Tout le monde sait ce qu'est un IUT, un BTS, un DUT, toutes les différentes fac et les différents diplômes qu'elles délivrent. Les prépas aussi ca doit dire quelque chose à la très grande majorité des lycéens ainsi que les grandes écoles qui suivent. Pour ne pas avoir entendu parler une seule fois de ceux là rien qu'au cours de son année de terminale, faut vraiment être con ou bien n'en avoir rien à foutre de son avenir, désolé de le dire comme ca.
Tu me parais bien optimiste, c'est pas forcément l'impression que j'en ai eu. Dans mes connaissances, soit la famille renseignait bien, soit l'élève se fixait un domaine et se renseignait sur ce domaine et quelques autres, sans rien chercher pour le reste.
yobou
Posté le 30-06-2010 à 12:45:47
Ouais, perso je ne connais pas trop les IUT etc non plus.
Ca ne m'intéressait pas au lycée (et c'est encore le cas).
yeyo
Posté le 30-06-2010 à 12:45:53
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-06-2010 à 12:46:58
Et bien je devais etre pommé pour me renseigner sur toutes les possibilités qui m'étaient offertes. Enfin bon, rien que dans ses potes de terminales, c'est assez diversifié, tu prend des nouvelles on t'explique en 2-3mots ce que c'est et voila. Personnellement je trouve que c'est important d'avoir une vue d'ensemble sur toutes les portes ouvertes, surtout quand on sait pas quoi faire, comme Cinella.
Quand t'es en terminale dans une classe : prépa, médecine, et droit, pharma pour les moins bons, et IUT DUT pour les derniers.... bof
voilà dans une classe de Terminale S ca part dans tous les sens par exemple, et pharma c'est loin d'etre pour les moins bons au passage
---------------
blabla
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 12:51:46
yobou
Posté le 30-06-2010 à 12:53:09
Non, mais en général les bons terminale S veulent aller en médecine d'abord, quitte à foirer et ensuite aller en pharma...
Mais avec la L1 santé, fini tout ça
Message édité par yobou le 30-06-2010 à 12:53:17
Modigliani-Miller
Posté le 30-06-2010 à 12:56:36
Euh franchement d'après ce que j'ai vu, les meilleurs S n'allaient vraiment pas en médecine, encore moins pharma... Ils laissaient ça aux 12-13 de moyenne et aux rares qui avaient réellement la vocation.
Dans ma classe tout le monde est parti en prepa ou IUT, et souvent ceux qui partent en medecine ne sont pas les meilleurs pour la majorité d'entre eux ^^. Personnellement je connais quasiment pas de medecine qui sont parti en pharma et ont reussi, c'est tres different et medecine c'est une vocation, ils se rabattent plus sur infirmier . Bref, fin du HS.
Euh franchement d'après ce que j'ai vu, les meilleurs S n'allaient vraiment pas en médecine, encore moins pharma... Ils laissaient ça aux 12-13 de moyenne et aux rares qui avaient réellement la vocation.
Pour les meilleurs, c'est soit prépa, soit médecine (ou science po).
Ca peut n'être que prépa bien sûr.
Cinella75
Posté le 30-06-2010 à 12:59:24
Oh lala les IUT sont à Perpette Les Moulineaux.
Ca existe pas à Paris? Bon cela dit ma fac actuelle est à 1 heure de métro.