Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passez le capes SVT apres 35 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passez le capes SVT apres 35 ans

n°3072843
nexxus7
Tout a une fin ..............
Posté le 28-12-2010 à 10:52:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si certain sur ce site avait déjà essaye de passer un Capes, et plus particulièrement le Capes SVT après 35 ans. En effet je suis en poste en informatique, j'ai un peu plus de 35 ans, et je souhaite me réorienter pour devenir professeur de SVT. J'ai les diplômes requis  mais je n'ai plus fait de géologie depuis près de13 ans et de bio depuis environs 17 ans.
Je voudrais juste avoir un retour expérience sur ceux qui ont voulu et on réussi a changer de fonctions pour devenir prof, et plus particulièrement prof du secondaire en SVT.
Merci pour votre retour.
 
Ciao
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 10:52:29  profilanswer
 

n°3073243
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 28-12-2010 à 15:44:08  profilanswer
 

L'âge en soi n'est pas nécessairement un problème. Tu as acquis de l'assurance, des méthodes, ça va aider.
 
Les stats de réussite, faut voir, mais il me semble que la sélectivité des concours est en nette baisse, l'intérêt et le statut social de ce métier étant en chute libre.
 
SVT et bio ont évolué, donc tes 17 ans sans études vont nécessiter un effort sérieux, a priori. Ton français semble aussi perfectible.
 
Avant de te lancer, je te recommanderais les choses suivantes:

  • Regarde les salaires et l'évolution, parce que que ça ne permet pas de faire vivre décemment une famille. Fais bien tes calculs.
  • Discute avec des profs et va voir une classe de collège et de lycée
  • Regarde si une autre discipline ne conviendrait pas mieux, compte tenu de ton xp (techno?)
  • Lis le rapport de concours écrit par le jury, c'est très instructif (et il y a souvent des stats)


Je connais quelqu'un qui, comme toi, sur le tard, a passé et réussi (en touriste total!) un Capes et j'en ai tiré la conclusion que c'était très faisable si toutefois tu avais, entre autres (bonne expression écrite/orale etc), des bases solides dans la discipline.


Message édité par ex post le 28-12-2010 à 16:13:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passez le capes SVT apres 35 ans

 

Sujets relatifs
DM 1ere ES : SVT => L'albinismecapes philosophie
Equivalent CAPES dans l'enseignement supérieur?Passez des Systèmes d'Information vers l'électronique
AIDE DEVOIR MAISON SVT !!!!!!!! pour demain !!!!!!!SVT Cycle echange de gaz devoir
Corrigé Bac S SVT Polynésie en 2006Affectation aprés le capes externe
Capes interneAIDE SVT
Plus de sujets relatifs à : Passez le capes SVT apres 35 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR