louloute_78 a écrit :
Pas forcément, perso j'aurais pu aller dans une prépa, mais je voulais surtout du concret, n'aimant pas les cours magistraux du lycée.
J'avais pensé à la fac, mais pas assez de concret à mon gout.
Et donc je suis partie en école de commerce. Le tout est de faire ce qu'on veut. C'est sur que ça coute pas mal, mais je l'ai choisi et je l'assume financièrement parlant :c'est moi qui paie les 5ans, pas mes parents.
Après, il est vrai que certaines écoles ont une image de "tu paies pour le diplome", il ne faut pas généraliser, il y a des bonnes écoles. D'ailleurs, la selection est assez dure pour ces écoles, près de 6000 candidats pour 400places. et la selection continue dans l'école, il faut travailler pour y rester, ils n'hésitent pas à te virer si tu ne travaille pas.
En terme de niveau, il est vrai que l'on ne rattrapera pas les écoles comme les parisiennes, mais comme le montre les classements, certaines écoles sont mieux classées que d'autres ESC de province.
Si tu te sens pret à faire une prépa et que tu es excellent, va en prépa fonce! mais si tu es d'un niveau bon et que tu cherches a eviter la prépa ou du concret, les post bac peuvent etre un bon compromis.
|