Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer en bac+2 sans bac+1 validé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer en bac+2 sans bac+1 validé ?

n°3375394
estellep
Posté le 19-06-2011 à 18:40:24  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis actuellement dans une très bonne prépa et je ne vais pas valider mon année (j'ai arrêté depuis 1 semaine, par motif personnel)
 
au cas où je ne sois pas pris dans des écoles post-bac acceptables, j'aimerais savoir si je pouvais en négociant avec une fac, rentré en 2ème année de fac à la rentrée ?
j'ai entendu dire que parfois c'était possible, avez-vous plus d'informations sur le sujet ?  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 18:40:24  profilanswer
 

n°3375597
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 19-06-2011 à 20:21:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et bien tu peux en effet obtenir des équivalences — mais souvent à condition d'avoir fini sa première année. Après tout dépend de quelle type de prépa tu venais (AL, BL, ECE, ECS,etc?) et dans quelle fac tu veux aller (langues, éco, droit, sciences, etc). :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  passer en bac+2 sans bac+1 validé ?

 

Sujets relatifs
[ITIL] Passer certification SANS formationpremier semestre L3 non validé
Passer de MOE à MOA chez un client concurrent.passer le bac en candidat libre malgré une scolarisation
Passer de L1 Droit a AESPasser son bac à l'armée puis entrer dans une école navale
On peut passer plusieurs fois le TOEIC ?passer bac S en candidat libre après un bac ST2S
Passer du statut d'étudiant à un contrat pro après 26 ansPasser en L3 sans avoir validé sa 2nde année de prépa intégrée?
Plus de sujets relatifs à : passer en bac+2 sans bac+1 validé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR