Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

a 26 ans peut on se lancer dans medecine?

n°107808
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 09:17:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut aussi prendre en compte le fait que tes autres camarades sont de vrais momes (petites nanas de bonne famille très scolaires de 18 ans en majorité), le décalage sera dur avec les autres.
Ensuite pour ce genre d'études très routinières, plus on est jeune mieux ça passe. Le par coeur à 26 ans, si tu n'y pas été préparé avant, ça doit être très dur.
Ceux qui ont commencé tardivement soit avaient fait des études balèzes avant, soit étaient des cas exceptionnels (Françoise dolto a commencé médecine à 26 ans justement si je me souviens bien, elle a fait une carrière plutôt sympa :whistle:, mais c'est un cas très particulier...)
enfin je te le déconseille fortement.
Pourquoi pas une profession paramédicale, ça serait déjà plus réaliste ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 09:17:45  profilanswer

n°107881
Lalka
_
Posté le 25-06-2003 à 12:44:24  profilanswer

Zobman a écrit :

c parce que k'y ont eu mention TB au bac ki sont forcé de reussir....
g un pote ki a eu son bac S , au rattrapage et ki a eu son premiére année de medecine seulement au bout de sa deuxieme année alors que d'autre ki ont eu TB au bac sont passé par des prepa et ont meme pas été foutu d'avoir leur premiere année
Si t ultra motivé et passionnée tu peux l'avoir mais j'avoue que reprendre des etude a 26 ans fo du courage et bocou de motivation

prepa ca a rien a voir avec medecine c beaucouo plus dur  :heink:

n°107887
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 12:48:52  profilanswer

lalka a écrit :

:non: pareil  :o

n°108031
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-06-2003 à 15:50:18  profilanswer

Suis ton instinct !

Il n'y pas d'age pour commencer des etudes (qui qu'en pense les lyceens qui t'ont repondu sur ce post  :pfff:  )

Je connais un neurologue qui a debute ses etudes a 28 ans, avant il avait fait plein de petits boulots a la con et avait pas vraiement d'etudes.

L'avantage d'avoir 26 ans et de debuter c d'avoir la maturite necessaire a ce genre d'etude (contraiment aux jeunes qui passent leur temps a picoler), et puis il faut arreter c pas plus dure qu'autre chose la medecine, pdt mon doc j'ai souvent bossé avec des neurologues et neurochirugiens ce qu'il y avait de plus gros chez eux c t pas leurs connaissances mais leur ego...  

1e annee difficile a 18-20 ok mais pas a 25-30 ans, si t motivé et bosseur avec une bonne methode de travail (et une bonne memoire des noms a la con) tu devrais les torcher !

n°108033
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 15:54:53  profilanswer

Mr Freeze : je pense tout le contraire. Cette année peut passer relativement comme une lettre à la poste à 18 ans, mais à 26 surement pas. Ne pas oublier que le cerveau commence à vieillir à partir de 18 ans. Imagine devoir apprendre à écire à 18 ans...alors qu'à 6 ans tu ne t'en rends pratiquement pas compte...là c'est un peu pareil.

n°108038
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-06-2003 à 16:02:49  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

Mr Freeze : je pense tout le contraire. Cette année peut passer relativement comme une lettre à la poste à 18 ans, mais à 26 surement pas. Ne pas oublier que le cerveau commence à vieillir à partir de 18 ans. Imagine devoir apprendre à écire à 18 ans...alors qu'à 6 ans tu ne t'en rends pratiquement pas compte...là c'est un peu pareil.

qu'est que tu racontes sur le cerveau ? A moins d'avoir un alzheimer precoce (hummff) tu peux apprendre toute ta vie. La memoire ca se pratique, le fait qu'il ait 26 ans et un bac pro ne veux pas dire qu'il a laisse toutes ses activites intellectuelles de coté.
Perso j'ai fait des etudes pdt 9 ans, j'ai vu avec le temps une sacre amelioration dans mes perf mnesiques avec la pratique. D'un autre coté si il n'a jamais ouvert un livre depuis l'age de 20 ans ca va etre dur mais au moins il sera motivé pour des bonnes raisons !

n°108050
ossi
Posté le 25-06-2003 à 16:34:42  profilanswer

lalka a écrit :

pfff, il parle des prepas medecine...

sinon pour ce qui est du cerveau qui veillit a partir de 18 ans, i lfaudrait arreter SetV...

n°108063
newbie_arg​ent
Posté le 25-06-2003 à 17:23:44  profilanswer

va te renseigner sur le forum de www.remede.org , les gens sauront te conseiller, mais bon sache que c'est très très très dur

n°108124
Rasthor
Posté le 25-06-2003 à 20:03:55  profilanswer

Au fait, tu ne nous as pas dit pourquoi tu voulais faire médecine ?

Si tu es si motivé, tu sauras nous donner de bonnes raisons.

PS: pour ta question initiale, je ne sauraisd dire si 26 ans est trop tard ou pas. Désolé.

n°108416
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 26-06-2003 à 15:08:39  profilanswer

sans vouloir être boulet, le mec ca fait longtemps kil s'intéresse plus au topic on dirait...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 15:08:39  profilanswer

n°108524
Gerardesur​ene
KWAI-KWAI
Posté le 27-06-2003 à 00:31:41  profilanswer

et bien moi je sor de mon bts info, je v continuer en ecole dingé si g mon bts... et je voulai juste dire a caribou ke moi ossi je suis vachement interressé par la medecine, jaimerai bcp pouvoir entrer la dedans mais je c ke c dur et jsui deja dans linfo... parce ke linfo c cool, ca rentre un peu tout seul.
Je respecte ton choix et je pense ke si je chomai, c ce ke jorai fai a ton age... (je nai ke 20 ans)

Message édité par Gerardesurene le 27-06-2003 à 00:33:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Infos sur les facs de médecine sur Paris !Peux t on encore se lancer sans diplome???
Plus de sujets relatifs à : a 26 ans peut on se lancer dans medecine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)