Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on devenir informaticien avec un bac ES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut-on devenir informaticien avec un bac ES ?

n°964170
damiench3
Posté le 20-02-2007 à 09:56:02  profilanswer
 

[b] :hello: [#0000ff]Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'etre informaticien avec un bac ES ( si oui avec quelle option ( maths ou s.e.s)) et si c'est pas possible j'aimerai savoir quelle est le bac le plus adaptée pour devenir informaticien.
Merci pour toutes vos réponses. :sol:


---------------
dam
mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 09:56:02  profilanswer
 

n°964173
boobaka
Posté le 20-02-2007 à 10:04:21  profilanswer
 

Informaticien le sens est trop large...Mais bien entendue que tu pourras faire ce que tu desires avec un bac ES ...
Si tu desires intégré une ecole ingé, la priorité devrait etre donné au S...  
Si tu preferes passé par un DUT ou un BTS, pas de soucis si tu es motivé.
++

n°964177
damiench3
Posté le 20-02-2007 à 10:18:09  profilanswer
 

OK merci pour ta réponse boobaka !

n°971070
henri-alex​andre
Posté le 27-02-2007 à 12:43:12  profilanswer
 

Je connais une personne qui a fait médecine et qui est médecin actuellement et qui a fait un bac littéraire (A à l'époque, L maintenant). Alors, un bac ES pour faire de l'informatique ne doit pas être imposible.

n°971082
timote8
Posté le 27-02-2007 à 13:04:29  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Je connais une personne qui a fait médecine et qui est médecin actuellement et qui a fait un bac littéraire (A à l'époque, L maintenant). Alors, un bac ES pour faire de l'informatique ne doit pas être imposible.


 
Est ce qu'à l'époque le numéros clausus existé ? Même si je te crois , aujourd'hui , ça me parait super dur , si ce n'est impossible de passer le cap de la première année sans un bon bac S avant .

n°971110
henri-alex​andre
Posté le 27-02-2007 à 13:27:40  profilanswer
 

timote8 a écrit :

Est ce qu'à l'époque le numéros clausus existé ? Même si je te crois , aujourd'hui , ça me parait super dur , si ce n'est impossible de passer le cap de la première année sans un bon bac S avant .


 
Oui, le numerus clausus existe depuis 1971 et la personne que je connais était en 1ère année de médecine vers 1992-1993.
Bien sûr que le bac S est le plus adapté pour faire médecine et autres études scientifiques mais il y a quelques nuances : s'il est impossible (vraiment ?) de réussir une école d'ingénieur pour un bachelier littéraire, les études de médecine ne sont pas impossibles à réussir avec un bac L.  
Il y en a très très très peu mais il y en a quand même. Ce genre d'info est facilement vérifiable donc si tu as envie de vérifier ....  ;)  
 
Mais on est hors sujet donc on va arrêter là.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Peut-on devenir informaticien avec un bac ES ?

 

Sujets relatifs
devenir consultant en recrutement...Comment devenir Ingénieur Systeme
etude a distance pour devenir notaire[OFFRE] Informaticien(ne) dans le 57
En CDD (bts alternance) et devenir independantdevenir croupier
réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmieredevenir consultant en cabinet de strat. hors top 3
devenir producteur de musique?Comment devenir Neurologue?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on devenir informaticien avec un bac ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR