Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

a 26 ans peut on se lancer dans medecine?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°76106
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 01-03-2003 à 03:23:42  profilanswer

c'est un metier qui a l'air interessant et qui me plait
j'ai 26 ans et j'envisage serieusement de me lancer dans des études poussées
j'ai un bac pro maintenance electronique

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 03:23:42  profilanswer

n°76107
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2003 à 03:41:14  profilanswer

euh... medecine avec un bac pro... a 26 ans... tu sais que c'est du suicide total :??:

Faut combien d'annees, 6 ou 8 ans pour etre medecin :??:

n°76108
marmotte.t​ranquille
Posté le 01-03-2003 à 03:48:44  profilanswer

tetedeiench a écrit :

euh... medecine avec un bac pro... a 26 ans... tu sais que c'est du suicide total :??:

Faut combien d'annees, 6 ou 8 ans pour etre medecin :??:

9 pour etre generaliste il me semble... Et 11 si tu fais une specialite.

n°76109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2003 à 03:59:33  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

9 pour etre generaliste il me semble... Et 11 si tu fais une specialite.

donc dans le meilleur des cas ca signifie etre medecin a 35 ans...

Et franchement, vu la selection en premiere annee, avec ton bac pro alors que tu as 26 ans, desole, mais tu va pas aller tres tres loin... des gens major de classe en S avec bac S mention TB s'y cassent la gueule, donc franchement, choisis une filiere plus "faisable" car celle la est quand meme une des pires...

n°76110
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 01-03-2003 à 09:30:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

donc dans le meilleur des cas ca signifie etre medecin a 35 ans...

Et franchement, vu la selection en premiere annee, avec ton bac pro alors que tu as 26 ans, desole, mais tu va pas aller tres tres loin... des gens major de classe en S avec bac S mention TB s'y cassent la gueule, donc franchement, choisis une filiere plus "faisable" car celle la est quand meme une des pires...

c parce que k'y ont eu mention TB au bac ki sont forcé de reussir....
g un pote ki a eu son bac S , au rattrapage et ki a eu son premiére année de medecine seulement au bout de sa deuxieme année alors que d'autre ki ont eu TB au bac sont passé par des prepa et ont meme pas été foutu d'avoir leur premiere année
Si t ultra motivé et passionnée tu peux l'avoir mais j'avoue que reprendre des etude a 26 ans fo du courage et bocou de motivation

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°76111
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 01-03-2003 à 09:45:33  profilanswer

Zobman a écrit :

g un pote ki a eu son bac S , au rattrapage et ki a eu son premiére année de medecine seulement au bout de sa deuxieme année alors que d'autre ki ont eu TB au bac sont passé par des prepa et ont meme pas été foutu d'avoir leur premiere année
Si t ultra motivé et passionnée tu peux l'avoir mais j'avoue que reprendre des etude a 26 ans fo du courage et bocou de motivation

... et pas trop penser à l'avenir !
paske avec les nouveaux régimes de retraites qui s'annoncent, si tu taf à 36 ans bah va falloir t'arreter à 76 ans....

n°76119
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-03-2003 à 10:41:05  profilanswer

couillu le caribou a écrit :

Et tu veux faire médecine... cool tu as d'autre blague comme cela ? Tu as bouffé du clown au petit deuj. Toi, c'est sur, perso, je ne voie que cela.

PS : pourquoi tu veux faire des études de médecine (Docteur Ross), faut apprendre sur le tas, moi, je te le dis.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°76121
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-03-2003 à 10:43:42  profilanswer

Z'avez fini de casser tout le monde comme ca ?  :heink:

n°76127
botman
Cubeur
Posté le 01-03-2003 à 12:00:55  profilanswer

bien sur que tu peux le faire, mon pere l'a fait apres son doctorat de physique, il a commencé a 25 ans  :sol:  
mais faut s'accrocher  :jap:

n°76130
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-03-2003 à 12:06:09  profilanswer

Question, vous faite comment pour faire des études aussi poussées dans le temps et dure à suivre, comment vous faites pour vivre ?

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 12:06:09  profilanswer

n°76132
botman
Cubeur
Posté le 01-03-2003 à 12:07:52  profilanswer

vivacity a écrit :

Question, vous faite comment pour faire des études aussi poussées dans le temps et dure à suivre, comment vous faites pour vivre ?

ben en medecine les deux premieres annees on sort pas beaucoup de chez soi je pense [:zerod]
cai comme une prepa quoi (mais en pire, quoique encore en dessous en termes de difficulté et de stress d'une prepa véto)

n°76134
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-03-2003 à 12:20:03  profilanswer

clarifions les choses :

médecine, c'est entre 8 et 11ans (internat obligatoire à partir de l'année prochaine) d'étude

à partir de la 4° année, tu es rémunérée ( ~ 100?/mois pour la 4° année, 150 en 5°, 200 en 6°, et tu cotises pour ta retraite) parce que tu es à l'hopital à mi-temps (tout les matins), ensuite, tu es interne ( ~ 1500 ? /mois pendant 3 ans)

le concours est à la fin de la 1° année, le numerus clausus à beaucoup augmenté ces dernières années.

le concours de médecine fait principalement appel à tes capacités de mémoire, pas à tes capacités de réflexion. il est donc jouable même si tu n'as pas fait une filière "générale". Néanmoins, il va y avoir beaucoup de bio, SVT, un peu de chimie, un peu de physique. Il va donc falloir te mettre à jour dans ces domaines (lemieux, c'est d'essayer de récupérer les cours de 1° année et voir les bases qu'il te manque)

Pour conclure, si tu décide de faire médecine, c'est dur voire très dur psychologiquement pour la première année, tu va ramer comme un malade si tu n'as pas les bases en bio (et même si tu les as) parce que les cours s'enchaine assez vite. Malgré tout, ce n'est pas infaisable, et avec beaucoup de motivation, tu pourrais y arriver.

A+ et bonne chance.

Message édité par Mjules le 01-03-2003 à 12:21:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°76137
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-03-2003 à 12:34:31  profilanswer

Je voulais dire par vivre qu'il faut payer pas mal de chose : participation au logement si tu es chez tes parents, alimantation, frais de scolarité divers (livres...), transport, mutuelle, je ne parle pas de loisir là, et pourtant cela coûte déjà très cher.

---------------
n°76138
botman
Cubeur
Posté le 01-03-2003 à 12:43:34  profilanswer

vivacity a écrit :

Je voulais dire par vivre qu'il faut payer pas mal de chose : participation au logement si tu es chez tes parents, alimantation, frais de scolarité divers (livres...), transport, mutuelle, je ne parle pas de loisir là, et pourtant cela coûte déjà très cher.

ben c'est sur que c'est plutot reserve aux gens issus de familles sans trop de soucis financiers ...

n°76145
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 01-03-2003 à 13:26:03  profilanswer

etant donné que le temps ne te fais pas peur , ne vas directement en medicine (car si ratte 2 fois le concours t'as pu le droit de le passé je crois ) , fais une ou deux année de deug de bio , et apres part en medecine  , mais c vrai qu'apres la retraite a 78 ans....

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°76211
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 01-03-2003 à 16:09:03  profilanswer

eh bé :ouch:

n°76233
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2003 à 19:08:10  profilanswer

ben chuis pas persuade que tu y avais reflechi avant de lacher ca ici...

n°76237
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 01-03-2003 à 19:23:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ben chuis pas persuade que tu y avais reflechi avant de lacher ca ici...

kler !

n°76241
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 01-03-2003 à 19:43:07  profilanswer

ben si quand meme
j'ai bien cogité
me faut juste voir si c'est faisable
parce que j'ai un loyer une voiture et coté tune faut assurer

n°76255
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2003 à 20:35:14  profilanswer

ben si quand meme
j'ai bien cogité

c'est bien ce que je dis, tu as pas reflechi avant.

n°76258
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-03-2003 à 20:38:32  profilanswer

Tedechien, tu as vu aussi l'heure de son post :

03:23:42

C'est sur, que c'est toujours à cette heures la que le prépare sont avenir.

---------------
n°76262
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-03-2003 à 20:45:54  profilanswer

vivacity a écrit :

ca, j'en sais rien.

spa le plus importat.

J'ai deja poste des questions importantes car elles m'empechaient de dormir.

n°76264
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 01-03-2003 à 20:47:17  profilanswer

vivacity a écrit :

j'ai bossé 2 ans en nuit
quand je chome j'arrive pas a dormir le soir

n°76265
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-03-2003 à 20:48:05  profilanswer

Ok, ok.

---------------
n°76268
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 01-03-2003 à 20:51:07  profilanswer

ben si quand meme
j'ai bien cogité

ben en fait technikement c faisable : t as le droit de rentrer en premiere année de medecine et tu peux la reussir. Le truc c'est que pour la reussir faudra vraiment fournir des efforts surhumains, nettement plus importants que ce que doivent fournir des eleves sortant de filieres plus "proche" de la medecine... alors a la fin si ca marche pas, tu risk d en ressortir avec le moral à zero (a cause des privations) et avec rien de plus dans la poche.
moi je tenterai pas.

n°76317
nikron
Posté le 02-03-2003 à 13:46:36  profilanswer

Et c'est quasiment impossible que tu retapes pas la 1ere année vu que tu sors d'un BEP  :sarcastic:  

n°76389
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-03-2003 à 22:51:28  profilanswer

Nikron a écrit :

Et c'est quasiment impossible que tu retapes pas la 1ere année vu que tu sors d'un BEP  :sarcastic:  

oui, j'y pensais...

n°76390
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 23:03:14  answer

c'est un metier qui a l'air interessant et qui me plait
j'ai 26 ans et j'envisage serieusement de me lancer dans des études poussées

autant dire qu'avec ton bagage, tu pars de zero...à moins que tu soies VRAIMENT (mais alors vraiment de chez vraiment) motivé pour faire médecine, abondonne...tu gagneras du temps et de l'argent!

n°76419
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 03-03-2003 à 08:55:09  profilanswer

A cause du numerus clausus et du nombre de candidats, il y a de + en + de fac qui refusent les bacs pros ou autres que S: verifie d'abord si tu aurais le droit de faire ces études...

Message édité par bibkar le 03-03-2003 à 08:55:37

---------------
heartbreak ridge
n°76806
liugimm
Posté le 04-03-2003 à 22:01:33  profilanswer

Zobman a écrit :

heu oue, mais le niveau en maths du bac pro maintenance électronique  :whistle:  

à mon avis, c plus que impossible

fallait passer un bac S pour ètre mpédecin

à mon avis 95% de ceux qui sont en médecine viennent de S, 4.9 de ES et 0.1 d'autres fillières.

n°77155
jdbute
Posté le 06-03-2003 à 10:50:37  profilanswer

alors je pense qu'il faut être passionné(e) et disponible.
pkoi pas si tu te sens fort en math, phys et bio qui sont les premières armes pour passer le concours de 1ère année. C'est long mais j'ai appris que c pas 9 ans de fac, on commence a travailler / stage dès la troisième année.  
les quotas d'admission au concours devaient augmenter d'ailleurs, je ne sais pas si c'est fait. on s'aprecoit qu'on va manquer de monde dans le domaine médical.
y'a pas d'age pour trouver sa branche....

n°77157
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-03-2003 à 11:03:40  profilanswer

Le prb, c'est que en bac pro, il n'y à pas de  physique et biologie.

---------------
n°77159
jdbute
Posté le 06-03-2003 à 11:10:10  profilanswer

voici la vrai question : es-tu motivé ?
SI OUI le cned prépare ou met à niveau dans ces matières il me semble  
es-tu entré en contact avec une fac pour voir si ton profil avec un peu d'entrainement serait acceptable ?

j'ai eu cette idée l'année dernière mais j'ai vu que mon niveau serait un obstacle
Je ne serais jamais Carolle d' URGENCES  :(  

vivacity a écrit :

n°77194
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-03-2003 à 13:23:22  profilanswer

vivacity a écrit :

Bin de toute façon depuis le temps je pense qu'il a oublié ce qu'il a fait en terminale (c'est mon cas  :whistle: )

---------------
Retraité de discussions
n°78461
couillu le​ caribou
fouyaya!!
Posté le 12-03-2003 à 21:57:53  profilanswer

chtigarix a écrit :

Bin de toute façon depuis le temps je pense qu'il a oublié ce qu'il a fait en terminale (c'est mon cas  :whistle: )

ezact [:couillu le caribou]

n°78573
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 10:55:08  answer

Si ça te passionne vraiment, fo que tu tentes ! Sinon, tu pourra toujours arreter si ça te plait pas.

Je connais plusieurs médecin qui ont commenceé vers ton age. Donc tu vois, je pense pas que tu es le seul.

Ben bonne chance ! :hello:

n°78574
NSV
Living on my own.
Posté le 13-03-2003 à 11:03:58  profilanswer

Commencé à 26, ça fait finir à 36 ôÔ ! T'es rentier ou quoi? Parce que ça me parait difficilement gérable, là.

n°107761
Max Evans
Posté le 24-06-2003 à 22:58:22  profilanswer

Désolé de upper ce topic, mais c'est juste pour dire que mon medecin généraliste a fait médecine a 30 ans, et c'est une tres bonne doctoresse ;)

n°107770
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-06-2003 à 23:52:25  profilanswer

Tu as l'air de la connaitre bien toi  [:tbxfiles]  [:tbxfiles]  :whistle:

n°107808
Robinson L​eon
Posté le 25-06-2003 à 09:17:45  profilanswer

Il faut aussi prendre en compte le fait que tes autres camarades sont de vrais momes (petites nanas de bonne famille très scolaires de 18 ans en majorité), le décalage sera dur avec les autres.
Ensuite pour ce genre d'études très routinières, plus on est jeune mieux ça passe. Le par coeur à 26 ans, si tu n'y pas été préparé avant, ça doit être très dur.
Ceux qui ont commencé tardivement soit avaient fait des études balèzes avant, soit étaient des cas exceptionnels (Françoise dolto a commencé médecine à 26 ans justement si je me souviens bien, elle a fait une carrière plutôt sympa :whistle:, mais c'est un cas très particulier...)
enfin je te le déconseille fortement.
Pourquoi pas une profession paramédicale, ça serait déjà plus réaliste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Infos sur les facs de médecine sur Paris !Peux t on encore se lancer sans diplome???
Plus de sujets relatifs à : a 26 ans peut on se lancer dans medecine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)