Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Essayer plusieurs métiers pour savoir celui qui nous correspond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Essayer plusieurs métiers pour savoir celui qui nous correspond

n°4928462
flofloo13
Posté le 18-10-2016 à 14:12:31  profilanswer
 

Bonjour.

 

ce n'est pas la première fois que je poste ici, c'est toujours par rapport au fait que je ne sais pas quel métier me correspond, mais là je pense avoir trouver une solution pour cela.

 

J'ai 21 ans, je suis titulaire d'un bac pro compta depuis l'année dernière, problème l'administration et moi ça fait 2. Je ne suis vraiment pas fait pour ça, et ça fait maintenant un an que je cherche ma voie, j'ai consulter de nombreux psychologues, pole emploi, la mission locale, 1000 sites internet dédiés à l'orientation, et toujours rien. Ah si, grâce à la mission locale, je suis sûr à 100 % que le métier de secrétaire comptable ne me correspond pas (j'ai fais un stage de 10 jours dans un secrétariat et ça ne me correspond vraiment pas!)

 

Du coup, je pense que la seule solution pour trouver sa voie c'est la pratique. Pour ça, j'aimerais savoir si il existe une entreprise (ou autre) qui permet de faire des stages d'une dizaine de jours dans plusieurs domaines précis. J'ai des idées de métiers susceptible de me correspondre, mais je ne pourrais pas en être sûr tant que je n'aurais pas essayer, et j'ai vraiment pas envie de me retromper de voie, comme j'ai fais pour la comptabilité.

 

Il y a-t-il des personnes qui était dans mon cas et qui ont réussi à trouver leur voie ? ou tout simplement il y a-t-il des personnes dans mon cas actuellement ? ou des personnes qui connaissent une entreprise capable de faire faire des "test métiers" ?

 

Merci par avance à tous !

 

EDIT : Je tiens à souligner quelque chose, je lis souvent sur le net qu'il faut répondre à des questions bien précises pour savoir quel métiers nous plairait le plus, du style "ce qu'on aime" "ce qu'on aime pas".. Je n'ai jamais réussis à répondre à une de ces questions. J'ai très très peu d'expérience pro' malheureusement, hormis des stages en comptabilité, et des métiers saisonnier "d'agent d'entretien" je n'ai rien.

 

Je cherche actuellement dans un magasin en tant qu'employé libre service afin de tester les métiers de la grande distribution, mais sans expérience c'est pas évident.


Message édité par flofloo13 le 18-10-2016 à 14:15:44
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 14:12:31  profilanswer
 

n°4929426
kimoho
The cake is a lie !
Posté le 22-10-2016 à 16:28:34  profilanswer
 

Bonjour flofloo13,
 
As-tu déjà effectué un Bilan de Compétence ?
 
Pour ta difficulté à mettre des "j'aime ça" et "j'aime pas ça", ce n'est presque pas grave car on idéalise souvent le métier visé et on déchante vite si on ne s'est pas bien renseigné ^^
 
Tu devrais pouvoir trouver des métiers dans la manutention qui te permettent de voir un peu dans les boîtes quels métier ont l'air intéressant, tu peux aussi trouver l’opportunité de discuter avec des professionnels et voir un peu ce qu'ils font ...etc
Après il y a le classique "travail en restauration", qui va de faire la vaisselle/servir/ à supporter voir gérer... Ça touche pas mal de d’expériences du coup (si on est motivé, car les horaires et le SMIC :/).
 
Bonne chance à toi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Essayer plusieurs métiers pour savoir celui qui nous correspond

 

Sujets relatifs
Enquête métier sur les métiers liés aux espaces vertsTopic des métiers qui font sens - ou comment on va sauver le monde
Informatique MétiersRentrée décalé 2016 Strasbourg Les Métiers du Web
[CDI] RESPONSABLE MOE SOLUTIONS METIERS SIRH (H/F) Poste fixe[RCH][ALTERNANCE] métiers de l'electronique
Métiers dans l'informatiqueMétiers d'analyste/stratégie/veille concurrentielle
Plus de sujets relatifs à : Essayer plusieurs métiers pour savoir celui qui nous correspond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR