Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de IGS TOULOUSE et IGS PARIS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous de IGS TOULOUSE et IGS PARIS ?

n°2576621
fox972
Posté le 06-01-2010 à 21:38:57  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je penses très prochainement suivre un cursus dans l'une des écoles IGS Toulouse ou IGS Paris  .  
 
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les deux .
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 21:38:57  profilanswer
 

n°2577302
shivo
Posté le 07-01-2010 à 14:06:03  profilanswer
 

l' Inspection Generale des Services? Mais qu'as-tu encore fait ?!  

n°2577320
fox972
Posté le 07-01-2010 à 14:29:39  profilanswer
 

shivo a écrit :

l' Inspection Generale des Services? Mais qu'as-tu encore fait ?!  


 
lol !!

n°2577357
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-01-2010 à 15:18:03  profilanswer
 


  Il  y a un topic fonction RH ou tu trouveras des renseignements sur l'IGS et ou tu obtiendras certainement plus de réponses. D'après les infos que j'ai, la sélection à l'entrée n'est pas très sévère mais c'est cependant assez réputé du fait d'un enseignement très pragmatique, et assuré par des pros du secteur

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 07-01-2010 à 15:23:10
n°2577371
fox972
Posté le 07-01-2010 à 15:31:58  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


  Il  y a un topic fonction RH ou tu trouveras des renseignements sur l'IGS et ou tu obtiendras certainement plus de réponses. D'après les infos que j'ai, la sélection à l'entrée n'est pas très sévère mais c'est cependant assez réputé du fait d'un enseignement très pragmatique, et assuré par des pros du secteur


 
 
Merci , je suis effectivement allé dans la section fonction RH mais je m'y perd a vrai dire ! :)

n°2583513
josephine1​4
Posté le 11-01-2010 à 10:06:09  profilanswer
 

Hello,
j'ai moi même fait ma formation à l'IGS et j'ai été emballée:
Les cours étaient hyper concrets, les profs tous des professionnels et ils ont un super réseau d'anciens: pratique pour ma recherche de stage.
Le dîplôme est TRES bien reconnu par les professionnels RH du coup c'est plus facile pour trouver un boulot :)
Il faut quand même préparer le concours parceque ce n'est pas toujours évident..........
 
 
 
 
 
 
 

fox972 a écrit :

Bonjour ,
 
Je penses très prochainement suivre un cursus dans l'une des écoles IGS Toulouse ou IGS Paris  .  
 
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les deux .
 
Merci


n°2583723
fox972
Posté le 11-01-2010 à 14:44:00  profilanswer
 

josephine14 a écrit :

Hello,
j'ai moi même fait ma formation à l'IGS et j'ai été emballée:
Les cours étaient hyper concrets, les profs tous des professionnels et ils ont un super réseau d'anciens: pratique pour ma recherche de stage.
Le dîplôme est TRES bien reconnu par les professionnels RH du coup c'est plus facile pour trouver un boulot :)
Il faut quand même préparer le concours parceque ce n'est pas toujours évident..........
 
 


 
 
Ah merci pour cette réponse :) mais tu étais donc a Toulouse ou sur paris ? tu as fini ton cursus ? MASTER 1 OU 2 ?


Message édité par fox972 le 11-01-2010 à 14:44:56
n°2587429
PatchouliN​ounette
On est joufflus et embêtants
Posté le 15-01-2010 à 18:06:52  profilanswer
 

fox972 a écrit :

Bonjour ,
 
Je penses très prochainement suivre un cursus dans l'une des écoles IGS Toulouse ou IGS Paris  .  
 
Donc j'aimerais avoir vos avis sur les deux .
 
Merci


 
 
Bonjour !
 
Je voulais savoir dans quelle école IGS Paris tu comptais aller? (Je ne connais pas les écoles à Toulouse mais celles sur Paris) Car j'ai été dans une des écoles du groupe IGS et j'en garde un très mauvais souvenir...

n°2587438
fox972
Posté le 15-01-2010 à 18:23:15  profilanswer
 

PatchouliNounette a écrit :


 
 
Bonjour !
 
Je voulais savoir dans quelle école IGS Paris tu comptais aller? (Je ne connais pas les écoles à Toulouse mais celles sur Paris) Car j'ai été dans une des écoles du groupe IGS et j'en garde un très mauvais souvenir...


 
 
Ben j'aimerais aller dans la filière management des ressources humaines .

n°3097737
lululolo31
etudiante
Posté le 13-01-2011 à 10:46:07  profilanswer
 

Salut
 
Igs ecole de merde
ne surtout pas s'inscrire dans cette ecole (test bidon à l'entrée, du moment que tu fais le chèque tu es admis)
cours moyens et très peu nombreux, pas de suivi pour les stages ou contrat pro, pas de reseau ni de partenariat en gros tu dois te demerder tout seul leur soit disant réseau c du vent.
Donc fuyez cette ecole

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 10:46:07  profilanswer
 

n°3097880
PHILOU035
Posté le 13-01-2011 à 13:07:06  profilanswer
 

lululolo31 a écrit :

Salut
 
Igs ecole de merde
ne surtout pas s'inscrire dans cette ecole (test bidon à l'entrée, du moment que tu fais le chèque tu es admis)
cours moyens et très peu nombreux, pas de suivi pour les stages ou contrat pro, pas de reseau ni de partenariat en gros tu dois te demerder tout seul leur soit disant réseau c du vent.
Donc fuyez cette ecole


 
 [:digiamb:1]  [:ramucho]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3142226
clem842
Posté le 11-02-2011 à 16:13:05  profilanswer
 


oula je te trouve bien vénère toi!
écoute moi j'y suis depuis octobre et je peux te dire que j'ai bossé le concours, en ce moment on a des ateliers pour la recherche de stage et on nous donne des offres qui arrivent direct à l'école du coup je ne comprends pas pourquoi tu dis ça: tu n'as pas du être pris  ! lol
 
 
 
 

lululolo31 a écrit :

Salut
 
Igs ecole de merde
ne surtout pas s'inscrire dans cette ecole (test bidon à l'entrée, du moment que tu fais le chèque tu es admis)
cours moyens et très peu nombreux, pas de suivi pour les stages ou contrat pro, pas de reseau ni de partenariat en gros tu dois te demerder tout seul leur soit disant réseau c du vent.
Donc fuyez cette ecole


 
 
 
 

n°3210780
bickata
Posté le 27-03-2011 à 21:04:53  profilanswer
 

Salut,
 
une formation en alternance est possible à l'igs de paris?

n°3324022
cour2aze
Posté le 27-05-2011 à 20:08:43  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai fait le M1 et M2 à l'IGS Toulouse et je confirme ce que vous avez dit plus haut. L'avantage de cette école, c'est que tu peux faire le M2 en alternance et du coup tu trouves plus facilement du travail derrière. Mais de plus en plus de formation M2 RH propose l'alternance (meilleure expérience que les stages).  
Sinon l'école est mal organisée, les cours sautent, et quand on se paye l'année, c'est bien dans les 8500€.  
Voilà le constat que je fais c'est que effectivement l'école se vend bien mais c'est plutot Paris qui tire l'école vers le haut et lui donne sa renommée. Sinon grosse déception pour ma part.
Pour ce qui est de ta question, je pense que tu as tout sur le site. Question communication, ils mettent le paquet.

n°3726732
pluie10
Posté le 29-02-2012 à 16:18:21  profilanswer
 

Bonjour!
 
Comme je suis étudiant à l'IGS (Toulouse) je vais pouvoir donner une vraie image de cette école:  
         POSITIF:
- un bon programme avec des profs intéressants (pour la plupart) et qui aiment leur boulot d'enseignement
- des stages: 6 mois en 3 ème et 4 ème années puis une année d'alternance en 5ème année
- un mémoire à rédiger qui malgré tout reste une bonne expérience à valoriser
 
         NEGATIF:
- un rythme de cours très lent
- au moins 1/4 de la semaine dédiée aux TD (souvent toute une journée de "perdue" donc)
- aucune transparence sur la notation des partiels et des TD!!!
- certains cours complètement inutiles de niveau 1ère année BTS (que je ne citerai pas pour ne blesser personne)
 
En résumé c'est une bonne école mais faut pas avoir peur de payer TRES cher, donc en arrondissant 9000€ pour IGS 3 et 4 (comptant que le M2 se fasse en alternance ^^) et franchement selon moi le prix n'est PAS DU TOUT justifié (sauf pour payer les derniers sèche mains qui sèchent les mains en 10s dans les toilettes et avoir des éclairages tous les 2 mètres au plafond pour donner l'impression que c'est propre et riche xD), mais franchement:
 
- un prof payé max (de ce qu'on sait) 90€/heure, donc 7h x 90€= 630€/jour  x  4 jours (en général) = 2520 € x 15 matières sur l'année = 37 800€
- 30 élèves x 9000€ = 270 000€
270k - 37.8k = 232.2k..... soit si je me trompe pas 85% de la somme qu'on verse utilisée à d'autre chose que les cours...  
C'est un calcul TRES simplifiée c'est sur, je me permets pas de tenir la comptabilité de l'IGS à leur place (j'ai pas les compétences pour) mais la somme est quand même assez énorme (même en tenant compte d'une certaine marge d'erreur) pour en être choqué..
 
Donc plus de cours ça serait quand même top ou alors faire payer moins cher l'inscription c'est bien aussi!!

n°3726744
liopeur
Posté le 29-02-2012 à 16:31:31  profilanswer
 

c'est marrant tous ces gens qui postent la première fois et dans un sens positif... On aurait meme l'impression que certains font les questions et les réponses sous différents noms...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que pensez vous de IGS TOULOUSE et IGS PARIS ?

 

Sujets relatifs
[CDI][Paris] Chef de projets certifié J2EE et .NET[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE
ingénieur marocain ==>université paris dauphineQuelqu'un connait l'ESCE (Paris/Lyon) ??
[CDI][PARIS] ingénieur développeurs .NET 3.5 Silverlight confirméSaclay - ParisTech, CentralePa, Supélec, Paris XI (Orsay), ENS Cachan
comment choisir entre ESIEE Paris,ENSEA,EFREI,CPE-LYON et EPF?[CDI - Proche Paris] - Recherche développeur Flash / Flex
Formation Executive ECP ou HEC ?[Recherche] Programmeurs Web / Designers ( PARIS )
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de IGS TOULOUSE et IGS PARIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR