Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer des matières de deuxième année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer des matières de deuxième année ?

n°3505987
Chamallow7​5
Posté le 25-08-2011 à 10:26:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
   J'ai appelé de nombreuses fois l'administration mais ils sont surchargés et impossible d'obtenir quelqu'un au bout du fil,  
alors voilà je poste ma question ici en espérant obtenir une réponse :) :
   je suis actuellement étudiant à Paris 1 Sorbonne en eco/gestion (UFR06),
et je suis sur le point de retapper ma première année de licence,  
c'est la période des inscriptions et n'ayant pas vraiment travaillé l'année dernière,  
je compte me rattraper cette année...  
   Alors je me demande, est-il possible de passer des matières de deuxième année pendant ma première année ?
   J'ai validé certaines matières de ma première année, pas suffisamment pour passer en AJAC,  
mais toutefois je pense être capable de valider ce qu'il me reste sans trop de difficultés :
je pense donc avoir du temps de libre pour me consacrer à d'éventuelles matières de deuxième année, est-ce possible ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:26:35  profilanswer
 

n°3505993
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 25-08-2011 à 10:33:27  profilanswer
 

Normalement oui, en candidat libre.

n°3505995
Chamallow7​5
Posté le 25-08-2011 à 10:37:24  profilanswer
 

Je n'aurais donc pas accès aux TD ? Et donc pas de contrôle continue non plus ? Les partiels sont assez difficiles, les notes de TD (qui comptent pour la moitié) m'auraient été d'une grande aide, mais s'il n'y a pas d'autres solutions...
 
Merci !

n°3506065
ana476
Posté le 25-08-2011 à 11:53:51  profilanswer
 

Ben à vérifier effectivement dès que tu pourras mais normalement tu ne devrais pas pouvoir avoir accès aux TDs puisque tu ne seras pas inscrit en 2ème année (puisque pas de possibilité d'être AJAC).
Je serais même étonnée que tu puisses passer les examens puisque, encore une fois tu n'es pas inscrit. Mieux vaut peut être prendre de l'avance si tu veux en allant aux CM et en étudiant les cours mais attendre l'année prochaine pour passer les examens et en plus essayer d'avoir une meilleure note plutôt que de tout précipiter.


Message édité par ana476 le 25-08-2011 à 11:55:14
n°3506149
Chamallow7​5
Posté le 25-08-2011 à 12:49:31  profilanswer
 

C'est vrai, mais j'ai pensé que si cette manière de faire marchait, je pourrais recommencer l'année prochaine,
et ainsi de suite pour finalement espérer rattraper complètement mon année de redoublement ?
Les cours magistraux j'y ait pensé, mais il ne faudrait pas qu'ils chevauchent mes autres cours.
Sinon comme tu l'as dit, il me reste la solution des bouquins qui je pense est une bonne solution :)
Je la mettrai à exécution si ce que j'avais dit n'est pas possible.
 
Merci de répondre à mes questions en tous cas :)  

n°3506520
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2011 à 15:37:05  answer
 

Je sais que dans ma fac, il y a un système de L1/L2 pour ceux qui retapent leur L1 mais ont déjà validés plusieurs UE lors de leur 1ere L1. Faut te renseigner donc, mais normalement c'est possible. Plusieurs amis l'ont fait (dont certains d'autres facs que la mienne). Ca te permet ensuite en L2 l'année suivante d'avoir moins de cours.

n°3506856
Lolita1984
Posté le 25-08-2011 à 18:54:07  profilanswer
 


 
 :non:  il n'est pas admis en AJAC donc si il veut vivre des cours de 2ème année ça sera uniquement "en touriste" (en auditeur libre), c'est à dire sans passer d'examen (même l'examen final).
 
Ca peut être un bon moyen de "s'avancer" dans le programme de 2ème, histoire de ne pas "débarqué" mais ça peut être à double tranchant... c'est-à-dire à vouloir trop s'avancer pour la 2ème année, ne pas réussir à valider ta première...
 
Honnêtement, ne cherche pas trop à aller en cours de 2ème mais bouquine un peu  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Passer des matières de deuxième année ?

 

Sujets relatifs
Redoublement de la 2e année de DUT TCVente cours prépa HECE 1ere année (dont maths)
année de césure (FAC)Orientation fin 1ère année médecine
Reorientation fin d'année facTitulaire d'un bac ES, je voudrais passer le bac S
Dauphine- 1ère ou 2 ème annéeAvez vous déjà payé pour passer des tests à promeo afpa greta fim.. ?
Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011Inscription 1ère année Magistère éco Sorbonne 2011-2012
Plus de sujets relatifs à : Passer des matières de deuxième année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR