| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Polytechnique Lausanne |
Publicité | Posté le 22-11-2005 à 16:03:25 ![]() ![]() |
Leftarm |
Message édité par Leftarm le 22-11-2005 à 16:35:33 |
danysurf | oui biensur ! |
kamama | Salut, |
danysurf |
|
danysurf | merci beaucoup pour ta réponse. Tu as pris quelle filière toi ?
|
kamama | Oui l'on choisit sa filière dès la première année. Toutes, exception faite de l'architecture, dispensent une formation en science de base, maths et physique.
En fait je n'ai jamais vraiment donné le fond de ma pensée ici. |
kjus |
|
incassable |
Publicité | Posté le 22-11-2005 à 18:34:03 ![]() ![]() |
kamama |
Sur rien et elle l'admettra volontiers j'en suis sûr. C'était une petit troll. Les deux se valent, elle le sait.
|
zanaluna | Oui, dès la première année tu choisis ta fillière. Tu fais un Bachelor, qui correspond un peu à un licence je dirais, qui se fait en 3ans. L'avantage du bachelor est qu'il est reconnu dans le monde entier, donc après tu vas absolument où tu le désires. La première année, il n'y a qu'un examen à la fin de l'année pour passer en deuxième et les autres années, ce sont des partielles deux fois par an. Avec qulques "contrôles" le reste du tps. |
kamama |
zanaluna | Je ne voulais lancer de polémique... |
kamama |
J'ose espérer que la France n'est pas aussi hermétique qu'elle paraît sur ce forum. Dans la recherche il n'y a évidemment pas de problème. Dans l'industrire, vraiment je ne peux pas te répondre.
|
danysurf | A la fin je finirais aux states ... |
kamama | Danysurf > oui c'est ça. |
ovnix | euh... juste pour dire que polytechnique de lausanne est largement en dessous (niveau réputation) de la polytechnique de Zurich (qui vaut à peu près l'X), tout simplement parce que les meilleurs élèves allemands vont à Zurich...
Message cité 2 fois Message édité par ovnix le 22-11-2005 à 19:31:54 |
kamama |
C'est juste. Toutefois dire que c'est à cause des étudiants allemands, c'est une allégation réductrice. Il y sans doute plusieurs autres raisons. Et on parle bien évidemment que de réputation.
|
zanaluna |
kamama |
Et je dirais même plus. Celle de Lausanne vaut l'x (orienté ingénierie) et celle de Zurich vaut ens (orientation théorique).
|
kamama |
Pas tout de suite, je suis trop nul en allemand. |
zanaluna | pas trop nul. Tu sais bien que j'ai bcp de mal aussi |
incassable | donc cette école est plus du genre d'une fac à l'anglo saxone ? |
kamama |
Concernant la première partie, simboss à très bien répondu. Rien de plus à ajouter.
|
zanaluna | C'est un non sens, oui, c'est vrai, puisque comparer des écoles de pays différents est plus ou moins impossible, puisque le systeme des ecoles respectives est complètement différents. |
simboss | Il y a combein d'eleves en master a l'EPFL ou a zurich? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |