Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une fois pour toute ece ou esiea???

 


Ece ou Esiea?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une fois pour toute ece ou esiea???

n°200705
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 05-06-2004 à 15:44:59  profilanswer
 

Bon voila, je sais que ca a été posé 20 000 fois etc... Mais je n'arrive pas à bien dissocier ces deux écoles qui m'attirent le plus de celles ou j'ai été admis... Merci de n'apporter qu'un avis objéctif, sans trop de trolls ni autre truc comme ca, et de donner des raisons assez plosibles pour choisir l'une plutot que l'autre.(ambiance, prof,locaux, ouï dire ...)
Merci à tous!
:hello:
@+


Message édité par Pierro_le_fou le 05-06-2004 à 15:45:56
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 15:44:59  profilanswer
 

n°200709
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 05-06-2004 à 15:55:47  profilanswer
 

Voila ce que j'ai pu dire dans un autre post' ;)

Code :
  1. J'ai été pris aux 2 écoles et afin de donner quelques éléments de comparaison que j'essairai de laisser objectifs, on peut dire que :
  2. - Au niveau des classements, il est quasiment impossible d'en établir un réel, comme le dit le président de l'ESIEA, en choissisant tel ou tel critère on peut faire le classement que l'on veut. J'ai sous les yeux 2 classements, l'un en gros ECE très bien cotée et ESIEA moins bien, et l'autre exactement l'inverse.
  3. - Localisation : Les 2 écoles ont des avantages et des inconvéniants.
  4. ESEIA principalement a Ivry, cadre vivable, ivry a l'air assez sympa meme si certains immeubles pourraient etre retapés ^^ Station de métro de l'autre coté du trottoir de l'école 
  5. l'ECE, St germain, coeur de Paris, les avantages et également les inconvéniants engendrés, bien desservi métro, je pense pas que beaucoup habitent dans le quartier 
  6. - Locaux : C'est sur, ce n'est pas l'ESIEE avec architecture prismatique et tout    pour l'ECE ca peut paraitre exigu, les batiment sont un peu coincés et il est vrai que les couleurs ne sont pas forcément très larges, mais cela ne pose pas de problèmes au niveau des études. Du coté de l'ESIEA, les locaux sont vastes mais font un peu "ancier entrepot" cela reste cependant parfaitement vivable même si l'un des gars ayant passé sa matinée d'admission a l'ESIEA s'est vautré dans un escalier     Enfin pareil, rien de gênant au suivi des études.
  7. Assocs : Qui dit vie étudiante dit surement actions    Des deux cotés ca bouge beaucoup avec des cotés humanitaires très développés et divers clubs touchants de nombreux domaines liés aux domaines de l'école. A noter également dans les deux écoles des Assocs de tout autre types comme danse etc ..
  8. -Ambiance : Ca a l'air de (très) bien se passer dans les deux écoles, les divers étudiants avec qui j'ai pu causer étaient tous relax et impliqués, ils étaient pas venus sous la torture, tous avaient l'air satisfait et ont parlé ouvertement des cas "éjectés" , c'est pas tabou 
  9. En gros comment choisir ? Je concluerai pas ceci, pour choisir l'école qui nous conviendra le mieux, je ne vois qu'un seul critère vraiment valable, le contenu des enseignements. Potassez le a fond, vous verrez lequel vous tente le +, et je pense que c'est la le meilleur moyen de réussir et de se plaire dans nos études . 
  10. Personnellement, je pencherai du coté de l'ECE, juste pour la raison de l'enseignement, aller du coté des systèmes embarqués en cycle ingénieur me semble super tripant !   
  11. Pour terminer, une phrase que le directeur de Centrale Lyon avait dite : "La plupart des étudiants que nous avons sont la uniquement via la réputation de l'école et très peu connaissent le contenu des cursus et sont donc en situation délicate lorsqu'ils doivent s'orienter."
  12. Bref, quelques sous-entendus dans cette phrase et on voit bien qu'il fait mieux aller la ou on fera ce qu'on veut faire !


 
Et finalement pour mon cas, j'vais terminer a l'ESIEE  :D

n°200714
PsykopAt-
Infected
Posté le 05-06-2004 à 16:01:50  profilanswer
 

je suis globalement tout à fait d'accord, il faut surtout prendre en compte l'enseignement :jap:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°200733
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-06-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

ça gave un peu les 40.000 posts ECE :o


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°200854
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 05-06-2004 à 19:37:58  profilanswer
 

Désolé,:honte: a moi mais quand on voit la tune que ca représente. On essais de minimiser les erreures.
Jle refrai plus c'est promis.  :ange:  
@+

n°200887
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 05-06-2004 à 20:45:33  profilanswer
 

J'suis bien incapable de choisir.

n°215685
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 15-06-2004 à 20:48:08  profilanswer
 

bon, bah voilà, je suis pris à l'ESIEA et à l'ECE .....  
 
Je sais pas du tout quoi choisir...  
Sachant que j'ai envie de faire de l'info dés le début tout en faisant des maths/physique, que les locaux j'men bat un peu ...

n°216629
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-06-2004 à 19:25:40  profilanswer
 

Moi jvais à ece finalement ( si j'ai le bac évidemment) pke à priori je serai plus tenté par l'électronique que l'info, je préfère l'emplacement, et le programme de la prépa me va a merveille a priori...
Voila @+ :hello:
ps: pour les cotes et tout j'ai demandé a un ami qui recrute, m'a dit que c'étais kiff kiff...


Message édité par Pierro_le_fou le 16-06-2004 à 19:26:05
n°216844
kytine
:|
Posté le 16-06-2004 à 21:49:23  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

ça gave un peu les 40.000 posts ECE :o

t'inquiete nous aussi ca nous gave de nous repeter :D

n°216849
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-06-2004 à 21:52:15  profilanswer
 

rohhhhhhhhhh ca va hein on a bien le droit de se poser nos 40 000 questions la :p. Surtout quand on habite pas la porte à cote nous ne sommes que de pauvres petits lycéens sans défences :D
@+

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 21:52:15  profilanswer
 

n°216879
kytine
:|
Posté le 16-06-2004 à 22:07:52  profilanswer
 

ca nous derange pas de vous renseigner sur l'ecole mais on est pas des conseiller(e)s d'orientation ;)
 
et pis bon quand tu vois que c toujours les memes questions qui reviennent :sweat:

n°216958
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-06-2004 à 22:40:19  profilanswer
 

:ange: merci a vous... On vous le rendra bien un jour!
chô!

n°217150
adnane95
Posté le 17-06-2004 à 00:06:38  profilanswer
 

Une question à ceux qui font partis de ces écoles:Ou trouvez-vous l'argent pour financer vos études (5000 euros par an au moins je crois) ? Parce que les banques j'ai essayé mais ça a pas abouti à grand chose.

n°217335
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-06-2004 à 10:16:59  profilanswer
 

Il y a les banques partenaires de ces écoles qui te font des prets assez bien.
Renseigne toi aurpès des partenaires surtout qui t'apporteront des avantages...
++

n°217452
Arkainwl
Posté le 17-06-2004 à 12:16:30  profilanswer
 

Je te conseillerais le crédit lyonnais dans la rue de Grenelle à Paris près de l'ECE ! Pis demande un rendez vous avec Stephanie Legrand ! Elle est géniale !

n°687993
guess12
Posté le 27-05-2006 à 21:11:51  profilanswer
 

Comme réponse objective je te dirais de choisir l'ESIEA car on ne te fera pas redoubler si tu rates des modules, tu auras juste à les rattraper alors qu'a l'ECE je pense que l'on te fait redoubler.

n°690945
youknowflo
Posté le 29-05-2006 à 18:13:52  profilanswer
 

adnane95 a écrit :

Une question à ceux qui font partis de ces écoles:Ou trouvez-vous l'argent pour financer vos études (5000 euros par an au moins je crois) ? Parce que les banques j'ai essayé mais ça a pas abouti à grand chose.


 
Salut!
Je suis à l'ESIEA, en 3e année (1ere année de cycle ingé) et j'ai intégré l'école en septembre dernier. J'ai quité la province et l'apppart des parents pour venir vivre à Paris et étudier dans l'école que j'avais choisi, et vu que dans ma famille on ne roule pas sur l'or (loin de là!) j'ai fait un prêt étudiant. J'ai appelé toutes les banques pour connaître les conditions de prêt, les différents taux et avantages et ça n'a pas été du gâteau!
 
Finalement, j'ai fait un prêt à la BNP qui me permettra de payer les trois années que je passerai à l'ESIEA.
 
En général, les prêts étudiant sont plafonnés à 21500€ et les taux sont très variables selon les banques.  
 
J'ai eu un taux à 2.75% (mais la Caisse d'Epargne fait un taux un peu plus bas je crois) pour un prêt à mises à dispositions multiples avec remboursement différé sur 8 ans. Ca veut dire que je fixe le montant au départ, que je peux prendre l'argent en plusieurs fois (pour ne pas payer tous les intérêts dès le début), que je ne rembourse que les intérêts pendant les 4 premières années et que je commence à rembourser le prêt 4 ans plus tard, comme ça, ça me laisse le temps de finir mes études et de trouver un boulot (si tout se passe bien).
 
Par ailleurs, il faut avoir un ou des garants plutôt solides : parents, oncles...
 
Bonne chance!!

n°692434
guess12
Posté le 30-05-2006 à 12:10:21  profilanswer
 

oui et si t'es parents n'ont pas les moyens l'ESIEA est habilité a recevoir des étudiants boursiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Une fois pour toute ece ou esiea???

 

Sujets relatifs
Aidez moi : ESIEA, EISTI, EFREI, ECE ou ISEP ?FREELANCE : je sais ca fait 20 fois, mais comment y ecahpper ?
Louper son bac STT une fois... c'est se fermer les BTS et DUT ?l'EFREI, EISTI, EPITA et ESIEA ?
Choix entre EFREI, EISTI, EPITA et ESIEA ?Concours: FIIFO et ESIEA
Vous pensez koi de: Leonard de Venci, EPITA, ESIEE, ESIEA ?Stage de fin d'études - ESIEA
ESIEA vs EFREIESIEA vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Une fois pour toute ece ou esiea???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR