Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passage en 1ere ?

n°1742918
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 14:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai pas travaillé cette année
Sa va pas me gacher ma vie professionnelle quand même ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 14:02:14  profilanswer

n°1742931
ilan99
Posté le 15-06-2008 à 14:12:49  profilanswer

Pas du tout.

n°1742945
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 14:17:10  profilanswer

Bon de toute facon pour S ou ES vaut mieu que je redouble pour etre sur de cartonner en 1ere ?

n°1742953
kratos7937​0
Posté le 15-06-2008 à 14:21:21  profilanswer

bobo77 a écrit :

Alors, crois-moi, même en redoublant, cartonner en 1ère, vu ton niveau actuel, c'est loin d'être sûr. Déjà, pour te mettre au travail, pour toi, ça va pas être évident du tout.

c'est assez réaliste mais t'es pas obligé de le décourager comme sa  :lol:

n°1742961
ilan99
Posté le 15-06-2008 à 14:23:56  profilanswer

bobo77 a écrit :

Une bonne école d'ingé post-bac, ok. Mais, la crème des ingés, c'est quand même, ceux qui font prépa. Parce que, par rapport à un mec qui en a chié comme un porc pendant au moins 2 ans, les mecs qui se sont roulés les pouces pendant 5 ans en école sont quand même largement dévalorisés par rapport à quelqu'un qui a fait une prépa dans le monde professionnel. Le nier, serait clairement une ineptie (je comprends tout de même, que tu défendes ta cause...). Il suffit ne serait-ce de comparer le salaire moyen d'une école comme l'ENSAM (bonne école, mais en dessous des Centrale, Mines, X, ...) et d'une bonne école post-bac.  

Bah c'est bien pour ca que j'ai dis école post-bac ^^. Ensuite rouler les pouces pendant 5 ans, faut pas exagérer j'veux bien que ça soit pas le même niveau que X mais faut pas exagérer, "rouler les pouces" t'y vas un peu fort je trouve.

Après c'est sur que quelqu'un qui sort d'une MPSI qui fait Centrale ou X aura un meilleur salaire qu'un ingénieur d'école post-bac grâce à son CV. Et encore on parle de la France. Vas aux USA, je crois que l'employeur fera même pas la différence entre Polytechnique et une école post-bac quelconque (à part si celui-ci est vachement bien renseigné). Il va plutôt chercher celui qui est le plus efficace pour lui et un élève issu d'école post-bac n'a pas moins de chance qu'un polytechnicien ^^.

Bref c'est un p'tit peu HS, mais je reste sur ma position, si tu veux faire une S zokar, double ta 2nde ça peut te faire que du bien.

Message cité 1 fois
Message édité par ilan99 le 15-06-2008 à 14:25:16
n°1743002
ilan99
Posté le 15-06-2008 à 14:33:59  profilanswer

j'dis ça mais mes références sont des gens qui sont sur le terrain et qui sont déjà ingénieurs. J'me réfère pas trop ni aux classements ni aux magazines, j'préfère avoir les infos de ceux qui le vivent en live ^^.

De toutes façons on arrête de discuter là dessus c'est pas du tout le sujet du topic.

FIN DU HS !

n°1743070
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 14:53:03  profilanswer

bobo77 a écrit :

Alors, crois-moi, même en redoublant, cartonner en 1ère, vu ton niveau actuel, c'est loin d'être sûr. Déjà, pour te mettre au travail, pour toi, ça va pas être évident du tout.

En gros faut que j'arrete les études ...

n°1743075
ilan99
Posté le 15-06-2008 à 14:57:48  profilanswer

Mais non. Tu peux redoubler ta 2nde, passer en 1ere. T'as pas besoin de cartonner en 1ère et Terminale pour faire de bonnes études. Après tout dépend de ce que tu vises. Si tu vises un prépa MPSI (math sup/math spé), oui il va te falloir de bonnes notes en 1ere et Terminale (des notes plus ou moins bonnes en fonction du niveau du lycée de la prépa que tu compteras faire).

Moi ce que je te dis c'est :

1) Redoubles ta 2nde
2) Réussi la pour passer haut la main en 1ère S (haut la main ca veut bien dire ce que ca veut dire....à savoir avoir de vraies bonnes notes)
3) T'arrives en 1ère S entre temps t'auras eu l'année du redoublement pour réfléchir à ce que tu veux faire plus tard, pas un métier précis peut-être mais une orientation, un choix d'études.
4) En arrivant en 1ère S avec en tête l'orientation des études que tu veux prendre, tu sauras comment tu devras bosser en 1ère et Terminale pour atteindre ce but.

Message édité par ilan99 le 15-06-2008 à 14:58:23
n°1743079
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 15:00:47  profilanswer

De toute facon il me faut une année de plus pour réfléchir donc je vais redoubler.

Je vais cartonner pour passer en 1ere S
Merci de m'avoir conseiller ilan

n°1743082
ilan99
Posté le 15-06-2008 à 15:02:09  profilanswer

Pas de problème :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 15:02:09  profilanswer

n°1743099
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 15:09:49  profilanswer

Merci aussi a bobo pour m'avoir démoraliser lol.

Donc voila merci a tous
Je vais mettre sur le feuille d'oriantation que je refuse la proposition du conseil de classe et que je demande le redoublement

n°1743123
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 15:21:32  answer

zokar76 a écrit :

Merci aussi a bobo pour m'avoir démoraliser lol.

Donc voila merci a tous
Je vais mettre sur le feuille d'oriantation que je refuse la proposition du conseil de classe et que je demande le redoublement

Je trouve que c'est la plus sage des décisions  :jap:  
Franchement, c'est maintenant que tu peux "rectifier" le tire, après ça ne sera plus du tout la même chose... Alors le redoublement est une bonne chose.
Par contre, essaye de plus te motiver l'an prochain ;) Mais je pense que surtout, la motivation viendra d'elle-même lorsque tu sauras ce que tu veux faire  :)

n°1743136
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 15:24:56  profilanswer

Voila il faut que je cherche la branche dans la quelle je veut être mais le problême c'est que je cherche sur internet et rien ne me branche a part peut etre ingénieur

n°1743221
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 15:44:12  answer

bobo77 a écrit :

C'est quand même très préjudiciable de ne pas savoir ce qu'on veut faire plus tard...

Ne pas savoir le métier qu'on veut faire, c'est normal, il y en a tellement mais ne même pas savoir la branche : ingénierie, médical, para-médical, commerce, ...

J'en avais aucune idée en seconde, et là à bac+2 je sais toujours pas quel métier précis je veux faire :o

n°1743226
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 15:44:47  profilanswer

et tu a fait quel Bac ?

n°1743231
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 15:46:27  answer

S

n°1743233
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 15:47:11  answer

Enfin quand je disais que j'en avais aucune idée, j'exagère peut être un peu, en gros je voulais faire des sciences, mais sans plus de précisions :o

n°1743274
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 16:04:57  profilanswer

Moi deja sa ne sera pas du littéraire. ^^

n°1743287
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 15-06-2008 à 16:08:18  profilanswer

T'es pas un cas isolé :D  

Citation :

Moi deja sa ne sera pas du littéraire. ^^

Va pas en L, c'est clair. :/  :D  

Pour te donner un exemple, j'ai un pote qui a aussi redoublé sa seconde pour pouvoir passer en 1ère S.
1ère seconde : 8.5 de moyenne générale
2ème seconde : dans les 14, 3ème de la classe  :o  

Si tu bosses, tu peux avoir de sacrées notes. :spamafote: Le programme n'est pas bien difficile et en plus quand tu le connais déjà...tu réussiras si tu te mets à bosser :spamafote:

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1744254
zokar76
Posté le 15-06-2008 à 20:23:58  profilanswer

oki ba j'ai fait mon choix redoublement

n°1744263
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 20:25:07  answer

zokar76 a écrit :

oki ba j'ai fait mon choix redoublement

:jap:

n°1745739
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2008 à 13:51:17  profilanswer

A voir si le redoublement lui sera profitable.

Personnellement, dans son cas, je pense que c'est la solution la moins adaptée.

Pourquoi ?

Partons du principe qu'il a raison. Qu'il a un niveau correct, et est un glandeur. Imaginons juste un instant que ca soit vrai.

Il va se retrouver l'année prochaine à faire la même chose, avec les mêmes profs, et de nouvelles personnes. Il va ainsi être en mode "je connais moi les puceaux, je suis le caïd". Vous croyez que ça va le motiver de faire des choses qu'il a déjà faites ? Meuh non, il va glander encore plus : "Ca je le connais déjà, facile". Courant à son âge, je le faisais aussi.

Passer en S l'aurait stimulé, et lui aurait présenté un challenge à l'issue duquel il en serait ressorti grandi.

Pas le redoublement.

Pour moi, il vient d'accepter de perdre une année de sa vie pour feignasserie et rempiler une seconde fois.

Mais bon, ca ne vaut que si ce qu'il veut bien nous raconter est valable (i.e. ce n'est pas quelqu'un avec des difficultés). Si ca ne l'est pas, le redoublement est justifié.

Vu son type de personnalité, je veux pas voir le carnage quand il va arriver dans une classe avec des gens encore moins mature que lui (et il est gratiné), en position d'échec (et donc avec l'envie de ne plus être en échec), à refaire des trucs qu'il a déjà fait et "compris" selon lui (donc ne verra pas l'intérêt de les refaire).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1745926
ilan99
Posté le 16-06-2008 à 14:21:42  profilanswer

On lui a seulement donner des conseils après c'était à lui d'aller en discuter avec des profs. La décision finale lui appartenait à lui ;)

n°1745962
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2008 à 14:26:20  profilanswer

Bien entendu, il a agi en son âme et conscience.

Juste que moi je lui aurai conseillé de se sortir les doigts dans le cul et de partir en 1ère S si ce qu'il disait ici était vrai ;)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1746017
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-06-2008 à 14:33:50  profilanswer

zviato a écrit :

T'en as pas marre de bacher des n00bz qui ont 12 ans d'âge mental ? Affronter de la concurrence aussi naze c'est quand même pas terrible non ? [:klemton]

Relis le post d'avant et celui juste avant...

Je bache personne, je donne un avis construit et clair. Surtout que le gars en question a lui même dit qu'il était un glandeur...

Parano, quand tu nous tiens...

Message édité par Tetedeiench le 16-06-2008 à 14:34:09

---------------
n°1746091
hphuc
nhà quê
Posté le 16-06-2008 à 14:41:37  profilanswer

Eh bien moi, contrairement à tous les avis ici, je lui aurai conseillé de passer quand même en 1ère S. Pourquoi ? Car, d’une part ses profs veulent bien qd même le laisser passer (certes avec reserves), et ses notes en dehors des notes scientifiques ne sont pas catastrophiques.  

S’il se met à bosser comme il se doit l’année prochaine en 1ere S, y a moyen qu’il remonte ses moyennes scientifiques. En +, faut pas oublier qu’il a eu une prof très sévère en notes en physique-chimie.  

Et franchement, s’il devait redoubler, vaut mieux qu’il redouble en 1ere S qu’en seconde, car vaut mieux revoir le programme scientifique de 1ereS-qui n’a vraiment rien à voir avec la seconde- que le prog scientifique de seconde. Si ça se trouve, il sera bcp plus à l’aise avec le programme scientifique de 1ereS vu que ce sera différent.

De toutes façons, ce sont les notes de terminale S qui sont les plus importantes pour un dossier (prepa, iut...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
passage 1er es a 1er spassage 1er es a 1er s
Passage de 2nd à 1ére ESEst-il toujours possible de forcer le passage vers une terminale ?
Passage de Epita à une école post-prépa possible ?Passage d'un CDD 40h à 2x20H
passage L1 physique -> 1ere année MPSI/PCSI[Stage] [IDF] Monitoring global d’une chaîne de passage d’ordres
problème de droit de passagePassage de la terminale à Supinfo
Plus de sujets relatifs à : Passage en 1ere ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)