Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude après DUT Réseaux & Télécommunications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poursuite d'étude après DUT Réseaux & Télécommunications

n°3008450
Doctor-38
Posté le 02-11-2010 à 14:55:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Réseaux et Télécommunications en aternance chez France Télécom sur Grenoble.
 
Je suis donc venu içi pour que vous m'éclairiez un peu.  
 
Je n'ai actuellement pas de projet de poursuites d'études, comme je suis dans une formation en alternance, je ne sais pas tellement si c'est plus difficile de poursuivre les études par rapport à une personne de formation initiale, enfin tout cas, ça me parrait quand même vague pour moi.
 
J'ai donc plusieurs questions :
 
Récemment j'ai eu l'envie de m'interesser un peu a tout ce qui concerne le commerce, donc j'aimerais savoir si des personnes sont déjà partient dans ce type de poursuites d'études après un DUT Réseaux et Télécommunications ?
 
J'aurai aussi une autre question, est-ce que après une lience pro RSFS par exemple, il est possible de reprendre des études ?
 
Merci à vous pour vos réponses.
 
Loïc

mood
Publicité
Posté le 02-11-2010 à 14:55:55  profilanswer
 

n°3008826
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 19:45:24  answer
 

Doctor-38 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en deuxième année de DUT Réseaux et Télécommunications en aternance chez France Télécom sur Grenoble.

 

Je suis donc venu içi pour que vous m'éclairiez un peu.

 

Je n'ai actuellement pas de projet de poursuites d'études, comme je suis dans une formation en alternance, je ne sais pas tellement si c'est plus difficile de poursuivre les études par rapport à une personne de formation initiale, enfin tout cas, ça me parrait quand même vague pour moi. (1)

 

J'ai donc plusieurs questions :

 

Récemment j'ai eu l'envie de m'interesser un peu a tout ce qui concerne le commerce, donc j'aimerais savoir si des personnes sont déjà partient dans ce type de poursuites d'études après un DUT Réseaux et Télécommunications ? (2)

 

J'aurai aussi une autre question, est-ce que après une lience pro RSFS par exemple, il est possible de reprendre des études ? (3)

 

Merci à vous pour vos réponses.

 

Loïc


1) Même en alternance tu suis le même programme et obtiens le même diplôme à la fin... donc tu peux continuer comme tous les autres DUT R&T ! Sans compter que le fait d'avoir suivit cette formation en alternance de donne un sacré +, c'est très valorisé !

 

2) Oui, cela arrive, ce n'est pas rare du tout. Tu peux passer les concours d'écoles de commerce (Tremplin ou Passerelle par exemple) ou le concours IAE-Message pour poursuivre en IAE à l'Université.

 

3) Oublis cette idée malheureux ! Une Licence Pro c'est pour terminer ses études. Si tu comptes continuer, aller en Licence pro c'est te tirer une sacré rafale dans le pied ! (L'un des prof de notre Institut nous a dit recevoir près d'une centaine de demande de L Pro pour les Masters, seul 1 ou 2 sont retenus par an car justement se sont des L Pro...)


Message édité par Profil supprimé le 02-11-2010 à 19:47:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Poursuite d'étude après DUT Réseaux & Télécommunications

 

Sujets relatifs
DUT mesures physiques , et après ?DUT Mesures Physiques ou autre?
DUT info, bonne idée pour partir sur des longues etudes ?Aide Mercatique Etude
[recherche] Stage de fin d’étudeÉtude de marcher Européen
[CDI][Paris]Technicien micro/réseaux et support clientsPour les etudiants doués end etude cartographie ^^ "urgent"
recherche d'interview d'un ancien DUT GMP 
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'étude après DUT Réseaux & Télécommunications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR