Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Personne ne veut répondre à ma question ou quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Personne ne veut répondre à ma question ou quoi?

n°2089124
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 09:59:55  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai essayé de lire une bonne partie du topic... mais j'ai vraiment des questions qui me reviennent, et dont je n'arrive toujours pas à trouver de réponse.
 
j'ai cru comprendre que les US MBA sont destinés à l'élite mondiale.
j'ai cru comprendre qu'un US MBA > European MBA.  
j'ai cru comprendre que les diplômes de grandes écoles étaient considérés au niveau mondial comme des bachelors.
 
ben, finalement, est ce utile de faire une ESC après prépa, si à la fin ce n'est que pour travailler pour des entreprises françaises, qui elles, ne vénèrent que ceux qui sortent des écoles parisiennes?
 
est ce utile de faire une ESC quand on sait que les MBA américains recrutent des gens qui ont un niveau licence?
 
je dis ça, parce qu'on m'a dit qu'une personne avait fait un BTS(Associate) puis a enchainé sur une licence pro(bachelor) est parti pendant une année faire un VIE dans une entreprise française au Brésil, et qu'il a candidaté pour intégrer un MBA top 30 il a été pris.
 
finalement, si on veut travailler au niveau mondial, est ce qu'on doit faire une prépa puis enchainé sur une ESC et faire un MBA en DD?
 
ou bien faire un BTS + Licence pro, enchainé sur une petite expérience pro et tenter les MBA?
 
franchement, je sais que ce genre de question, d'un niveau bas ne sort pas tous les jours ici, mais si vous pouvez au moins y répondre, ce serait aimable de votre part.
 
On m'a aussi fait comprendre que la France, vu de l'étranger c'est un peu Cannes, et Nice... cad, un pays de tourisme, la tour Eiffel, la gastronomie, le luxe etc... mais pas trop un lieu de formation d'élite... je sais que mes propos en choqueront plus d'un, mais c'est la réalité vu de beaucoup de pays...
d'où mes questions aussi...
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 09:59:55  profilanswer
 

n°2089153
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 10:33:21  profilanswer
 

C'est ou que tu as lu des trucs pareils O_o  
 
Moi, ca me fait peur.  


---------------
Plop
n°2089157
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 10:39:08  profilanswer
 

Ben en discutant avec des gens, surtout en lisant "faut-il avoir peur de l'avenir des grandes écoles" d'un ancien dirigeant de ENPC, ancien de l'X....

n°2089170
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 10:48:34  profilanswer
 

C'est, à mon avis, légérement exagéré... notre système d'éducation ne sont pas basés sur l'américain... en règle générale, les amerloques ont, de toute manière, le nez sur leur nombril, reconnaitre des formations de qualité ailleurs, ca n'aurait aucun sens pour eux... mais de la à comparer les programmes grandes écoles à des bachelors, il y a un pas que je n'oserais pas franchir...  
 
Maintenant, oui, très clairement, notre système est moins côté que l'US ou que le britanique... mais avant de s'attaquer aux grandes écoles, qui ne s'en tirent pas si mal que ca, il faudrait revoir le fonctionnement de nos facultés.  
 
Ce que tu racontes est quand même assez alarmiste... les MBA de l'Insead ou d'HEC sont vraiment considéré comme plutôt bons...  
 
On est moins bien lotis que certains pays, mais beaucoup mieux que d'autres, il ne faut pas être alarmiste comme cela...  
 
Pour Licence = Bachelor, c'est assez compliqué, en fait... ca dépend de l'appréciation et du pays, un bachelor, selon l'endroit, sera un bac +3 ou un bac+4 ... aux us, c'est la distinction Graduated/Undergraduated. Je ne pense pas que nos écoles se placent au niveau de l'undergraduate, vu le foisonnement des cycles "bachelor", justement, qui ont pour but d'être dans ce crénaux.  
 
 
Après, c'est sur qu'une ESC moyenne ne peut pas lutter... mais en même temps, on compare le meilleur avec le meilleur, pas avec le moyen... chez nous, le meilleur, c'est HEC, ESSEC, Science Po, Dauphine, ENSs, X, Mines... et ce genre d'école n'a vraiment pas à rougir face aux grandes facs mondiales...
 
Enfin c'est mon avis :o


---------------
Plop
n°2089181
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 10:56:51  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que d'HEC, ESSEC, Science Po, Dauphine, ENSs, X, Mines... postulent à des MBA US, et on leur reproche svt d'être inexpérimentés!
Ils arrivent avec des gros diplômes qui ressemblent un peu aux saucisses de Toulouse... mais au niveau mondial, on les rabaisse au même niveau que les bachelors...
 
franchement c'est d'une source sérieuse que je tiens cette information...
les étudiants français aux usa galèrent bcp, surtout ceux qui sortent des grandes écoles, et ils reviennent en france raconter des bobards parce que leur manque d'humilité(bon c'est compréhensible) au devant des recruteurs américains, les empêchent d'assouvir leurs ambitions...
 
donc sérieusement, les diplômes des grandes écoles françaises ne sont faites que pour les entreprises du CAC!
 
regardez, les DRH des multinationales en grande partie sont des gens formés aux usa, on leur présente un truc "grande école, prépa machin..." ils n'y comprennent rien, parce que pour eux, les vrais diplomes sortent de l'université!
donc ils sous-estiment un peu les diplômés des grandes écoles...

n°2089182
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 11:00:10  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

j'ai cru comprendre que d'HEC, ESSEC, Science Po, Dauphine, ENSs, X, Mines... postulent à des MBA US, et on leur reproche svt d'être inexpérimentés!
Ils arrivent avec des gros diplômes qui ressemblent un peu aux saucisses de Toulouse... mais au niveau mondial, on les rabaisse au même niveau que les bachelors...
 
franchement c'est d'une source sérieuse que je tiens cette information...
les étudiants français aux usa galèrent bcp, surtout ceux qui sortent des grandes écoles, et ils reviennent en france raconter des bobards parce que leur manque d'humilité(bon c'est compréhensible) au devant des recruteurs américains, les empêchent d'assouvir leurs ambitions...
 
donc sérieusement, les diplômes des grandes écoles françaises ne sont faites que pour les entreprises du CAC!
 
regardez, les DRH des multinationales en grande partie sont des gens formés aux usa, on leur présente un truc "grande école, prépa machin..." ils n'y comprennent rien, parce que pour eux, les vrais diplomes sortent de l'université!
donc ils sous-estiment un peu les diplômés des grandes écoles...


La France est le seul pays à utiliser les prépas et grandes écoles pour former "l'élite". Le système, il est vrai n'a pas une grande lisibilité à l'international.
Il est clair que pour avoir un CV lisibke au niveau mondial, il faut passer en DD un MBA aux Etats-Unis ou en Angleterre.

n°2089188
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 11:04:40  profilanswer
 

Ah! enfin... quelqu'un qui comprends ce que je voulais...
 
c'est pourquoi je voulais savoir est ce que c'est redondant de faire une ESC et terminer par un DD ou bien d'aller carrément faire un MBA anglo-saxon après une licence/maitrise à la fac?
 
that's my question...

n°2089194
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 11:09:16  answer
 

Le (bon) MBA anglo-saxon risque de ne pas vouloir prendre un diplomé de fac francaise sans qu'il ait bossé quelques années.

n°2089209
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 11:18:20  profilanswer
 

Les vrai MBA se réalisent après plusieurs années d'expérience pro... un MBA n'est pas un Msc...  
 
Le problème vient du fait que chaque pays à son système et ses appélations qui bien souvent ne sont pas protégées... on en oublierait presque ce que sont les véritables MBA, à vouloir les associer à des Master in Art ou à des Master in Science...


---------------
Plop
n°2089223
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 11:27:01  profilanswer
 

@tass123: donc pour toi, les bons MBA anglo-saxons prendront les diplômés de la fac qu'à condition qu'ils aient eu de l'expérience...
disons combien d'année d'expériences ces mba anglo-saxons demanderont-ils, vu que normalement les profils bachelors(licence) en générale ne font pas de stage avant le m1?

 

@ simulacra: combien d'années d'expériences en moyenne?
et c'est quoi la différence entre un MBA, msc, masert in Art, in science, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par picasso14 le 27-01-2009 à 11:27:58
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 11:27:01  profilanswer
 

n°2089229
reipp
Posté le 27-01-2009 à 11:30:33  profilanswer
 

picasso14 a écrit :


et c'est quoi la différence entre un MBA, msc, masert in Art, in science, etc...


 
 
Msc et MA ceux sont des diplômes de second cycle (ceux que tu obtiens en ayant un Bac +5 )  
 
Un MBA c'est un diplôme de troisième cycle ... que tu fais après quelques années d'expériences que tu viennes de l'X ou de la Sorbonne... ;)


Message édité par reipp le 27-01-2009 à 11:30:56

---------------
Awesomeness / Leadership / Team Working
n°2089235
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 11:33:53  profilanswer
 

Ah oki!!!!
j'avais pas vu ça comme ça en fait...
 
donc si je comprends bien, si je fais prépa, et que j'intègre une ESC, ce serait bien que je fasse un DD(Ms ou Ma) me permettant ainsi plus tars de plus facilement postuler à un MBA, car j'aurai un diplôme de référence qui me facilitera mon entrée en MBA?
 
est ce bien ce que tu voulais m'expliquer?

n°2089240
coli86
Posté le 27-01-2009 à 11:35:59  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Ah oki!!!!
j'avais pas vu ça comme ça en fait...
 
donc si je comprends bien, si je fais prépa, et que j'intègre une ESC, ce serait bien que je fasse un DD(Ms ou Ma) me permettant ainsi plus tars de plus facilement postuler à un MBA, car j'aurai un diplôme de référence qui me facilitera mon entrée en MBA?
 
est ce bien ce que tu voulais m'expliquer?


 
 
Pas besoin de DD, les recruteurs US savent comment marche le système prépa et prennent des francais chaque année depuis des decennies.

n°2089242
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 11:36:34  profilanswer
 

Si tu es assez bon en ESC, tu pourra passer directement un MBA en double diplôme.

n°2089243
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 11:36:48  profilanswer
 

Exactly reipp
 
 
 
Les Msc and co sont comparables à nos master,  et se font après la licence...  
 
MBA, c'est un autre type de diplôme, se faisant après plusieurs années d'études...
 
Mais comme le terme n'est pas protégé, tout le monde l'utilise pour des formations qui n'ont rien à voir avec de "vrai" mba...  
 
Compte entre 5 et 15 ans d'expériences avant de te lancer dans un "vrai" MBA...
 
Donc bon, les MBA accessibles après une licence ou un Bachelor... keskecébidon :/

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 27-01-2009 à 11:37:31

---------------
Plop
n°2089247
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 11:37:47  profilanswer
 

@ coli86: Mais non!!!! c'est ce que j'essaie depuis tout à l'heure d'expliquer!!!! pardi!
ILS NE CONNAISSENT PAS LE SYSTEME FRANCAIS!!!!!! les DRH des multinationales ne connaissent pas le système français... ça se voit que tu ne crois qu'à ce que disent les gens en france... ceux qui sont allés à l'étranger te le diront...
ILS ne connaissent pas!

Message cité 2 fois
Message édité par picasso14 le 27-01-2009 à 11:39:23
n°2089248
coli86
Posté le 27-01-2009 à 11:37:47  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Si tu es assez bon en ESC, tu pourra passer directement un MBA en double diplôme.


 
Pas un MBA de bon niveau :o

n°2089250
coli86
Posté le 27-01-2009 à 11:38:36  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Exactly reipp
 
Les Msc and co sont comparables à nos master,  et se font après la licence...  
 
MBA, c'est un autre type de diplôme, se faisant après plusieurs années d'études...
 
Mais comme le terme n'est pas protégé, tout le monde l'utilise pour des formations qui n'ont rien à voir avec de "vrai" mba...  
 
Compte entre 5 et 15 ans 2 et 10 ansd'expériences avant de te lancer dans un "vrai" MBA...
 
Donc bon, les MBA accessibles après une licence ou un Bachelor... keskecébidon :/


 
 [:casper87]

n°2089253
coli86
Posté le 27-01-2009 à 11:40:06  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Mais non!!!! c'est ce que j'essaie depuis tout à l'heure d'expliquer!!!! pardi!
ILS NE CONNAISSENT PAS LE SYSTEME FRANCAIS!!!!!! les DRH des multinationales ne connaissent pas le système français... ça se voit que tu ne crois qu'à ce que disent les gens en france... ceux qui sont allés à l'étranger te le diront...  
ILS ne connaissent pas!


 
Ca suffit, tu es un gros troll qui n'a jamais mis les pieds aux US !
 
Les plus gros MBA prennent des préparationnaires chaque année et en nombre, donc ILS SAVENT ce que c'est.
 
Et dans le cas où ils ont un doute, ils appellent un alumnus qui leur expliquera que Essec c'est mieux que Grenoble. :o

n°2089259
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 11:44:48  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

Mais non!!!! c'est ce que j'essaie depuis tout à l'heure d'expliquer!!!! pardi!
ILS NE CONNAISSENT PAS LE SYSTEME FRANCAIS!!!!!! les DRH des multinationales ne connaissent pas le système français... ça se voit que tu ne crois qu'à ce que disent les gens en france... ceux qui sont allés à l'étranger te le diront...  
ILS ne connaissent pas!


 
Ce ne sont pas tous des veaux non plus :o  
 
Bachelor en 3 ans = Licence ou Bachelor en 3 ans de nos écoles de commerce chez nous
Bachelor en 4 ans = Bachelor en 4 ans de nos écoles de commerce chez nous
Master in Science, and so on = Master (universitaire ou grade de master des écoles) chez nous
MBA = MBA, un diplôme réalisé après plusieurs années d'expériences, pas un diplôme d'état, mais bien souvent accrédité, par exemple par l'AMBA. Nos écoles en proposent, les meilleurs en France sont chez HEC et l'INSEAD
 
Après, prépa, ils s'en foutent, c'est le diplôme au bout qu'ils regardent... Le LMD est la base européenne, le Graduate/Undergraduate la base anglo saxonne... dans nos universités, ont est au LMD, souvent dans les écoles, on essaie de confectionner à la va vite un système G/U pour faire plaisir aux amerloques
 
Et le MBA, c'est à part...
 
Alors après, c'est vrai que quand des écoles françaises comme l'ESSEC appellent leur programme grande école "MBA", ca n'aide pas à s'y retrouver. C'est encore pire quand on voit toutes les écoles de troisième zone qui nous proposent plein de "MBA supratopcool" en double diplôme aux us accrédité par ma mère... ca prête à confusion.  
 
Et puis, pour faire un MBA, c'est quand même avant tout quelque chose que tu gères avec ta boite, qui assez souvent paye ou participe... ca dépend plus de ta position que du diplôme que tu as eu 10 ans avant... par contre, c'est vrai que ce diplôme peut être interessant pour avoir une bonne position :o
 
Edit : 2/10 ans? je trouve ca assez tôt 2 :o mais je n'en suis pas encore là

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 27-01-2009 à 11:46:00

---------------
Plop
n°2089263
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 11:48:49  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
Pas un MBA de bon niveau :o


Assez pour bosser en Europe et plus reconnu à l'international pour les étudiants dans des ESC moyennes (comme moi dès septembre) :o

n°2089271
Oski
Posté le 27-01-2009 à 11:57:57  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

j'ai cru comprendre que d'HEC, ESSEC, Science Po, Dauphine, ENSs, X, Mines... postulent à des MBA US, et on leur reproche svt d'être inexpérimentés!
Ils arrivent avec des gros diplômes qui ressemblent un peu aux saucisses de Toulouse... mais au niveau mondial, on les rabaisse au même niveau que les bachelors...
 
franchement c'est d'une source sérieuse que je tiens cette information...
les étudiants français aux usa galèrent bcp, surtout ceux qui sortent des grandes écoles, et ils reviennent en france raconter des bobards parce que leur manque d'humilité(bon c'est compréhensible) au devant des recruteurs américains, les empêchent d'assouvir leurs ambitions...
 
donc sérieusement, les diplômes des grandes écoles françaises ne sont faites que pour les entreprises du CAC!
 
regardez, les DRH des multinationales en grande partie sont des gens formés aux usa, on leur présente un truc "grande école, prépa machin..." ils n'y comprennent rien, parce que pour eux, les vrais diplomes sortent de l'université!
donc ils sous-estiment un peu les diplômés des grandes écoles...


:lol: En fait tu ne poses pas de question, tu nous sors simplement tes (contre-)vérités / clichés :lol:


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2089299
coli86
Posté le 27-01-2009 à 12:29:34  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


Edit : 2/10 ans? je trouve ca assez tôt 2 :o mais je n'en suis pas encore là


 
Ca se fait pour des profils type conseil, banque ou gros programme industrie.

n°2089300
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 27-01-2009 à 12:30:18  profilanswer
 

ok :( Au temps pour moi alors


---------------
Plop
n°2089349
Oski
Posté le 27-01-2009 à 13:30:18  profilanswer
 

coli86 a écrit :

Ca se fait pour des profils type conseil, banque ou gros programme industrie.


:jap:
 
Et même 10 ans d'XP c'est à peu près aussi rare que 2 ans d'XP, c'est un peu "l'autre bout du spectre".
 
Le spectre "normal", parceque si on inclut les exceptions, on est plus à quelquechose comme "0 à 15 ans" ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2089384
coli86
Posté le 27-01-2009 à 13:46:18  profilanswer
 

Oski a écrit :


:jap:
 
Et même 10 ans d'XP c'est à peu près aussi rare que 2 ans d'XP, c'est un peu "l'autre bout du spectre".
 
Le spectre "normal", parceque si on inclut les exceptions, on est plus à quelquechose comme "0 à 15 ans" ;)


 
On est d'accord. Si on fait un 80% range ça doit être 3-8 ans, non ?

n°2089387
louloute_7​8
Posté le 27-01-2009 à 13:49:19  profilanswer
 

change ton titre par contre, c'est pas vraiment explicite et tu vas attirer les trolls :(

n°2089393
coli86
Posté le 27-01-2009 à 13:51:29  profilanswer
 

En même temps ce topic est mort-né.

n°2089542
philippe06
Posté le 27-01-2009 à 15:49:47  profilanswer
 

sachant qu'en plus un MBA c'est traditionnellement très cher, ca doit tenter pas mal d'écoles pourries de monter le leurs en recrutant n'importe qui :o


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2089613
caveat
How do you know?
Posté le 27-01-2009 à 16:49:29  profilanswer
 

@Picasso:
 
* Si tu veux comme tu dis "travailler à l'échelle mondiale", détenir un bon MBA sera un atout; un diplôme français sera moins performant-visible (question de tropisme, pas de capacité des intéressés), mais celui d'une grande école restera meilleur que celui d'une fac, ceteris paribus. Les diplômés français galèrent à trouver de beaux jobs en direct et ça se comprend, d'autant que la paperasserie ne s'est pas améliorée avec les événements que l'on sait, mais les français de gde école étudiant/en échange aux US ne galèrent pas particulièrement, que je sache: la sélectivité française et la prépa ont du bon). Peu d'écoles ou de facs te donnent un accès à un DD de visibilité mondiale, donc soit ESC et DD en général "régional", soit option plus ambitieuse et MBA US par la suite.
* Si tu veux intégrer un très bon MBA US, il y a 90% de chances que tu doives bosser au préalable, avec de belles performances à la clé, en moyenne de l'ordre de 4 ans. Pour être admis, une (très) grande école (ingé A ou Hec-Essec) est de loin la meilleure voie (bien comprendre que les responsables des admissions connaissent bien, année après année, notre système ou en tout cas les grands noms et peuvent facilement se tuyauter). Oublie le concept petite licence ou maîtrise sympatoche, tu réduirais drastiquement tes chances.
 
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, même si c'est outrancier; en tout cas, tu as le mérite de te poser qq questions marrantes; prends garde à ne pas tirer une généralité d'exemples qui te sont donnés de façon un peu journalistique.
 
Je ne réponds pas sur le côté culturel, il y aurait beaucoup à dire sur la vision ambivalente des ricains sur la France...


Message édité par caveat le 27-01-2009 à 17:02:25
n°2089619
coli86
Posté le 27-01-2009 à 16:52:12  profilanswer
 


 
J'attends le feedback de ta maman :o

n°2089891
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-01-2009 à 19:19:28  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
J'attends le feedback de ta maman :o


 
dehors


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2089974
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 20:01:44  profilanswer
 

En résumé, il vaudrait mieux alors faire:
- prépa ECE
- ESC (je ne pense pas avoir une parisienne)
- MS (HEC ou ESSEC)

 

Ainsi je serai sûr d'avoir un bon poste dans une entreprise du CAC.

 

Ensuite, à partir de 4 ans d'expériences, j'envisage un MBA.

 

Isn't it?

 

Message cité 1 fois
Message édité par picasso14 le 27-01-2009 à 20:02:02
n°2089986
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 20:05:53  profilanswer
 

Ah! je croyais qu'on allait encore me flageller...

n°2089993
picasso14
Posté le 27-01-2009 à 20:10:18  profilanswer
 

Le soucis, c'est que si je n'arrive pas en prépa, et que j'intègre une école de commerce de proximité, est ce que après, je pourrai faire un MS d'une grande ESC (top4)?

 

et coli est étudiant en quoi, il fait genre il sait tout...

Message cité 1 fois
Message édité par picasso14 le 27-01-2009 à 20:10:40
n°2090027
Mervinside
Posté le 27-01-2009 à 20:24:36  profilanswer
 


C'est quoi de l'exp pro ratée ?

n°2090078
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 20:55:12  answer
 

Mervinside a écrit :


C'est quoi de l'exp pro ratée ?


 
10 licenciements pour faute grave en 4 ans :o

n°2090105
henri-alex​andre
Posté le 27-01-2009 à 21:09:46  profilanswer
 

C'est quoi ce titre de ce topic : "Personne ne veut répondre à ma question ou quoi?"
 
Ben, moi, je ne réponds pas dans ce cas là  :pfff:

n°2090973
philippe06
Posté le 28-01-2009 à 15:55:00  profilanswer
 

picasso14 a écrit :

En résumé, il vaudrait mieux alors faire:
- prépa ECE
- ESC (je ne pense pas avoir une parisienne)
- MS (HEC ou ESSEC)  
 
Ainsi je serai sûr d'avoir un bon poste dans une entreprise du CAC.
 
Ensuite, à partir de 4 ans d'expériences, j'envisage un MBA.
 
Isn't it?
 


Si t'as les moyens financièrement, ca me semble pas mal.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°2090983
dkgb
Posté le 28-01-2009 à 16:04:35  profilanswer
 


 
 
 
Je te trouves étrangement sympathique [:cerveau klem]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Personne ne veut répondre à ma question ou quoi?

 

Sujets relatifs
français une petite question bete dont je ne suis pa surConvention de stage : question sur assurance
[QUESTION] Environnement commercial[eco] Question pour ma future L1
Petite question langue bac[Rch]Personne pour modification/création banniere flash(remuneration)
Question pour l'école ENSIMAG à GrenobleQuestion sur la fac en l1
recherche personnes travaillant (ou ayant) en SSIICherche une personne avec experience
Plus de sujets relatifs à : Personne ne veut répondre à ma question ou quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR