Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle filière à la fac permet de poursuivre en école de commerce ?

n°1628764
Bleuf
Posté le 14-04-2008 à 22:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hideo Kojima a écrit :

Techniquement oui mais en pratique, les personnes dans ce cas doivent se compter sur les doigts d'une main. Elles sont d'autant plus méritantes d'ailleurs. Car, rattraper le retard en économie et en math après un IUT GEA pour rentrer à HEC, crois moi il faut s'accrocher!

T'es pas obligé de faire une licence éco/gestion aussi...
Après je connais des DUT TC et une BTS MUC qui ont réussi à obtenir la licence de gestion (j'ai oublié l'intitulé)
Mais faire une LP, c'est aussi une bonne idée, non ?
En tous cas le parcours IUT puis HEC est vraiment très rare dans le sens ou un mec qui fait un IUT et qui veut continuer ses études en école ne cherche pas HEC...

Message cité 1 fois
Message édité par Bleuf le 14-04-2008 à 22:41:20
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 22:37:11  profilanswer

n°1628777
Hideo Koji​ma
Posté le 14-04-2008 à 22:44:32  profilanswer

D'accord, mais tu ne rentres pas dans les 5 premières écoles avec un Licence de Gestion (à part de Dauphine ou la Sorbonne ou avec un très bon dossier). Mais tu peux avoir des écoles sympathiques pour autant.
Concernant la LP, c'est totalement différent, mais je ne connais pas bien.

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1628782
Hideo Koji​ma
Posté le 14-04-2008 à 22:46:14  profilanswer

Bleuf a écrit :

En tous cas le parcours IUT puis HEC est vraiment très rare dans le sens ou un mec qui fait un IUT et qui veut continuer ses études en école ne cherche pas HEC...

:jap: Il y a une part d'autosélection mais elle est à mon avis marginale.

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1702729
louloute_7​8
Posté le 28-05-2008 à 13:57:33  profilanswer

Bleuf a écrit :

On va dire que ces écoles sont souvent destinées aux étudiants (assez moyens en général) qui ont des parents à l'aise financièrement et qui ne veulent pas trop se casser le cul...
En tous cas en terme de niveau, c'est moyen pour ce que tu paies.

Pas forcément, perso j'aurais pu aller dans une prépa, mais je voulais surtout du concret, n'aimant pas les cours magistraux du lycée.
J'avais pensé à la fac, mais pas assez de concret à mon gout.
Et donc je suis partie en école de commerce. Le tout est de faire ce qu'on veut. C'est sur que ça coute pas mal, mais je l'ai choisi et je l'assume financièrement parlant :c'est moi qui paie les 5ans, pas mes parents.
Après, il est vrai que certaines écoles ont une image de "tu paies pour le diplome", il ne faut pas généraliser, il y a des bonnes écoles. D'ailleurs, la selection est assez dure pour ces écoles, près de 6000 candidats pour 400places. et la selection continue dans l'école, il faut travailler pour y rester, ils n'hésitent pas à te virer si tu ne travaille pas.
En terme de niveau, il est vrai que l'on ne rattrapera pas les écoles comme les parisiennes, mais comme le montre les classements, certaines écoles sont mieux classées que d'autres ESC de province.
Si tu te sens pret à faire une prépa et que tu es excellent, va en prépa fonce! mais si tu es d'un niveau bon et que tu cherches a eviter la prépa ou du concret, les post bac peuvent etre un bon compromis.

n°1703566
Hideo Koji​ma
Posté le 28-05-2008 à 19:44:10  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pas forcément, perso j'aurais pu aller dans une prépa, mais je voulais surtout du concret, n'aimant pas les cours magistraux du lycée.
Et donc je suis partie en école de commerce. Le tout est de faire ce qu'on veut. C'est sur que ça coute pas mal, mais je l'ai choisi et je l'assume financièrement parlant :c'est moi qui paie les 5ans, pas mes parents.
Après, il est vrai que certaines écoles ont une image de "tu paies pour le diplome", il ne faut pas généraliser, il y a des bonnes écoles. D'ailleurs, la selection est assez dure pour ces écoles, près de 6000 candidats pour 400places. et la selection continue dans l'école, il faut travailler pour y rester, ils n'hésitent pas à te virer si tu ne travaille pas.
En terme de niveau, il est vrai que l'on ne rattrapera pas les écoles comme les parisiennes, mais comme le montre les classements, certaines écoles sont mieux classées que d'autres ESC de province.
Si tu te sens pret à faire une prépa et que tu es excellent, va en prépa fonce! mais si tu es d'un niveau bon et que tu cherches a eviter la prépa ou du concret, les post bac peuvent etre un bon compromis.

En même temps, t'as de la chance, t'es dans la seule post-bac qui vaut des bonnes post-prépa! ;)

---------------
n°1703583
louloute_7​8
Posté le 28-05-2008 à 19:53:44  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

En même temps, t'as de la chance, t'es dans la seule post-bac qui vaut des bonnes post-prépa! ;)

nan, il y en a une autre l'ieseg qui est pas mal =)
apres la plupart des autres postbacs sont orientés commerce international, c'est moins généraliste.

Enfin, je voulais juste réagir sur les écoles "pompes a fric"

n°1703828
Smile78
Posté le 28-05-2008 à 21:22:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est sur que ça coute pas mal, mais je l'ai choisi et je l'assume financièrement parlant :c'est moi qui paie les 5ans, pas mes parents.

J'aimerai bien savoir comment STP ?

n°1704002
louloute_7​8
Posté le 28-05-2008 à 22:50:10  profilanswer

Smile78 a écrit :

J'aimerai bien savoir comment STP ?

pret étudiant =)
mes parents sont justes garants, c'est moi qui paierais mes 5 années

n°1704119
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:38:55  answer

Hideo Kojima a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:

n°1704139
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2008 à 23:44:55  answer

Ca c'est le genre de phrases que l'esprit narrow minded de dwinou n'acceptera jamais :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2008 à 23:44:55  profilanswer

n°1704142
caveat
How do you know?
Posté le 28-05-2008 à 23:46:37  profilanswer

Hideo Kojima a écrit :

sc po?  [:amandine75011]

Message édité par caveat le 28-05-2008 à 23:46:53
n°1704680
Bleuf
Posté le 29-05-2008 à 13:04:34  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En partie d'accord, il y en a de bonnes mais bon le compromis c'est pas vraiment les post-bac vu le prix mais plutôt un cursus style DUT.
Pour le classement, mise à part l'ESSCA et l'IESEG (vers la 15ème place) le reste, c'est pas encore ça.

Message édité par Bleuf le 29-05-2008 à 13:06:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence pro management et e commerceétudes de commerce: DUT ou Fac?
apprentissage école de commerce en auditconcours d'entrée ecole ingénieur
Ecole d'ingé pour les métiers du multimédiachanger de filiere
Ecole d'ingénieur avec un BTS[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC
De Fac eco gestion à Ecole de Commerce 
Plus de sujets relatifs à : Quelle filière à la fac permet de poursuivre en école de commerce ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)