iris D a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces réponses trés rapides ! la réponse de something_else me rassure. Je vais essayer de faire au mieux pour me donner toutes les chances.
Ce que je comprends dans vos réponses c'est qu'il n'y a pas vraiment de difference à faire prepa ingenieur ou HEC pour esperer devenir trader du moment que les deux sont bien cotées. Je me trompe ?
Sinon quelle prépa me conseillez vous de choisir en préférence ? Encore merci pour ces réponses rapides cordialement Iris
|
Salut, pour répondre à ta première question, oui tu te trompes. Il y a une difference : une prepa ingenieur et une prepa hec ne te meneront pas aux mêmes types de produits que tu traderas.Primo, pour que tu comprennes mieux( mais on en parle déjà dans un topic ,que je te conseille de feuilleter d'ailleurs, sur le trading), plus t'es calé en maths , plus t'es faite pour le trading . Secundo, en faisant une prepa ingenieur et en intégrant une (très?) bonne école d'ingé, tu pourras trader des produits exotiques, plus structurés(et te faire un max de blé). A l'inverse, en sortant d'une top ESC ( Pas=Hec,essec,escp-eap, eml), tu peux te tourner vers le trading de produits vanille, beaucoup moins structurés (moins de blé, mais du blé quand même ! ). Bref, je te conseille de bien reflechir sur ton orientation, mais tu as le temps, même si c'est bien de t'interesser...
Sinon pour la prepa, je te conseille de poster ton dossier scolaire(en mode conforme==> regarde bien les regles pour poster les dossiers scolaires sur leur forum) sur le forum du site http://www.prepa-hec.org. Mais bon, en general, on te repond que si t'es en terminale parce qu'en première, on ne peut pas juger ton dossier car incomplet.Mais poste le toujours si tu te poses des questions sur ton avenir?
Message édité par johnycash le 31-05-2007 à 21:30:18