Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'etudes commercial apres des etudes dan le technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

poursuite d'etudes commercial apres des etudes dan le technique

n°550061
Pauleta44
Posté le 18-12-2005 à 16:59:00  profilanswer
 

salut a tous ! je suis en term STI electrotechnique j'ai 11 de moyenne général o 1er trimestre mai je suis capable de mieux , et je se me pause des questions sur mes études apres le bac.j'aimerais faire des études dan le domaine technique dans un premier temps puis ensuite me lancer pourquoi pas dans des etudes commerciales.j'envisage pour l'anné prochaine un IUT R&T ou info ou un BTS IRIS puis apres ce diplome de bac+2 j'aimerais donc continuer mes etudes mais dans le commerce par l'intermédiaire des passerels bac+2 pour entrer dans une école de commerce ou une licence commerciale je ne sais pa trop comment procédé dans cette situation c'est pour sa que je vous demande votre aide pour repondre a mes questions.  l'IUT reseau & telecom est-il dur d'acces?et le niveau ?
l'IUT TC peut-il etre accesible apres un bac STI?le niveau de ce DUT?
apres un DUT R&T par exemple comment peut-on faire des etudes commerciales et a quel prix si c'est le cas?
Merci d'avance pour vos renseignents

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 16:59:00  profilanswer
 

n°550167
Pauleta44
Posté le 18-12-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

autre information j'ai plus de facilité en théorie quand pratique (physique apliquée é électrotechnique)

n°550187
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 21:24:58  answer
 

y a plein de possibilités le mieux c'est de faire au moins bac+4 voir bac+5 technique, + 1 an de vente (ex a l'IAE de Lyon ca se fait).
Sinon tu peux faire un bac+2 technique, puis une formation technico-commerciale (ecole superieur de commerce de toulon par ex).

n°550215
Pauleta44
Posté le 18-12-2005 à 22:23:15  profilanswer
 

l'admission dans cette école supérieure de commerce est-elle sur concours ou sur dossier?faut-il avoir un dossier beton pour y accéder?

n°550232
blackdevil
Posté le 18-12-2005 à 22:53:58  profilanswer
 

tu peux faire un bts technico-commercial ( mélange de méca, électrotech et commerce) ou tu fais un bac + 2 technique et tu enchaînes avec une licence pro technico-commercial ( réservé aux bac + 2 techniques),
ou encore tu peux faire un dut tc ( ou un bts muc ou nrc), la tu seras avec des ES et STT et le programmme ressemble à la term STT mais un peu plus approfondi

n°550233
blackdevil
Posté le 18-12-2005 à 22:58:59  profilanswer
 

bien sur que le dut tc est accessible pour un sti , j'en connais des STI qui ont fait un dut tc, la majorité sont des ES et STT, c'est fait pour eux cette formation faut dire après tu trouveras quelques L et S ( qui en ont marre des études scientifiques) ,ton 11 de moyenne suffira pas pour une ré-orientation, vise un 14, voir 15 de moyenne générale et la le jury verra que tu peux être performant

n°550261
Pauleta44
Posté le 19-12-2005 à 00:31:30  profilanswer
 

mais ou puis-je trouver ces licences technico-commercial réservé au bac +2 technique?car apres beaucup de recherche je n'ai jamais trouver ce genre de licence....

n°550658
Pauleta44
Posté le 19-12-2005 à 19:30:09  profilanswer
 

les licecences sont-elles plus accessible avec un BTS technico-comercial?

n°550688
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 19:55:41  answer
 

Salut, je ne veux pas paraitre désagréable mais si tu dis pouvoir mieux faire que 11 de moy alors fais le, parce que sinon ça va être dur d' aller en iut.
 
ps: moi aussi je suis en term électrotechnique  :D

n°550699
Pauleta44
Posté le 19-12-2005 à 20:03:45  profilanswer
 

je suis concient qu'il faut que je fasse mieux au deuxieme trimestre mais cela n'est pas le probleme qui me préoccupe en ce moment

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 20:03:45  profilanswer
 

n°560956
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2006 à 20:31:53  answer
 

si tu peux, fais un bac+5 technique (ou au moins bac+4) + 1 an de vente. C'est le mieux, les postes ne sont pas le memes !
sinon pour l esct, c'est pas trop dur a y rentrer a ce que j ai compris, mais c est payant (comme toutes les ecoles de commerce d'ailleurs). C'est pour ca que je te conseille formation technique 4/5 an + 1 an de vente en IAE (l'avantage de l'IAE de Lyon -> tres bonne reputation, et c'est en alternance). Ca me parait pas mal ca ! :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  poursuite d'etudes commercial apres des etudes dan le technique

 

Sujets relatifs
Poursuites d'études après un DUT en élec /télécomsRecherche de financement pour études à Polytechnique Montréal
Etudes climatetudes post DUT texh de Co
etudes de mathematiquesStage de fin d'études dans une PME ?
Déroulement d'un entretien technique ?pas d'aides à la reprise d'études?
Recherche Expert Technique Maintenance HP / HP 9000Les métiers alliant la technique et le commerce
Plus de sujets relatifs à : poursuite d'etudes commercial apres des etudes dan le technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR