Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude en socio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite d'étude en socio

n°696868
la_fee_cho​colat
Posté le 01-06-2006 à 16:36:08  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement étudiante en L2 de sociologie à Rennes....le problème c'est que (malheureusement) je constate que cette filière est assez bouchée.
J'aimerais donc tenter le concours de l'iep Rennes (en 2è année) car c'est la seule école qui dispose d'une épreuve obligatoire de sociologie.
Mes questions sont:
- Quel est le % de chance d'un étudiant en socio dans une fac pas très futée (eh oui! Rennes2) de pouvoir intégrer l'Iep Rennes?
 
- Sinon ya t-ils des gens parmi vous à l'avoir tenté (après un deug de socio bien sur...sinon jvois po l'interet de ma question  :heink: )
 
-Que faire pour pouvoir avoir une formation dans le domaine des ressources humaines (qui m'interresse aussi) après des études de sociologie? Est-ce possible?...J'ai pensé aux admissions parralléles pour entrer en école de commerce mais bon bon....entre un candidat possédant un deug d'éco-gestion et un autre possédant un deug de socio (qui plus est: de Rennes2) >>>>  :lol:   :lol:   :lol:  
ya comme qui dirait un léger probléme sur la balance ... :non:  pourtant je sais bien que les test d'AP (d'ESC) sont ouverts à toutes les filières mais bon.....laissez-moi douter
 
Donc: HELP! Je souhaiterais des témoignages des gens ayant suivi des études de sociologie (des étudiant de Rennes 2 si possibl...hein?....quoi?...je peux aller me faire v...?...bon OK) je cherche des témoignages de tous les étudiants de socio.
 
MERCI D'AVANCE

 

 
 

Citation :


La_fée_chocolat...triste vie d'une étudiante trop à la rue

 



 


---------------
Elle ne faisait rien et elle le faisait avec panache...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 16:36:08  profilanswer
 

n°696900
clemence75​011
Posté le 01-06-2006 à 16:57:04  profilanswer
 

ne crois pas ça, les écoles de commerce recruteront plus facilement un élève de socio (profil atypique..) qu'un élève d'éco gestion, c'est bien connu
 
pour répondre à ta question j'étais en deug de sociologie et je suis maintenant en MSG à la sorbonne, qui permet d'ailleurs l'accès au dess rh


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'étude en socio

 

Sujets relatifs
quelles etude /formation pour 1 assembleur informatique?Salire d'1 pizzailolo>Salaire Ingénieur d'étude
SSII,cette étude sur l'offshore vous concerne. Exprimez-vouscherche etude de cas BTS
DUT TC .. poursuite en L 3 ?Reprise d'étude en MIAGE
Recherche des enquêtés pour une étude sociologiquepoursuite etude apres dut
Travail + étude 
Plus de sujets relatifs à : poursuite d'étude en socio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR