (qui sont plus théoriques que les cours dans les écoles de commerce en Europe continentale). D'ailleurs beaucoup d'étudiants continuent en MSc ailleurs, souvent en Europe mais aussi aux USA.
Pour ce qui est des notes, je ne connais personne qui ait poursuivi des MSc à UCLA après HEC Mtl, mais il y en a eu plusieurs dernièrement à MIT (avec des moyennes de 4.0/4.3 et +), LSE (moyennes de 3.8 et +), et ensuite HEC Paris, Sciences Po, St Gallen, etc. (toujours avec des bonnes moyennes, c'est à dire plus de 3.5)
Je ne connais pas le MS à UCLA. S'il est orienté recherche, une spécialisation en économie à Montréal sera très utile, par contre s'il ressemble plus aux MS dans les école françaises, les stages et l'expérience de travail y compteront aussi...
J'espère que ça aide!