Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PCSI - MP - MPSI ? : les débouchés selon la section

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCSI - MP - MPSI ? : les débouchés selon la section

n°72148
KriptiK
Posté le 01-02-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aimerai savoir les grosses différences au niveau des débouchés selon la filière que l'on choisi en prépa scientifique ( hormis BCPST ) ?  
 
Merci ( si vous avez des liens c'est cool :D )

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 15:08:28  profilanswer
 

n°72161
botman
Cubeur
Posté le 01-02-2003 à 16:42:46  profilanswer
 

Chacune a ses specificites. PCSI est par exemple la seule filiere a donenr acces aux ecoles de chimie.
Pour les ecoles generalistes, MP et PC offrent un nombre equivalent de places dans les meilleures ecoles (X, ECP, Mines Paris, Ponts & Chaussees). Cependant le nombre de candidats en PC est sensiblement moins eleve qu'en MP par consequent, y'a de emilleurs chances d'integrer l'X en PC qu'en MP. Je pense que meme un eleve moyen peut integrer l'X en PC. Ce n'est pas du tout le cas pour les MPs.  
J'avais choisi MP a l'epoque, car cetait soit disant "la filiere d'eliet", ben c'etait pas un bon calcul du tout au niveau des concours ....donc fais bien attention a ca ...sachant que memem si t'aimes pas la physique ou la chimie, une fois que t'auras integré une ecole, tu pourras t'orienter vers autre chose.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°72162
wizard31
Posté le 01-02-2003 à 16:49:48  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
Je pense que meme un eleve moyen peut integrer l'X en PC
 :lol:  :lol:

n°72165
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 17:55:01  answer
 

je suis à 100% de l'avis de botman.
Les meilleurs sont en MP. A niveau égal un élève pourra intégrer l'X en PC, en MP il en sera loin. C'est la vérité.

n°72170
wizard31
Posté le 01-02-2003 à 18:30:50  profilanswer
 

Il y a déja une petite différence entre ce que tu dis et ce que dit botman !
"A niveau égal" ne veut pas dire la même chose que "un eleve moyen"
 
 

n°72171
Bluetooth
Posté le 01-02-2003 à 18:35:53  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

Il y a déja une petite différence entre ce que tu dis et ce que dit botman !
"A niveau égal" ne veut pas dire la même chose que "un eleve moyen"
 


 
n'empeche que ca reste vrai. Et que BotMan , en ayant fait PC aurait eu *probablement* l'X ... pas besoin qu'il s'en *persuade* comme tu dis :ange:

n°72178
Dost67
Posté le 01-02-2003 à 19:20:59  profilanswer
 

Je pense que la totalité des réponses que tu cherches se trouvent là : http://perso.wanadoo.fr/nicolas.ch [...] ecoles.htm

n°72189
BenJ9002
Posté le 01-02-2003 à 21:05:49  profilanswer
 

Et les PTSI alors, vous en parlez pas ? C'est du sectarisme de la part des "intellos" c'est ca :D ?
 
Parce que la PTSI, c'est bien aussi, y a pas trop d'élèves 2600 élèves pour 1600 places au concours il y a 2 ans. Maintenant je sais pas trop. Par contre faut aimer tout ce qui est technologique :)


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°72223
crashh
Posté le 01-02-2003 à 23:38:30  profilanswer
 

g les chiffres 2002 pour la PT : inscrits 2156 , places offertes 1842

n°72225
BenJ9002
Posté le 01-02-2003 à 23:45:13  profilanswer
 

crashh a écrit :

g les chiffres 2002 pour la PT : inscrits 2156 , places offertes 1842  


 
Ca veux dire qu'il y a que 300 élèves qui sont obligé de redoubler !!! Et vive le PT :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 23:45:13  profilanswer
 

n°72242
Dieze Inec​loude
Mercenaire en SSII
Posté le 02-02-2003 à 01:50:12  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

je suis à 100% de l'avis de botman.
Les meilleurs sont en MP. A niveau égal un élève pourra intégrer l'X en PC, en MP il en sera loin. C'est la vérité.


La vérité? ta vérité? Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries. Regarde les classements de sortie de l'X banane, tu verras si ya pas de PC qui décrochent les corps...

n°72243
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2003 à 02:04:11  profilanswer
 

wizard31 a écrit :

:lol:  :lol:  
Je pense que meme un eleve moyen peut integrer l'X en PC
 :lol:  :lol:  

cai pourtant le cas, j'en connais. (Julien D. , PC* a Fermat, annee 1999 :D)


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°72244
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2003 à 02:05:44  profilanswer
 

bluetooth a écrit :


 
n'empeche que ca reste vrai. Et que BotMan , en ayant fait PC aurait eu *probablement* l'X ... pas besoin qu'il s'en *persuade* comme tu dis :ange:

j'ai jamais dit ca, je dis juste que c'est incomparablement moins dur ....j'en connais certains qui ont integre x en PC, et ils etaient nettement moins doues que le majopr de ma MP ....


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°72247
Dieze Inec​loude
Mercenaire en SSII
Posté le 02-02-2003 à 02:32:12  profilanswer
 

BotMan a écrit :

j'ai jamais dit ca, je dis juste que c'est incomparablement moins dur ....j'en connais certains qui ont integre x en PC, et ils etaient nettement moins doues que le majopr de ma MP ....


Arrête de rêver, ya pas d'élèves moyens à l'X, ceux qui décrochent l'X après s'être tapé des caisses toute l'année sont encore plus méritants, paske en plus on les prend pour des "moyens" (j'en ai vu qui se faisaient railler en classe par les profs et qui y ont cru jusqu'au bout). Moi j'ai passé 3 ans en prépa, les plus doués, ce ne sont pas ceux qu'on croit, c'est pas celui qui claque 5 points au vice-major en maths et qu'est pas foutu de décoller du 3 en français ou en chimie. Un mec qui intègre l'X est très doué et n'a pas de point faible, faut pas l'oublier. Je peux te donner l'exemple (aux Mines) d'un PC qu'a chopé 2x18 en Maths et 2x20 en Physique. Je crois pouvoir dire qu'il explosait pas mal de ces supposés "etres supérieurement matheux" dont tu fais l' (auto?)apologie :)  
A part ça t'es en train de dire subliminalement que finalement, t'avais un meilleur niveau (ou au moins égal) que ce mec de PC. Paske dans "ta MP", le major torchait. Mais au final il a hissé son niveau au dessus de la barre de l'X...
PS: Encore une fois je défie quiconque de prouver que les PC sont moins bien représentés que les MP (en proportion des admis bien sûr) dans les classements de sortie de l'X.

n°72250
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2003 à 03:30:29  profilanswer
 

Dieze Inecloude a écrit :


Arrête de rêver, ya pas d'élèves moyens à l'X, ceux qui décrochent l'X après s'être tapé des caisses toute l'année sont encore plus méritants, paske en plus on les prend pour des "moyens" (j'en ai vu qui se faisaient railler en classe par les profs et qui y ont cru jusqu'au bout). Moi j'ai passé 3 ans en prépa, les plus doués, ce ne sont pas ceux qu'on croit, c'est pas celui qui claque 5 points au vice-major en maths et qu'est pas foutu de décoller du 3 en français ou en chimie. Un mec qui intègre l'X est très doué et n'a pas de point faible, faut pas l'oublier. Je peux te donner l'exemple (aux Mines) d'un PC qu'a chopé 2x18 en Maths et 2x20 en Physique. Je crois pouvoir dire qu'il explosait pas mal de ces supposés "etres supérieurement matheux" dont tu fais l' (auto?)apologie :)  
A part ça t'es en train de dire subliminalement que finalement, t'avais un meilleur niveau (ou au moins égal) que ce mec de PC. Paske dans "ta MP", le major torchait. Mais au final il a hissé son niveau au dessus de la barre de l'X...
PS: Encore une fois je défie quiconque de prouver que les PC sont moins bien représentés que les MP (en proportion des admis bien sûr) dans les classements de sortie de l'X.

je te dis pas que les PC sont moins doues que les MP, mais qu'il n'est pas NECESSAIRE d'avoir le meme niveau en PC qu'en MP pour avoir l'X. La concurrence est BCP plus feroce en MP/MP*. Ca personne ne peut le contester.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°72251
botman
Cubeur
Posté le 02-02-2003 à 03:35:51  profilanswer
 

et pusi vu comment se sont deroules ma 3/2 et els concours, je crois que j'ai pas trop a me vanter de koi que ce soit, alors je pense pas faire de l'auto congratulation, vois tu.


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°72252
kazzz
Posté le 02-02-2003 à 03:53:22  profilanswer
 

les PC c'est des sous races

n°72256
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2003 à 08:57:36  answer
 

Dieze Inecloude a écrit :


Arrête de rêver, ya pas d'élèves moyens à l'X, ceux qui décrochent l'X après s'être tapé des caisses toute l'année sont encore plus méritants, paske en plus on les prend pour des "moyens" (j'en ai vu qui se faisaient railler en classe par les profs et qui y ont cru jusqu'au bout). Moi j'ai passé 3 ans en prépa, les plus doués, ce ne sont pas ceux qu'on croit, c'est pas celui qui claque 5 points au vice-major en maths et qu'est pas foutu de décoller du 3 en français ou en chimie. Un mec qui intègre l'X est très doué et n'a pas de point faible, faut pas l'oublier. Je peux te donner l'exemple (aux Mines) d'un PC qu'a chopé 2x18 en Maths et 2x20 en Physique. Je crois pouvoir dire qu'il explosait pas mal de ces supposés "etres supérieurement matheux" dont tu fais l' (auto?)apologie :)  
A part ça t'es en train de dire subliminalement que finalement, t'avais un meilleur niveau (ou au moins égal) que ce mec de PC. Paske dans "ta MP", le major torchait. Mais au final il a hissé son niveau au dessus de la barre de l'X...
PS: Encore une fois je défie quiconque de prouver que les PC sont moins bien représentés que les MP (en proportion des admis bien sûr) dans les classements de sortie de l'X.

tu sais, je crois que je suis bien placé pour l'affirmer: j'ai un ami et un cousin polytechniciens qui ont fait le même lycée et pour l'un la même prépa que moi, ils étaient tous les 2 en PC. Je connaissais leur niveau, et je sais qu'en MP ils n'auraient probablement pas eu l'X.
Tu nies qu'il est plus facile pour les PCs d'intégrer une même école q'un MP à niveau égal ?


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2003 à 09:00:08
n°72272
Dion
Acceuil
Posté le 02-02-2003 à 12:22:01  profilanswer
 

:heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PCSI - MP - MPSI ? : les débouchés selon la section

 

Sujets relatifs
Grave dilemme : PCSI-SI ou MPSIOrientation de décembre de prépa PCSI
Débouchés/Opportunités pour graphiste/designer produit débutantRecensement des membres HFR de cette section
depot de candidature pour etre modo de cette section c iciTrop balaise cette section du forum hardware...
Tgrx serais t il en train de flooder la section proposition d'emploisMPSI PCSI PTSI
Plus de sujets relatifs à : PCSI - MP - MPSI ? : les débouchés selon la section


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR