Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pcem1 => prépa

n°2037740
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-12-2008 à 18:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hangleton a écrit :


Non mais là faut arrêter, vraiment. Des barres il n'y a que ça aux concours CPGE. Barres centrale écrit. Barres centrale oral. Barres Mines Pont scientifique écrit. Barre Mines Ponts général écrit. Barre Mines Ponts oral. Barre X écrit. Barre X oral. Barre CCP écrit. Barre CCP oral.


c'est bien ce que j'écris. Ya pas une unique barre à chopper :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 18:51:41  profilanswer
 

n°2037746
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-12-2008 à 18:52:54  profilanswer
 


yen a peu qui visent une seule et unique école. C'est le meilleur moyen d'être déçu si on se foire

n°2037750
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 16-12-2008 à 18:53:45  profilanswer
 

Hangleton a écrit :


 
Bien sûr.
 


 
je connais des personnes à 8 de moyenne en maths qui sont rentrées en prépa...

n°2038377
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 00:07:56  answer
 

Ouais enfin si tu veux ne serait-ce qu'une CCP en deux ans, faut bosser un minimum. Tout le monde n'est pas capable/n'a pas la motiv de le faire. La prépa faut pas y rentrer, faut en sortir :)

 

Et pour le coup du bachotage en prépa, les méthodes en prépa sont effectivement extrêmement différentes des méthodes en fac de médecine. Je ne me souviens pas avoir appris quoi que ce soit par coeur en prépa à part les formules de trigo en sup. Tout le boulot c'est comprendre comment ça marche, le refaire une ou deux fois en fonction de la longueur, et pour quelqu'un qui a 16-21 ans ça rentre tout seul entre les différents dm et td. Il n'y a pas vraiment de phase de mémorisation où on ne fait qu'apprendre par coeur.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 00:08:59
n°2038486
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 07:49:09  answer
 

Par ailleurs, dire que ca devrait etre interdit c'est de l'hypocrisie totale. Faire des etudes aujourd'hui en France c'est de toutes les manieres devenu un luxe, ne serait-ce que pour pouvoir vivre dans une ville differente de celle des parents, et encore quand on n'a pas d'ecole a payer.
Je pense pas que ça devrait être interdit pour ma part mais il y a un problème si ça devient quasi indispensable. Mais /HS.

n°2039223
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 17:31:22  answer
 

raphou a écrit :

Faut arreter, sachant que 90% des P1 qui passent en P2 sont passes par une prepa type epsylon/excosup etc.
Je connais pas un recu au concours qui n'ait pas ete en prepa en parallele de medecine.
En plus dans les 700, enleves en un quart de branleurs qui sont pas la pour le concours, un autre quart qui n'ont pas les capacites d'apprendre par coeur ou qui n'ont tout simplement pas le niveau, et ca diminue la concurrence. Ok, reste les tres bons primants et les doublants.
 
Et pour les conditions de cours abominables, ca s'est quand meme enormement assagi depuis les derapages de 2003/2004.
Pour y avoir ete avant, et avoir pas mal de potes passes apres, c'est plus les memes conditions.


 
Non.
 
Et une prépa PCEM1 ça t'encadres pas des masses non plus hein, tu revois seulement des TD 1x par semaine et t'as 3 concours blancs par semestre.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 17:32:32
n°2112216
happygl
Posté le 16-02-2009 à 09:34:50  profilanswer
 

Moi je suis actuellement en P1, pas de prépa, et juste du boulot! ça se passe pas trop mal, il est vrai que les chances sont minces de passer en tant que primant mais faut y croire! car moi je pense que seul le boulot paye! Le plus intelligent des hommes arrivera à rien s'il ne travaille pas! Faut arrêter de débattre, oui la masse de boulot est assez considérable mais le programme n'est pas non plus très compliqué. On est un peu une hermite pendant un (ou deux) ans mais moi je pense que ça vaut le coup, que ça soit prépa ou médecine car dans les deux cas, si on est là c'est qu'on l'a choisi et donc qu'on fait ce que l'on aime...

n°2112249
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 10:17:08  profilanswer
 

En effet , ta première année de médecine ne fera pas tache sur ton dossier scolaire .  :p  
Tu veux intégré une prépa , mais quel prépa vise tu ?
Tu étais en TS je suppose donne nous environ tes notes/moyennes.
Assure toi d'aimer la prépa avant de faire comme tu n'a fait en médecine! :sarcastic:

n°2112259
aZq
Posté le 16-02-2009 à 10:23:54  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a râté P1 et qui l'année suivante était à st-Jean en ECS.

n°2112272
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 10:33:33  profilanswer
 

Oui c'est tout a fait possible il devait avoir un dossier solide !
Si ces dossiers de terminal ne dépassait guère les 6 en maths et 07 en pc je doute qu'une prépa ne soit fait pour lui :p

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 10:33:33  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Universités suisses après prépa HEC ?Choix voeux post-bac : Prépa Ecs ou Math-Eco ?
Prépa économiqueHei ( post-prépa)
Comment integrer une prepa ATS?Prépa => Fac => Ecole d'ingénieur
Prépa ESTEst-on obligé de faire une prépa ?
[Réorientation?] PCEM1 -> INSA ? 
Plus de sujets relatifs à : Pcem1 => prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR