Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix poursuite d'études multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix poursuite d'études multimédia

n°4145669
deridof
Posté le 19-01-2013 à 15:22:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Actuellement en licence 2 information-communication, je souhaite continuer mes études dans le domaine du multimédia,3D,web... Je n'ai pas encore d'idée précise du métier que je veux faire.  
J'aurais voulu savoir ce qui était le mieux comme poursuite d'étude dans ce domaine ? Est ce que continuer dans un cursus master création multimédia serait assez complet et technique ou est ce qu'une école (assez coûteuse) serait préférable ?  
 
Par ailleurs j'ai repéré l'école publique ENJMIN à Angoulême qui semble avoir une formation complète et qui a l'avantage d'être gratuite, cependant elle m'a l'air d'être plus penché jeux vidéo, ce qui m'intéresse , mais les métiers du jeux vidéo n'étant pas forcément facile d'accès, j'aurais voulu avoir quelques infos sur le contenu de la formation si quelqu'un a déjà fait cette école.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 15:22:15  profilanswer
 

n°4145677
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 15:40:57  answer
 

Avec une formation comme la tienne ce n'est pas évident. Déjà l'accès aux écoles d'ingénieurs et aux Masters en informatique sera assez difficile. Ce sont pourtant des formations indispensables pour une carrière dans les jeux vidéos, à moins de vouloir devenir graphiste.

 

Avec ta L2 tu peux postuler par exemple au Master 1 et 2 Communication et Multimédia de l'Université Paris II Panthéon Assas qui est une excellente formation si tu souhaites bosser dans le secteur multimédia/web.


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2013 à 15:41:16
n°4145779
deridof
Posté le 19-01-2013 à 18:59:35  profilanswer
 

Disions que j'avais vu sur certains site et notamment celui de l'ENJMIN qu'il était possible d'accéder à la formation avec info-com, après ce n'est pas spécialement dans le jeux vidéo que je veux travailler mais j'aimerais quand même acquérir les bases de la 3d

n°4145788
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2013 à 19:04:30  answer
 

La 3D c'est aussi pas mal de maths (algèbre linéaire...)

 

Le cours de d'informatique graphique (3D via OpenGL) de mon école que j'aurai le semestre prochain (pour te donnée une idée, c'est un cours pour débutant en école d'ingé) : http://perso.limsi.fr/jacquemi/IG-TD/ig-IFIPS.html
Tu as les cours, TD, projets etc. :)


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2013 à 19:06:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix poursuite d'études multimédia

 

Sujets relatifs
choix orientationPoursuite étude possible
Perdu pour des études de communicationReprendre ces études à 26 ans ?
Réorientation prépa HEC vers études sciences politiquesAide pour orientation etudes commerciales
niveau des études undegraduate: Angleterre VS FranceBesoin d'aide pour choix de prépa Hec, term S.
Etudes de journalismeLes études de gestions sont elles vraiment une bonne idée?
Plus de sujets relatifs à : choix poursuite d'études multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR